Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A venir à Paris

Lundi 4/12/2017 avec Martine Laval


Lundi 4/12 au Café du Pont Neuf
Début 20h00, accueil 19h00, fin aux environs de 22h00
 
Qui sommes -nous face au changement ?

Comment le vivre efficacement, en toute conscience ?

Que se passe-t-il lorsqu’un être humain apprend qu’il a une maladie grave, ou qu’un autre, habitué à jouer en vain au loto, gagne soudainement une énorme somme d’argent, ou encore qu’un autre découvre que son grand amour, disparu depuis plusieurs années, est entrain de sonner à sa porte ? Tous trois basculeront dans un autre monde, et leurs systèmes de référence qui étaient encore là quelques instants avant, vole en éclat.

Alors que vivent-ils à court et moyen terme ?

Pour Martine Laval*, nous sommes avec le changement face à une grande loi de la vie, incontournable, et personne n’est à l’abris de l’inattendu, pour le meilleur et pour le pire. Notre cerveau n’a pas été préparé à gérer ces situations nouvelles, et les émotions prennent d’abord toute la place : elles sont omniprésentes. Comment et pourquoi les reconnaître (car il est dangereux de ne pas vouloir les entendre), puis que faire avec elles ?

Lundi 4 décembre, au café de l’amour, Martine Laval parlera du changement comme nous n’en avions encore jamais parlé jusque lors dans le cadre des cafés. Elle nous partagera, si l’on veut être un acteur conscient de son existence, comment gérer au mieux les différents épisodes de notre vie sur terre. Sa double formation, scientifique et psychologue, lui offre à la fois une rigueur et une vision intégrative qui lui permet d’accompagner et d’aider les êtres humains dans leur vie quotidienne, tant personnelle que professionnelle, ce qui est aussi son quotidien.
*Martine Laval est consultante en entreprise, coach et conseil, et a une double formation, d’abord scientifique, puis en psychologie. Elle intervient aussi en milieu médical. Proche du prix Nobel de la paix Muhammad Yunus, inventeur du microcrédit et du business social, elle est également engagée dans la grande pauvreté.

Une connaissance du fonctionnement du cerveau est pour elle indispensable si l’on veut être acteur conscient de soi -même, et se donner le plus de chance possible de vivre sa vie de façon lucide et responsable. Son dernier livre Apprivoisez votre cerveau, restez sains dans un monde malade, est sorti en 2016 aux Editions Grancher.


Tarifs 2017/2018
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
        
        Lieu : Café du Pont Neuf
        14 Quai du Louvre, 75001 Paris
        Métro : métro Pont Neuf ou Louvre
        Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com



Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !