Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 15/06, si cafés ouverts, Tantra avec Christophe Gauthier et Uma Aum à Paris

 
 

Pour obtenir votre cadeau : Votre "date" est-il prêt à s'engager ? Envoyer mail à benedicteann( at )gmail.com (copier/coller)

 Pour le prochain café de l'amour à Paris, voir ci-dessous

Pour les cafés coaching de Bénédicte Ann, à Paris le 16/09 , cliquer

Pour la Belgique, 26/06 si maintenu, cliquer

Pour la province, en région, rien avant fin septembre pour le moment, cliquer

Pour une consultation privée, cliquer ici

Pour acheter en ligne le programme " Trouver l'amour en 5 étapes" :
ici

Pour regarder les vidéos de ma chaine youtube  et vous abonner :

Pour visionner/écouter/lire les derniers médias : ici

Pour me suivre sur FaceBook :

Mon skype : cafedelamour

_______________________________
 
Lundi 15/06 au Café du Pont Neuf (si maintenu suite aux cafés fermés, réponse début juin)
Début 20h00, accueil 19h15, fin aux environs de 22h00
 
 

LA RÉVOLUTION TANTRA

Vivre le tantra dans toutes les dimensions de la vie.

  

Comment intégrer le Tantra à l’échelle de notre vie quotidienne, dans nos paroles, nos relations, notre alimentation, nos désirs, notre énergie d’amour et de sexualité, notre vulnérabilité, nos impulsions créatrices, notre environnement, la société ?

Selon Uma et Christophe, qui animent un cycle de 7 stages nommé “Les chemins de l’Authenticité”, il est important que le Tantra infuse et prenne sa place dans la collectivité, le quotidien et ne se cantonne pas aux pratiques ponctuelles des stages, ou à des lectures, mais prenne sens dans tous les gestes et actes du quotidien : liens avec les autres, avec le monde, l’alimentation, la vie professionnelle. Pour que le Tantra ne se limite pas à une expérimentation solitaire et ego-centrée et qu’il y ait un impact de guérison multi-dimensionnelle dans tous les aspects de notre vie, ils proposent un travail sur les axes suivants:

Lundi 16 mars, au café de l’amour, ils nous sensibiliseront aux techniques du Tantra Yoga traditionnel (tantrisme vs néo tantrisme) pour sortir du mental, changer le niveau de conscience avant d’aller vers des pratiques plus relationnelles, sensuelles ou impliquantes. Ils nous aideront à avoir le courage de vivre l’authenticité en étant en relation avec soi (entité corps, émotions et esprit) et avec l’autre, non avec une illusion de soi ou une illusion de l’autre. Il nous sera proposé d'utiliser l’intelligence du corps pour goûter le réel et l’instant présent au travers de la danse, la musique et le son …Par des exercices ludiques, à 2, seul ou en groupe, Uma et Christophe vous inviteront à faire l’expérience de quelques un de ces axes.

Uma Aum est une exploratrice du corps depuis 18 ans, professeure de Yoga diplômée de l'école Sivananda. Elle est Massothérapeute Ayurvédique, Kinésiologue, réflexologue, praticienne en massage tantrique et cachemirien, professeure de cuisine ayurvédique et formée au tantra par Daniel Odier /Eric Barret / Philippe Wijkmans / Didier de Buisseret et Alexandra Renversé. Son site ici

Christophe Gauthier est un Artiste interprète musicien, Compositeur, enseignant, sociologue des musiques actuelles, prix de Musique éléctro-acoustique, Coach d’artistes depuis 20 ans au sein du réseau Fneijma et formé au tantra par Carmen et Michel – Jacques Lucas et Marisa Ortolan – Sudheer Roche.
 
______________________________________________
 
Tarifs 2020
                Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
                Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
                
                Lieu : Café du Pont Neuf
                14 Quai du Louvre, 75001 Paris
                Métro : métro Pont Neuf ou Louvre 
                Contact et réservation : benedicteann (at) gmail.com 
 
_______________________________________
 

Les cafés animés par Bénédicte Ann, le prochain à Paris le 16/09/2020, et aussi Fontainebleau, etc.

 

Prochain café coaching à Paris le 16/09/2020, sur le thème : Être heureux en amour c'est possible :  se préparer à la rencontre, se rencontrer, se trouver, s'écouter, s'apprendre, se respecter, rester ensemble longtemps...

Sous réserve de déconfinement...


À la Librairie l'arbre à lettres,

 

62 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris Métro : Bastille ou Reuilly Diderot

 

Accueil 19.00, début 19.30

 


Participation aux frais de salle 5 euros (boisson comprise)

 

Exclusivement sur réservation

plus d'infos par retour de mail (reservationcafes@gmail.com)



LES CAFÉS ANIMÉS PAR BÉNÉDICTE ANN

Toutes les problématiques, tous les blocages sont abordés, mais plus particulièrement celles et ceux de l'amour

Une fois tous les deux/trois mois à Paris, à chaque passage dans les villes

Lors de ces soirées sont abordées toutes les questions que vous vous posez sur vos relations, leur inexistence, leur courte vie ou leur actualité... Les questions que vous vous posez aussi quant à vos sabotages, vos blocages, les pesanteurs de votre vie; toutes les réponses pour avancer sont apportées ...

Des volontaires confient leur parcours de vie. Bénédicte Ann les analyse et les éclaire à l’aune d’une grille de lecture éclectique dans l’objectif de dénouer des situations bloquées ou répétitives. Des pistes pour accélérer leur résolution sont proposées. Les cafés diagnostics amoureux ont lieu une fois par mois à Paris et dans d’autres villes francophones (Bruxelles, Genève, Montréal, etc.)

C’est l’occasion pour chacun de réfléchir sur ses propres problématiques et de voir Bénédicte Ann dans sa pratique de « Life/Love coach ».  Une approche, décapante, efficace, rapide.
 
Autour du livre "Arrêtez de vous saboter, vous êtes exceptionnel !" Eyrolles 2015 et "C'est décidé, j'arrête d'être célib" Albin Michel 2017, "Le prochain c'est le bon", Leduc.s 2018

Toutes les réservations, se font sur : reservationcafes@gmail.com

Pour les dates en préparation sur les autres villes : Lyon (avril), Strasbourg (Mai), Bordeaux (juin), Toulouse, Vannes (septembre), regardez dans à venir en région ou demandez les détails à reservationcafes@gmail.com.

 

L'approche

 

Conférence SOMMET DE LA CONSCIENCE 2018 (les conditionnements qui nous bloquent dans notre vie, en famille, au travail, en amour...

 

 

Conférence pour le site mes bonnes copines en 2015 : Trouver sa place en amour, au travail, en famille.

 



Intervieuw de Shadya (Québec) sur les ex et se préparer à la rencontre


https://youtu.be/Li6JqQPY0Rg


Intervieuw de Somaya qui m'interroge sur la communauté maghrébine et la relation à l'amour



https://youtu.be/lTdUhBw-o3o

 

Dans la même veine : Comprendre l'infidélité de l'homme antillais (extraits)

 

https://www.youtube.com/watch?v=f5iqgNLOMdM

 

"C'est décidé, j'arrête d'être célib!", avec Bénédicte Ann | Par Alex Wagner de Morning kiss (2017)

 

 

Bénédicte Ann, auteur, animatrice et expert en relations amoureuses | INTERVIEW SEDUCTION par Alex Wagner de Morning Kiss, novembre 2015

 

 

Avec Lea Salamé (2012)

 

 

Conf Princesse et Cosette, Gavroche et Superman

 

 

Sommet du bien-être

 

 

Interview par les Bridgets

 

 

 

 

Célibataire, Français, d'origine magrhébine

 

 

 

 

Quand le couple commence à se déliter...

 

Pour voir la vidéo, cliquer sur ma chaine youtube : ici

 

Sujet des cafés de l'amour à venir (Paris)

les 12/02 et 16/03/2020

Plus d'infos par mail à benedicteann (at) gmail.com

 

 

Lundi 3 octobre avec le Docteur Yann Rougier


yann_img2.jpg


        
ÊTRE EN ACCORD AVEC SOI-MÊME (ET PAR CONSÉQUENT AVEC L'AUTRE)
La révolution de la delta-psychologie
Application des neurosciences à la gestion des émotions, à l'anti Age et à la prévention


 
Selon le Docteur Yann rougier*, la delta-psychologie nous aide à pacifier une part de nos émotions passées, à les vivre en conscience, et à libérer l'énergie qu'elles emprisonnent ; une énergie qui fait défaut au présent et à la qualité de la relation tant à soi qu'à l'autre.

Toutes nos émotions (virtuelles) se traduisent dans le corps par des sécrétions (bien réelles) d'hormones de plaisir ou de déplaisir, qui entraîent des effets physiologiques mesurables. Elles s'incarnent à travers une réalité physique qui s'avère équilibrante ou perturbante selon la qualité de nos émotions et surtout de notre aptitude à les gérer.

Les émotions les plus affaiblissantes en terme d'équilibre ou de relation sont la peur, la rancune (violence contre les autres) et la culpabilité (violence contre soi). Ces "poisons intimes", quelle que soient leur origine, emprisonnent inutilement dans le passé une énergie qu'il semble bon de "libérer" pour améliorer la qualité de nos interactions..

Lundi, au café de l'amour, le Docteur Yann Rougier* nous guidera pour développer un espace de dialogue intérieur et nous programmer à mieux (s')aimer. A travers, le corps, l'esprit et l'émotion, il proposera des mises en situation concrètes. Enfin, il dévoilera quelques fondamentaux pour accéder à l'amour partagé.

Yann Rougier* est médecin spécialiste, passionné de neurosciences, de nutrition-santé et de psycho-neuro-immunologie. Membre fondateur de l’IN2A (Institut de neuronutrition et de neurosciences appliquées), il est aussi consultant et coordinateur au sein de plusieurs équipes scientifiques internationales. Auteur de nombreux ouvrages, dont le best-seller Voulez-vous maigrir avec moi ? (2007) et son dernier livre "La Delta-médecine, Se programmer pour guérir aux Éditions Albin Michel.

Regardez son site et ses vidéos. Commencez par "Une prise de contact personnelle" : http://delta-medecine.org/videos-pratiques.html

9782226195128.jpg

 

Michel Schittecatte, Dépasser nos blocages, sortir de nos figements...

Mercredi 8 février au Café de l'amour de Bruxelles

Accueil 18h30, début 19h30, souper 21h30

À la Fattoria, 1 boulevard du Souverain

Bruxelles

 

Pour s'y rendre : ici



POURQUOI CE QUE NOUS DÉSIRONS LE PLUS NOUS FAIT-IL LE PLUS PEUR ?
Dépasser nos blocages, sortir de nos figements...


Michel Schittecatte

www.guerirletrauma.com

 

Pour nous ouvrir vraiment à l'amour, il s'agit d'abord de dépasser les peurs et les blocages qui y sont liés, et qui sont dus à nos traumatismes. Proposer à des hommes, des femmes, "d'ouvrir" leur coeur sans leur avoir d'abord appris à le "protéger" reste objectivement (très) dangereux, selon Peter Levine*, un psychologue/éthologue américain révolutionnaire.

Paradoxalement l'amour (le lien affectif) constitue avec le mouvement, le principal antidote du traumatisme. Or, le traumatisme, qui fait partie de la vie, ne relève pas de la condamnation définitive. Il peut même nous transformer et devenir une extraordinaire source d’évolution.

Lundi, au café de l'amour, Michel Schittecatte*, psychiatre formé par Peter Levine* expliquera de façon théorique, mais aussi pratique, concrète, à l'aide de volontaires, que pour guérir les traumatismes nous n’avons besoin ni de thérapies sophistiquées ni de médications chroniques, mais d’une compréhension, à partir de l’observation animale, de sa nature physiologique. Il montrera le processus qui permet aux symptômes de diminuer, aux déclencheurs de la peur, de la panique et de la colère de « s’éteindre». 

*Michel Schittecatte, psychiatre agrégé, expert judiciaire, hospitalier pendant 30 ans, a mené une recherche appliquée dans le domaine de la neurobiologie, la dépression et le sommeil. Des expériences personnelles l'ont mis en contact avec les thérapies dites "alternatives" en particulier de type "psycho-corporelles" (Massage Camilli, Tantra, Méditation, Biodanza..) puis à rencontrer le Dr Peter Levine* et à éditer et traduire en français son livre "Réveiller le Tigre, Guérir le Traumatisme". Formé en Hollande à sa méthode thérapeutique dite de "Somatic Experiencing®", il a exercé comme praticien et superviseur, ce qu'il nomme "l’expérience professionnelle la plus enrichissante de sa vie". Il diffuse les concepts, à son sens révolutionnaires, du Dr Levin afin que toute personne traumatisée puisse en bénéficier.

*Peter Levine, psychologue/éthologue américain,  auteur de "Réveiller le Tigre. Guérir le traumatisme", a développé et enseigne à travers le monde.une méthode thérapeutique dite de "Somatic Experiencin®". Elle repose sur les découvertes récentes en neurosciences qui permettent de comprendre la manière dont le système nerveux central et le corps gèrent les évènements à forte connotation émotionnelle.