Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intervenants récents

Lundi 28/05 avec Ana Sandréa au Forum 104, salle Glycine


GUÉRIR DE SES BLESSURES ÉMOTIONNELLES
La méthode pour les reconnaitre et s’en libérer

 

images-1.jpg


Ressentez-vous régulièrement des émotions négatives - colère, frustration, tristesse, mal-être, sans réellement savoir pourquoi ? Rencontrez-vous des problèmes relationnels récurrents (sentiment d'insécurité, manque de confiance… ) ?

Ces situations (et bien d’autres) sont le résultat de nos blessures émotionnelles : des souffrances laissées par des expériences difficiles, douloureuses mais parfois banales, vécues durant nos toutes premières années. Elles peuvent limiter notre joie de vivre et, surtout, troubler notre perception de la réalité, nos relations et même notre liberté... Et s'il était possible de mettre un terme à ces souffrances ? Et si, en plus, c'était plus facile que nous ne le pensions ?

Pour Ana Sandrea, les blessures émotionnelles sont la somme de petits ou grands traumatismes, d’expériences difficiles, douloureuses ou parfois banales, vécues entre la conception et les 7 ans et qui laissent en nous des traces qui sont difficiles à surmonter et qui peuvent entraîner des souffrances ou des difficultés à l’âge adulte. « Ce sont souvent nos parents, blessés par leurs blessures émotionnelles, qui nous ont blessés inconsciemment à leur tour. C’est une chaîne de souffrance qui a commencé à l’aube de l’humanité, transmise d’une génération blessée à la suivante. Il est possible aujourd’hui d’arrêter ce cycle de souffrance. »

En détruisant les filtres engendrés par nos blessures l’occasion nous est donnée de voir la vie comme elle est réellement soit excessivement lumineuse !

images.jpg


Lundi, au café de l’amour, Ana nous sensibilisera au fait de reconnaître les blessures qui nous empêchent d’avancer (rejet, abandon, trahison, humiliation et injustice, pour les cinq principales) et de comprendre les conséquences qu’elles entraînent dans notre vie présente. Elle nous aidera aussi à les dépasser grâce à de nombreux conseils et des exercices pratiques.   Elle proposera en effet des pistes pour les guérir, en nous permettant de révéler nos ombres blanches (les aspects lumineux et positifs de nos blessures). Nous pourrions ainsi nous reconnecter à notre être véritable et comprendre que, si nos souffrances ont un sens, il serait dorénavant temps de les dépasser pour laisser enfin la place au bonheur véritable.
Ana Sandrea est thérapeute et coach intuitive. Née au Venezuela, elle vit en France depuis près de vingt ans. Elle maîtrise plusieurs types de thérapie, mais sa spécialité est la guérison des blessures émotionnelles. Elle a fait de son évolution et de celles des autres une passion et une mission. Elle a publié Êtes-vous votre pire ennemi ?, en 2015 (3 800 ex.) aux éditions Lanore et elle est également la fondatrice du « Sommet de la Conscience », un événement annuel majeur qui réunit sur le Web une trentaine de spécialistes du développement personnel  pour des conférences en ligne tous les jours durant une semaine en mars.


Aujourd’hui, ses ateliers et séances se basent sur la guérison des blessures, des peurs, des auto-sabotages… Elle anime des ateliers en France, Espagne, Venezuela, Colombie, Suisse…Son deuxième ouvrage intitulé Guérir de ses blessures émotionnelles – La méthode pour les reconnaître et s’en libérer est paru en février 2018 aux Editions Trépaniez. Ce manuel trouve son essence dans les enseignements de Lise Bourbeau. Mais l’auteure va bien évidemment plus loin et avec une impressionnante clarté. Elle nous donne les moyens de nous responsabiliser face aux évènements de la vie tout en regardant nos blessures avec tendresse, considérant celles-ci comme des moteurs pour notre évolution personnelle. Ana Sandrea nous invite donc à connaître et reconnaître nos blessures émotionnelles pour pouvoir s’en libérer et ne plus être manipulé par nos peurs et nos souvenirs.
____________________________________________________________________________



Tarifs 2018
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
        
Lieu : Forum 104
104 rue de vaugirard 75006 Paris
 Métro : Saint Placide, Rennes, Montparnasse
 Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com

2018.05.28 11:50 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |



Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !