Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 18/03, Slow rigolo avec Katia Bohin

Pour obtenir votre cadeau : Votre "date" est-il prêt à s'engager ? Envoyer mail à benedicteann@gmail.com (copier/coller)

 Pour le prochain café de l'amour à Paris, voir ci-dessous

Pour les cafés coaching de Bénédicte Ann, à Paris le 10/04, cliquer

Pour la Belgique, 22/26/05, cliquer

Pour la province, en région, cliquer

Pour une consultation privée, cliquer ici

Pour regarder les vidéos de ma chaine youtube  et vous abonner :

Pour visionner/écouter/lire les derniers médias : ici

Pour me suivre sur FaceBook :

Mon skype : cafedelamour

___________________________

Lundi 18.03 au Café du Pont Neuf
Accueil 19.15, début 20.00, fin 22.00.

LE SLOW RIGOLO
L'art de se rencontrer autrement



En quoi nos conditionnements, le poids de nos histoires personnelles nous conduisent-ils à rencontrer souvent le même type de partenaire ? Comment se libérer de cette "mécanicité" répétitive, créer plus d'intensité dans l'expérience de l'instant pour se relier subtilement à la nature divine de l'autre ?

Selon Katia Bohin*, rencontrer l’autre, c'est facile, mais nous n'avons pas toujours l'attitude mentale adéquate dans la mesure où, derrière la rencontre, nous avons tendance à nous projeter malgré nous et à y mettre bien plus : la drague, le sexe, le besoin de séduire, de se renarcissiser en voyant que l’on plait et de s’en satisfaire, l’engagement, l’envie d’un bébé ; c'est pourquoi danser le slow n’a rien d'anodin et beaucoup hésitent à accepter une invitation ! Pour autant, à l'heure de la connexion via internet, Facebook, instagram, etc., nos corps ont besoin de se rencontrer autrement qu’autour d’un café dans un bar ou dans un lit après quelques heures passées ensemble !

Lundi 18/03, au café de l’amour, avec Katia Bohin* qui  propose une soirée exceptionnelle sous le signe de la douceur, de la tendresse, de la  sensualité et de la danse, nous nous rencontrerons en ne nous attachant pas trop vite à ce que nous voyons ou croyons voir ; ce qui est important, c'est le cadeau que va nous faire cette personne, pendant quelques minutes, ici et maintenant. Nous nous donnerons l'opportunité de rencontrer vraiment, sans a priori, car toute personnes est digne d’amour.

Pourquoi le slow ? Contrairement aux autres danses codifiées, il n'y a pas de pas de base à apprendre. Cet atelier/café s'adresse à tous, des plus timides aux plus expérimentés ! Pourquoi rigolo ? Pour dédramatiser le slow, animation joyeuse, légère et profonde garantie ! Lundi, nous ôterons notre carapace de hérisson et verrons ce qu’il advient lorsque nous nous laissons surprendre...

A chaque exercice une consigne sera donnée, cette consigne agira comme un starter et libre à nous d'entrer dans la créativité ensuite, tout en respectant le cadre qui est annoncé en début d’atelier. Nous réveillerons notre vitalité, notre sensualité et sèmerons toutes les bonnes graines pour rentrer en harmonie les uns avec les autres

Katia Bohin* est  professeur de danse de salon et formatrice en massage. Elle anime les slows rigolos depuis 15 ans.

Tarifs pour le café de l’amour du 18/03
­17 euros, boisson de votre choix comprise
13 euros, étudiants, RSA

­Lieu : Café du Pont Neuf, à ‘étage
­14 Quai du Louvre 75001 Paris

­Métro : Pont Neuf, Louvre, Châtelet
­Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com

Lundi 3 octobre avec le Docteur Yann Rougier


yann_img2.jpg


        
ÊTRE EN ACCORD AVEC SOI-MÊME (ET PAR CONSÉQUENT AVEC L'AUTRE)
La révolution de la delta-psychologie
Application des neurosciences à la gestion des émotions, à l'anti Age et à la prévention


 
Selon le Docteur Yann rougier*, la delta-psychologie nous aide à pacifier une part de nos émotions passées, à les vivre en conscience, et à libérer l'énergie qu'elles emprisonnent ; une énergie qui fait défaut au présent et à la qualité de la relation tant à soi qu'à l'autre.

Toutes nos émotions (virtuelles) se traduisent dans le corps par des sécrétions (bien réelles) d'hormones de plaisir ou de déplaisir, qui entraîent des effets physiologiques mesurables. Elles s'incarnent à travers une réalité physique qui s'avère équilibrante ou perturbante selon la qualité de nos émotions et surtout de notre aptitude à les gérer.

Les émotions les plus affaiblissantes en terme d'équilibre ou de relation sont la peur, la rancune (violence contre les autres) et la culpabilité (violence contre soi). Ces "poisons intimes", quelle que soient leur origine, emprisonnent inutilement dans le passé une énergie qu'il semble bon de "libérer" pour améliorer la qualité de nos interactions..

Lundi, au café de l'amour, le Docteur Yann Rougier* nous guidera pour développer un espace de dialogue intérieur et nous programmer à mieux (s')aimer. A travers, le corps, l'esprit et l'émotion, il proposera des mises en situation concrètes. Enfin, il dévoilera quelques fondamentaux pour accéder à l'amour partagé.

Yann Rougier* est médecin spécialiste, passionné de neurosciences, de nutrition-santé et de psycho-neuro-immunologie. Membre fondateur de l’IN2A (Institut de neuronutrition et de neurosciences appliquées), il est aussi consultant et coordinateur au sein de plusieurs équipes scientifiques internationales. Auteur de nombreux ouvrages, dont le best-seller Voulez-vous maigrir avec moi ? (2007) et son dernier livre "La Delta-médecine, Se programmer pour guérir aux Éditions Albin Michel.

Regardez son site et ses vidéos. Commencez par "Une prise de contact personnelle" : http://delta-medecine.org/videos-pratiques.html

9782226195128.jpg

 

Michel Schittecatte, Dépasser nos blocages, sortir de nos figements...

Mercredi 8 février au Café de l'amour de Bruxelles

Accueil 18h30, début 19h30, souper 21h30

À la Fattoria, 1 boulevard du Souverain

Bruxelles

 

Pour s'y rendre : ici



POURQUOI CE QUE NOUS DÉSIRONS LE PLUS NOUS FAIT-IL LE PLUS PEUR ?
Dépasser nos blocages, sortir de nos figements...


Michel Schittecatte

www.guerirletrauma.com

 

Pour nous ouvrir vraiment à l'amour, il s'agit d'abord de dépasser les peurs et les blocages qui y sont liés, et qui sont dus à nos traumatismes. Proposer à des hommes, des femmes, "d'ouvrir" leur coeur sans leur avoir d'abord appris à le "protéger" reste objectivement (très) dangereux, selon Peter Levine*, un psychologue/éthologue américain révolutionnaire.

Paradoxalement l'amour (le lien affectif) constitue avec le mouvement, le principal antidote du traumatisme. Or, le traumatisme, qui fait partie de la vie, ne relève pas de la condamnation définitive. Il peut même nous transformer et devenir une extraordinaire source d’évolution.

Lundi, au café de l'amour, Michel Schittecatte*, psychiatre formé par Peter Levine* expliquera de façon théorique, mais aussi pratique, concrète, à l'aide de volontaires, que pour guérir les traumatismes nous n’avons besoin ni de thérapies sophistiquées ni de médications chroniques, mais d’une compréhension, à partir de l’observation animale, de sa nature physiologique. Il montrera le processus qui permet aux symptômes de diminuer, aux déclencheurs de la peur, de la panique et de la colère de « s’éteindre». 

*Michel Schittecatte, psychiatre agrégé, expert judiciaire, hospitalier pendant 30 ans, a mené une recherche appliquée dans le domaine de la neurobiologie, la dépression et le sommeil. Des expériences personnelles l'ont mis en contact avec les thérapies dites "alternatives" en particulier de type "psycho-corporelles" (Massage Camilli, Tantra, Méditation, Biodanza..) puis à rencontrer le Dr Peter Levine* et à éditer et traduire en français son livre "Réveiller le Tigre, Guérir le Traumatisme". Formé en Hollande à sa méthode thérapeutique dite de "Somatic Experiencing®", il a exercé comme praticien et superviseur, ce qu'il nomme "l’expérience professionnelle la plus enrichissante de sa vie". Il diffuse les concepts, à son sens révolutionnaires, du Dr Levin afin que toute personne traumatisée puisse en bénéficier.

*Peter Levine, psychologue/éthologue américain,  auteur de "Réveiller le Tigre. Guérir le traumatisme", a développé et enseigne à travers le monde.une méthode thérapeutique dite de "Somatic Experiencin®". Elle repose sur les découvertes récentes en neurosciences qui permettent de comprendre la manière dont le système nerveux central et le corps gèrent les évènements à forte connotation émotionnelle.