Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A venir à Paris

Lundi 18/11, tantra avec Benoît Meudic à 20.00 au Café du Pont Neuf

Lundi 18/11 au Café du Pont Neuf

Début 20h00, accueil 19h15, fin aux environs de 22h00

Benoit3.png

SORTIR DE NOTRE TÊTE, ENTRER DANS NOTRE CORPS

Revenir à nous-même pour mieux rencontrer l’autre

 

Notre société nous pousse à penser le monde plutôt qu'à le sentir. Devenus accrocs aux pensées nous avons déserté notre partie sensible pour nous laisser bercer par l'illusion d'une vie régie par des règles et conforme à un idéal partagé. 

Comment nous réveiller de cette illusion en revenant à nous-même et à ce qui fait notre essence ?

Le Tantra offre une voie de réalisation de soi en incluant dans notre expérience de l’instant tous les élements du sensible sans chercher à les changer. Ainsi, le « Vijnana Bhairava Tantra », livre de référence millénaire du Tantra, nous propose 112 techniques de méditation pour explorer notre univers direct du sensible en amenant notre présence ou notre imaginaire à être réceptifs à ce qui se passe en nous plutôt que d’être captif de ce qu’on voudrait qu’il se passe. Plutôt que de courir après un monde conforme à notre idéal, il s’agit alors de laisser notre être se déployer en nous en levant les barrières de nos conditionnements, de nos morales ou de nos jugements. Petit à petit, un espace de sensations nouvelles se révèle et jalonne une route intérieure, riche et vivante, menant vers soi et vers les multiples visages intérieurs de l’autre.

Lundi 18/11, au coeur d’un atelier-café de l’amour et pour illustrer sa vision du tantra, Benoît Meudic* nous invitera plus particulièrement à sortir de notre tête pour rentrer dans notre corps, c’est à dire à lâcher le mental pour se préoccuper davantage de nos sensations, en s’appuyant sur des méditations et des rencontres à deux ou à plusieurs.

*Benoit Meudic a été formé au tantra par Sudheer Roche. Pendant 10 ans, il a accompagné des compositeurs dans le domaine de la musique électronique contemporaine. Après plusieurs années de quêtes, de formations et de développement personnel, profondément touché par les enseignements d’Osho et de Sudheer Roche, il se consacre aujourd’hui à l’accompagnement de celles et ceux qui désirent emprunter en conscience leur chemin de vie intérieure. http://www.tantratrika.com

 

Tarifs 2019/2020

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

Lieu : Café du Pont Neuf, à l'étage

14 Quai du Louvre, 75001 Paris

Métro : métro Pont Neuf ou Louvre 
Contact et réservation (impératif) : reservationcafes@gmail.com 



Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.



Déjà plus de 900 abonnés twitter suivent le Café de l'Amour !