Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une Femme hors du commun

Joyshanti a chanté pour le café de l'amour lundi 17 novembre avec Thomas d'Ensembourg et mardi 18 novembre avec Yann Queffelec lors de la soirée Café de l'amour by Meetic

profil.jpg
Son site de chanteuse

Son site de professeur de chant

Son site de thérapeute

Joyshanti (Dominique Sylvain) Nouvel album : Respire

D'origine haïtienne, auteur compositeur et interprète, Joyshanti fait chalouper la langue française entre bossa, jazz et world music.

, Anciennement connue sous le nom de Dominique Sylvain, son précédent album « Reconnais » (Night and Day ) lui avait déjà valu les honneurs de la presse (Telerama, , Le Monde, Libération, le Parisien, France Inter etc..) et une belle reconnaissance des professionnels (Claude Nougaro, Alain Souchon, Môrice Benin , Jean Michel  Boris, Maurice Culas etc.… )

Parvenue à un  très haut niveau de maturité poétique et musicale, cette ex- danseuse étoile , messagère de Paix, globe- trotteuse d’amour, récidive avec un album dont le seul titre invite à s’y abandonner : « Respire ».

Musicienne confirmée, sa grande voix à fleur de blues  sait  faire jazzer  les mots  qui s’abandonnent à la langueur d’une bossa, caressent une rumba ou dansent la salsa pour délivrer un message d’amour avec une joie communicative.

Avec cet opus de 15 titres Joyshanti, nous entraîne dans un voyage autour du monde ou  rythmes, harmonie et poésie  sont à l’honneur.

S’habillant tantôt de poésie créole  pour évoquer  son île d’Haïti (Ti Prince, Panama), les textes  de Joyshanti  révèlent   sa  foi en la vie et en l’homme (Respire, Va la où la vie va, La source, ,) s’inclinent devant la nature (Je suis l’eau, Noyau d’avocat ) et  invitent à  poser autre regard sur le Monde (Change, Planète bleue, A Part ,Prière pour la paix)

Joyshanti  co -signe avec Simon Bolzinger (pianiste et arrangeur du précédent album « Reconnais ») les arrangements et la réalisation ce nouvel album acoustique à souhait..

Entourée  de musiciens de haut vol restituant  avec finesse l’émotion et l’énergie  de chaque chanson Joyshanti  nous invite à l’amour  et signe avec"Respire" quelques notes essentielles de la world music, celle qui fait chalouper l’âme…  
Frissons et émotion assurés !
Musiciens :
Percussions: Inor Sotolongo, Eric Genevois,
Basse: Felipe Cabrera,
Piano : Simon Bolzinger,
Guitare: Jean Philippe Crespin,
Choeurs: Anaïs Maviel
Trombone : Michel Grumberger
Trompette : Alain Jung
www.joyshanti.com
www.myspace.com/joyshanti
Contact : info@joyshanti.com  tel : 06 80 71 37 83

pastedGraphic.jpg

Nouvel album : Joyshanti «  Respire »
Sanandaya Prod distribué par Z Production, Adami. (Logo)





Arnaud Riou, Amour fusionnel

Arnaud Riou était au Café de l'Amour à Paris le lundi 24 novembre 2008.
medium_Ariou.jpg


AMOUR FUSIONNEL :
De la peur à l’amour !

Dès les premiers regards, chacun se noie dans les yeux de l’autre, s’en nourrit, fusionne, ou au contraire, garde sa distance par crainte d’une trop grande intimité. La fusion, source de dépendance ou d’amour inépuisable, relève des classiques de la relation passionnelle. Cette étape incontournable attire autant qu’elle effraie. On la recherche dans l'érotisme, on l’évite dans le quotidien. Parfois, l’un des deux amants coupe le lien et prend le pouvoir, tandis que l'autre s'étiole et inversement ; dans un ballet incessant, chacun cherche sa place.

Pour Arnaud Riou, et contre toutes les idées reçues, nous fusionnons souvent par peur, plus que par amour ! Il s'agit de comprendre avant tout en quoi consiste la fusion et de quel choix nous disposons face à elle. Comment alimente-t-elle notre sexualité et nos échanges ? Pouvons-nous agir, prendre nos distances sans nous couper de l'autre ? Comment se manifeste cet attrait si particulier et quel bénéfice secondaire en tirons-nous ?

Lundi, au café de l'amour, Arnaud Riou a illustré, à travers mises en situations et exercices, le désir, la fusion et d'autres facettes du kaléidoscope amoureux dont nous disposons. Il nous a aidé à choisir un mode d'expression en accord avec ce que nous ressentons réellement et nous a proposé des clés pour nous positionner face à l'autre dans la justesse.

Arnaud Riou met en scène la relation en étant tour à tour comédien, metteur en scène et directeur de théâtre, Il est aujourd’hui coach, formateur en communication et conférencier, il reçoit en thérapie les particuliers et les couples. Il est spécialiste de la communication orale, et comportementale. Il Anime des stages en France en Belgique et au Québec. Par ailleurs, il a reçu pendant plus de dix ans les enseignements chamaniques et tantriques de nombreux maîtres notamment en Inde et au Tibet. Il est l'auteur du livre : "Jouer le rôle de sa vie" paru aux Éditions de l'Homme.

medium_devenir_acteur_de_sa_vie_modifi_.gif

2008.11.24 00:39 Publié dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (19) |  Facebook | |