Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 30/09, tantra avec Karine et Marcel à 20.00 au Café du Pont Neuf

 

Lundi 30/09 au Café du Pont Neuf

Début 20h00, accueil 19h00, fin aux environs de 22h00

SE CONNECTER À SOI ET À L'AUTRE

Faire grandir notre vitalité

 

Comment, à travers une voie spirituelle, créer un champ qui permet la connexion profonde avec soi, avec l’autre? Comment voir plus grand, au-delà de soi et de l’autre pour atteindre un espace de paix, de clarté et de lumière ?

Pour Karine et Marcel*, le Tantra est une pratique de conscience. Le Tantra nous invite à expérimenter une conscience fine de nos sensations, nos émotions, nos pensées et notre vibration intérieure. A travers la danse, les méditations actives, dans le son ou dans le silence, nous nous connectons à notre intime, nous en sommes le témoin sans jugement, dans l’acceptation de ce qui est. Cette posture de connexion à soi nous permet de sentir notre propre vitalité et lui donne un espace pour s’expandre, s’épanouir. Nous retrouvons alors la joie, la simplicité, la liberté d’un enfant qui joue. 

Avec cette conscience, nous pouvons alors aller au contact de l’autre, de ses ressentis, ses émotions, ses vibrations. A deux, toujours à travers la respiration, le mouvement et le son, l’échange de mots ou de toucher, cette énergie peut se développer encore davantage. 

Lundi 30/09, dans le cadre d’un atelier/café, Karine et Marcel* nous proposeront une soirée tantra sous le thème de la connexion à notre vitalité. Il s’agira, entre autres, de découvrir en soi un espace intérieur de paix et de clarté, à partager...

*Karine Ravier est Naturopathe, Gestalt Thérapeute et pratique le Tantra depuis plus de 12 ans. Elle s'est formée auprès de Margot Anand et du Skydancing Tantra. Passionnée par la Féminité dans tous les sens du terme, l’énergie sexuelle féminine, ses représentations sacrées (la Déesse-mère, Shakti, etc.) et la sexualité sacrée, elle a écrit un ouvrage de santé « Le syndrome prémenstruel, des solutions naturelles » et des nouvelles érotiques « Filles, Sexe and Fun » sous son pseudo Karine Venici.

*Marcel Brouillet a renoué avec le tantra il y a six ans, se reconnectant ainsi aux valeurs dans lesquelles il a été bercé enfant et jeune adulte. Après une vingtaine d’années de vie moderne centrée sur la réussite professionnelle selon les critères occidentaux, il a redécouvert les écrits et les pratiques de Margot Anand puis a décidé de donner une place centrale au tantra en se formant à l’enseignement du tantra Skydancing en France et en Californie.

 

Tarifs 2019

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

    

    Lieu : Café du Pont Neuf

    14 Quai du Louvre, 75001 Paris
    Métro : métro Pont Neuf ou Louvre 
    Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com 

_________________________________________________________________

Lundi 5/12 avec Marie-Lise Labonté


 Lundi 5/12 à 20h00 au Café du Pont Neuf (accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, à
reservationcafes@gmail.com

labonte-marie-lise.jpg

www.marieliselabonte.com   



FAIRE L’AMOUR AVEC AMOUR
Comment unir amour et sexualité ?


Réunir amour et sexualité est un processus d'individuation. Cela nous amène à l'amour de soi, de son corps, de son coeur et de sa propre énergie sexuelle avant toute chose. L’amour n’est pas séparé de la sexualité et la sexualité de l’amour. Si je suis en moi profondément relié(e) à ma force sexuelle et à l’amour, je peux faire l’amour avec amour. Si, par contre, en moi, je suis séparé, si j’ai établi des barrières dans mon esprit, dans mon sexe et dans mon coeur, comment puis-je aimer en faisant l’amour ? Si je ne m’aime pas, comment puis-je aimer ? Comment puis-je vivre ma sexualité en union avec moi-même et l’autre ?

Lundi, au café de l’amour, Marie Lise Labonté* proposera une immersion dans notre territoire sexuel, notre territoire amoureux, lieux où nous nous sommes protégés, lieux où nous avons laissé les autres nous envahir, lieux où nous avons avons dévié notre force naturelle et spirituelle par des compulsions, des blocages, de la frigidité, et surtout lieux où nous avons tué en nous ce qu’il y a de plus beau, qui est cette union profonde. À travers des explications et quelques mises en situation, Marie Lise nous aidera à nous reconnecter à notre source intime pour transformer la force du coeur et la force de la sexualité en force de l'amour.  

Faire l'amour avec amour from Productions Marie Lise Labonté on Vimeo.


La force de la sexualité et la force du coeur qu’est l’amour, font partie d’une seule et même puissance qui réside en chacun de nous, pour la plus grande réalisation de notre être. Connaitre ces forces, comprendre comment elles agissent en nous est primordial pour mieux nous reconnaître et mieux nous respecter, pour mieux nous guérir et nous aimer. Unir amour et sexualité en un seul monde est faire l’amour avec amour. Nous unisson deux univers qui s’ouvrent à un troisième, beaucoup plus vaste que la somme des deux parties.

 


*Marie Lise Labonté est psychothérapeute, auteure et formatrice. Elle a élaboré une méthode psychocorporelle qu'elle pratique depuis trente ans, l’Approche globale du corps ©. Elle a développé la méthode MLC © Méthode de libération des cuirasses qui s'inspire de son expérience d'autoguérison et de la relation intime entre le corps et l'esprit. Conférencière reconnue, elle forme des intervenants et donne des conférences à travers le monde. Elle est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages parus dans 10 pays, dont Faire l’amour avec amour, publié aux éditions Trédaniel.

                    


____________________

Tarifs /2016/2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise

Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

 
Lieu : Café du Pont Neuf, à l'étage

14 Quai du Louvre, 75001 Paris

Métro  Pont Neuf ou Louvre

Ils sont venus au Café de l'Amour

La charmante québécoise Marie Lise Labonté,
la prêtresse de l'amour Brigitte Lahaie,
le polémique Éric Zemmour,

Thierry Janssen, Jacques Salomé, Pascal Bruckner, Christophe André, Catherine Bensaid, Frédéric Lenoir, Régine Deforges, Serge Tisseron, Marie-France Hirigoyen, Madeleine Chapsal, Yann Queffélec, Irène Frain, Serge Hefez, Maryse Vaillant, Thomas d'Ansembourg, Patrice Van Eersel, Nadine de Rothschild et bien d'autres sont venus au Café nous parler d'Amour.

Le café accueille de nombreux auteurs issus de la francophonie, mais aussi des québécois et des francophones comme l'Américain Robert Greene.

Dès septembre 2010, nous recevrons des auteurs étrangers avec traducteur.

>>Ils nous parlent d'Amour...
La liste des intervenants du Café de l'Amour