Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A venir à Paris

Lundi 30/09, tantra avec Karine et Marcel à 20.00 au Café du Pont Neuf

 

Lundi 30/09 au Café du Pont Neuf

Début 20h00, accueil 19h00, fin aux environs de 22h00

SE CONNECTER À SOI ET À L'AUTRE

Faire grandir notre vitalité

 

Comment, à travers une voie spirituelle, créer un champ qui permet la connexion profonde avec soi, avec l’autre? Comment voir plus grand, au-delà de soi et de l’autre pour atteindre un espace de paix, de clarté et de lumière ?

Pour Karine et Marcel*, le Tantra est une pratique de conscience. Le Tantra nous invite à expérimenter une conscience fine de nos sensations, nos émotions, nos pensées et notre vibration intérieure. A travers la danse, les méditations actives, dans le son ou dans le silence, nous nous connectons à notre intime, nous en sommes le témoin sans jugement, dans l’acceptation de ce qui est. Cette posture de connexion à soi nous permet de sentir notre propre vitalité et lui donne un espace pour s’expandre, s’épanouir. Nous retrouvons alors la joie, la simplicité, la liberté d’un enfant qui joue. 

Avec cette conscience, nous pouvons alors aller au contact de l’autre, de ses ressentis, ses émotions, ses vibrations. A deux, toujours à travers la respiration, le mouvement et le son, l’échange de mots ou de toucher, cette énergie peut se développer encore davantage. 

Lundi 30/09, dans le cadre d’un atelier/café, Karine et Marcel* nous proposeront une soirée tantra sous le thème de la connexion à notre vitalité. Il s’agira, entre autres, de découvrir en soi un espace intérieur de paix et de clarté, à partager...

*Karine Ravier est Naturopathe, Gestalt Thérapeute et pratique le Tantra depuis plus de 12 ans. Elle s'est formée auprès de Margot Anand et du Skydancing Tantra. Passionnée par la Féminité dans tous les sens du terme, l’énergie sexuelle féminine, ses représentations sacrées (la Déesse-mère, Shakti, etc.) et la sexualité sacrée, elle a écrit un ouvrage de santé « Le syndrome prémenstruel, des solutions naturelles » et des nouvelles érotiques « Filles, Sexe and Fun » sous son pseudo Karine Venici.

*Marcel Brouillet a renoué avec le tantra il y a six ans, se reconnectant ainsi aux valeurs dans lesquelles il a été bercé enfant et jeune adulte. Après une vingtaine d’années de vie moderne centrée sur la réussite professionnelle selon les critères occidentaux, il a redécouvert les écrits et les pratiques de Margot Anand puis a décidé de donner une place centrale au tantra en se formant à l’enseignement du tantra Skydancing en France et en Californie.

 

Tarifs 2019

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

    

    Lieu : Café du Pont Neuf

    14 Quai du Louvre, 75001 Paris
    Métro : métro Pont Neuf ou Louvre 
    Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com 

_________________________________________________________________



Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !