Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 19 novembre avec Hubert Jaoui

2ffdf81ebbb57af86f190a55c2bc5a27.jpg
LA RELATION, UNE ENTREPRISE... À GÉRER CRÉATIVEMENT
Amour, sexe et créativité

" Nous naissons tous princes et la vie nous transforme en crapauds"


Eric Berne

Pour Hubert Jaoui, les histoires d'amour ne finissent pas forcément mal. Bien que riches d'un potentiel inexploité, des croyances négatives d'origine sociale et éducatives sabordent des états naissants ou condamnent de superbes liaisons. Or, il existe des voies positives et créatives pour maintenir la relation vivante et réinventer en permanence la vie à deux.

Lundi, au Café de l'Amour, Hubert Jaoui a animé un véritable atelier. Nous avons d'abord pratiqué quelques exercices destinés à dérouiller les neurones actifs et réveiller une partie des neurones endormis. Puis nous avons suivi un parcours créatif selon le fameux modèle PAPSA*. Nous nous sommes appropriés la dynamique du double entonnoir : rêver des solutions magiques, magnifiques et apparemment impossibles, et trouver comment les rendre réalisables. Enfin, nous avons tiré des conclusions pratiques pour augmenter la probabilité de rester amoureux l'un de l'autre autant que le couple durera... et faire en sorte qu'il dure longtemps, longtemps.


Hubert Jaoui est l'un des leaders mondiaux de la créativité appliquée à l'entreprise et à la vie personnelle. Parmi ses 12 ouvrages citons "J'aime mon couple et je le soigne" (Dunod), "Vous êtes tous créatifs" (France Loisirs) "Le guide de la réussite et de l'épanouissement personnel" (Livre de Poche).


f83747a444aa787150aee8f293b0eaa3.jpg

Synthèse de Gilles, notre poète : Café amour 19.11.7.doc

2007.11.14 13:25 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | |

Le café de l'amour sur France 3

c5855709b381fceef91b32b3069ec359.png




Un reportage a été tourné au Café en mars 2006, du temps de la Bastille. Réalisé par Yves Riou et Philippe Pouchainl, il est sorti sur France 3, le 6 octobre, lors de l'émission "Paris, la nuit". Il sera rediffusé en première partie de soirée au printemps prochain.

Permission de minuit

La nuit parisienne est le royaume des contrastes. Plusieurs vies s'y superposent: celles des noctambules, des night-clubbers, des travailleurs. Ce film explore les recoins de la vie nocturne, dévoile ses codes, ses règles, ses hiérarchies, ses habitants. Il révèle les disparités sociales, mais aussi les tendances, les nouveautés et bouleverse les innombrables clichés du «Paris by Night». Les night-clubbers sont les plus obstinés. Ils sont capables de patienter des heures simplement pour avoir le privilège d'apercevoir une célébrité. Dans les coulisses de l'Olympia, c'est un festival de bisous qui scelle la rencontre entre la tribu du music-hall et celle du cinéma dans un charivari de têtes célèbres où tout le monde fait semblant de s'adorer.


Café de l'amour Mars 2006 Bastille par caf...
Vous pouvez voir le reportage sur daily motion en cliquant sur le lien.

htt...