Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sujet du 12 décembre

En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées.

Bernard Lherbier, Fluide Glacial, avril 1996

Au-delà de la provocation, nous avons abordé la sexualité, une énergie susceptible de permettre une union profonde et satisfaisante, à la fois émotionnelle, spirituelle et physique.

Nous avons exploré cette dimension, pimenté nos débats d'allusions aux ébats, laissé traits d'humour et saillies philosophiques nous régaler...


En attendant la venue de Christine Lorand*, en tant qu’intervenante, pour aborder la dimension du sacré dans la relation sexuelle, nous avons effleuré le sujet avec elle, cette fois participante.

* Auteur de : "le couple sur la voie tantrique"

Références : le dossier de « Nouvelles clefs » : Amour, sexe et spiritualité.

Livres conseillés :

 - Le Sou Nü Jing, de Maurice Mussat (Ed. GLM)

- Amour, sexe et spiritualité, collection Entretiens Clefs

Philippe Kann, La femme du photographe

Philippe Kann était au Café de l'Amour à Paris le 5 décembre 2005

LA FEMME DU PHOTOGRAPHE
Qu'est-ce que la passion amoureuse ?

Ce lundi, nous avons abordé les rivages d'une passion amoureuse, celle de Philippe Kann, auteur de "La femme du photographe" aux éditions Publibook. En notre compagnie, il a procédé à l'auto-psy de son histoire.
Qu'est-ce que la passion amoureuse ? Quels liens entretient-elle avec la dépendance et l'amour ?

La Femme du Photograph.jpg

En savoir plus...L'obtenir...

Laissons philippe en parler : "Je n’écoutais plus que de la musique classique, dont elle raffolait Un jour j’invitai un musicien  rencontré dans le métro, a venir jouer du violon chez elle ; pendant ce concert nous pleurions de joie tous les deux Lors de ma séparation j’ai été jusqu’à engager la cartomancienne de François MITTERAND dans le 8°, pour connaître l’avenir avec un autre de Anne et de ses enfants..."

Synthèse :
per...

2005.12.02 09:30 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : corps et psychanalyse |  Facebook | |