Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 13/03 avec Carmen Enguitta et Michel Riu


Lundi 13/03, tantra à 20h00 avec Carmen Enguitta et Michel Riu
Au Café du Pont Neuf (accueil 19h00), début 20h00

Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, mail à reservationcafes@gmail.com

 
L’ÉNERGIE SEXUELLE OU LE CARBURANT DE L’AMOUR



Quand on parle d’énergie sexuelle, à quoi pense-t-on ?  À cette monté d’énergie, cette sensation de chaleur qui nous saisit dans le bas des reins, puis dans tous le corps jusqu’à l’orgasme ! Mais avant tout, n’est-ce pas la manifestation de notre désir de vie ? Et ce  désir de vie n’est-il pas simplement ce jaillissement  d’amour de la vie absolument  irrésistible, tel un amour conscient / inconscient  qui manifesterait la vie ?

Pour Carmen Enguita  et Michel Riu*, l’énergie sexuelle représente le carburant  de l’amour, le réservoir de l’énergie de vie lovée dans la zone des organes génitaux (le serpent de la Kundalini). En effet, le corps humain est un système électromagnétique, polaire masculin/féminin.

Lundi 13 mars, au café de l‘amour, tout au long de la soirée, nous irons à la rencontre, à la découverte  de ce flux de vie, à travers soi et à travers l’autre. Nous nous interrogerons sur comment je peux, à partir de se flux de vie, développer cette conscience de "pur amour ». Nous  jouerons  avec le subtil dans l’ouverture, la présence, le souffle de vie, les regards, les silences, le toucher, à travers des vénus krya (postures à deux). Nous explorerons le vide (plana). Nous effleurerons dans l’expérience l’unification du principe de polarité Masculin/féminin, esprit/matière, de façon à s’approcher de l’extase Divine, ce que l’on appelle l’union sacrée, en d’autres termes : “Le Tantra“.

*Michel Riu, Professeur de Kundalini Yoga, disciple depuis 1989 de Yogi Bhajan, Maitre Tantrique, Praticien en  Psychosynthèse depuis 1996 est à l'origine du centre "Nouvel homme" en  1993  à Paris, un centre de Kundalini Yoga et d'art thérapie à travers le dessin et la sculpture. Il est créateur de cercle d'hommes depuis plus de 15 ans sous le nom  de "l'Homme Libre et la sexualité"  ainsi que des ateliers  de formation  sur " la  sexualité alchimique ", groupes mixtes qu'il anime avec sa compagne Carmen Enguita en France, en Espagne et en Amérique du Sud.

*Carmen Garcia Enguita a été pionnier et précurseur dans ce mouvement de la conscience qui a commencé en Espagne au début des années 80. Psychothérapeute depuis une 1985, créatrice du centre Aldaba, un centre de perfectionnement  en développement personel à Madrid, initiatrice de l'école de psychologie et de rebirthing, elle a donné des interventions avec des  figures internationales comme Sondra Ray, Leonard Orr et Bob Mandel. Elle est ensuite devenue elle-même formatrice internationale en Espagne, France, Italie,Mexique, Argentine, Paraguay, Portugal. Elle a aussi créé les ateliers suivants : "Le plaisir d’être femme", "le seuil de la sagesse", "Sexualité et érotisme fémini", "Rencontre entre le féminin et le masculin", "sexualité alchimique"...

Tarifs 2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise

Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

Café du Pont Neuf

14 Quai du Louvre, 75001 Paris

Métro métro Pont Neuf ou Louvre

____________________

 

Lundi 5/12 avec Marie-Lise Labonté


 Lundi 5/12 à 20h00 au Café du Pont Neuf (accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, à
reservationcafes@gmail.com

labonte-marie-lise.jpg

www.marieliselabonte.com   



FAIRE L’AMOUR AVEC AMOUR
Comment unir amour et sexualité ?


Réunir amour et sexualité est un processus d'individuation. Cela nous amène à l'amour de soi, de son corps, de son coeur et de sa propre énergie sexuelle avant toute chose. L’amour n’est pas séparé de la sexualité et la sexualité de l’amour. Si je suis en moi profondément relié(e) à ma force sexuelle et à l’amour, je peux faire l’amour avec amour. Si, par contre, en moi, je suis séparé, si j’ai établi des barrières dans mon esprit, dans mon sexe et dans mon coeur, comment puis-je aimer en faisant l’amour ? Si je ne m’aime pas, comment puis-je aimer ? Comment puis-je vivre ma sexualité en union avec moi-même et l’autre ?

Lundi, au café de l’amour, Marie Lise Labonté* proposera une immersion dans notre territoire sexuel, notre territoire amoureux, lieux où nous nous sommes protégés, lieux où nous avons laissé les autres nous envahir, lieux où nous avons avons dévié notre force naturelle et spirituelle par des compulsions, des blocages, de la frigidité, et surtout lieux où nous avons tué en nous ce qu’il y a de plus beau, qui est cette union profonde. À travers des explications et quelques mises en situation, Marie Lise nous aidera à nous reconnecter à notre source intime pour transformer la force du coeur et la force de la sexualité en force de l'amour.  

Faire l'amour avec amour from Productions Marie Lise Labonté on Vimeo.


La force de la sexualité et la force du coeur qu’est l’amour, font partie d’une seule et même puissance qui réside en chacun de nous, pour la plus grande réalisation de notre être. Connaitre ces forces, comprendre comment elles agissent en nous est primordial pour mieux nous reconnaître et mieux nous respecter, pour mieux nous guérir et nous aimer. Unir amour et sexualité en un seul monde est faire l’amour avec amour. Nous unisson deux univers qui s’ouvrent à un troisième, beaucoup plus vaste que la somme des deux parties.

 


*Marie Lise Labonté est psychothérapeute, auteure et formatrice. Elle a élaboré une méthode psychocorporelle qu'elle pratique depuis trente ans, l’Approche globale du corps ©. Elle a développé la méthode MLC © Méthode de libération des cuirasses qui s'inspire de son expérience d'autoguérison et de la relation intime entre le corps et l'esprit. Conférencière reconnue, elle forme des intervenants et donne des conférences à travers le monde. Elle est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages parus dans 10 pays, dont Faire l’amour avec amour, publié aux éditions Trédaniel.

                    


____________________

Tarifs /2016/2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise

Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

 
Lieu : Café du Pont Neuf, à l'étage

14 Quai du Louvre, 75001 Paris

Métro  Pont Neuf ou Louvre

Ils sont venus au Café de l'Amour

La charmante québécoise Marie Lise Labonté,
la prêtresse de l'amour Brigitte Lahaie,
le polémique Éric Zemmour,

Thierry Janssen, Jacques Salomé, Pascal Bruckner, Christophe André, Catherine Bensaid, Frédéric Lenoir, Régine Deforges, Serge Tisseron, Marie-France Hirigoyen, Madeleine Chapsal, Yann Queffélec, Irène Frain, Serge Hefez, Maryse Vaillant, Thomas d'Ansembourg, Patrice Van Eersel, Nadine de Rothschild et bien d'autres sont venus au Café nous parler d'Amour.

Le café accueille de nombreux auteurs issus de la francophonie, mais aussi des québécois et des francophones comme l'Américain Robert Greene.

Dès septembre 2010, nous recevrons des auteurs étrangers avec traducteur.

>>Ils nous parlent d'Amour...
La liste des intervenants du Café de l'Amour