Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


"Etre heureux dans sa vie en général et plus particulièrmeent en amour, c'est possible !", c'est ce qu'expliquent les livres de Bénédicte Ann, bientôt dans votre ville. Plus d'infos par retour de mail : lecafedelamour@gmail.com. Consultations privées à Paris, en province, par skype, whatsapp, messenger, tarif 70 euros par heure.
Cafés animés par Bénédicte Ann en francophonie occidentale ! Retrouvez Bénédicte Ann dans ses cafés à Paris les 110 et 12/02/2020 puis à Fontainebleau, Mandelieu, Nice, Charleroi, etc.

Intervenants récents

Le 27/06, Cercle de gratitude avec Jean-Luc Penet

Image_6.png


CERCLE DE GRATITUDE
Un choix, une attitude de vie pour nourrir son cœur


 
Êtes-vous capable de profiter de la vie en toute circonstance ? Avez-vous de la difficulté à donner, à recevoir ? Avez-vous l’impression d’avoir une dette envers la personne qui vous offre quelque chose ? L’avez-vous remercié vous trois fois plutôt qu’une ? Vous êtes-vous senti(e) obligé(e) de rendre la pareille ? Vous êtes-vous senti(e) mal à l’aise ? Etes-vous capable d’apprécier qui vous êtes, avec vos qualités et aussi vos parts d’ombre (peurs, doutes, manque, perfection, fausses croyances, égocentrisme …) ? Est-ce que vous vous plaignez souvent, sans reconnaître que l’univers vous apporte déjà beaucoup ? Est-ce que vous vous dites souvent : « c’est à cause de…mes parents, mes aïeuls, mon compagnon… », au lieu de prendre la pleine responsabilité de vos actes ?

Selon Jean Luc Penet*, la gratitude est une attitude qui se développe au jour le jour : je ne prends rien pour acquis, je suis reconnaissant, même pour les difficultés que je rencontre, je n’attends rien, je donne et je reçois aisément, sans attachement ni aversion. C’est une attitude qui se fonde sur l’abondance : tout ce dont nous avons besoin existe déjà, il nous suffit d’y être ouvert. Apprendre à donner avec sincérité et amour sans rien attendre en retour, nous permet d'apprendre aussi à recevoir avec joie et abandon. Et inversement.

La Gratitude ne s’impose pas. Elle est avant tout un choix, une attitude de vie.

Lundi, au cœur du café de l'amour, Jean Luc Penet* nous entraînera dans le flow vivant de la gratitude à travers un cercle de Gratitude, fondé sur des rituels sacrés, des mouvements, de la musique, des respirations. Nous aurons surtout à nous laisser surprendre et guider pour vivre l’expérience. Ce cercle est une occasion unique de se réconcilier avec soi pour que rayonne l’amour : plus je m’aime, plus je répands l’amour autour de moi, plus l’amour grandit en moi.

*Jean Luc Penet est Tisserand de l’âme et concepteur de la méthode Hypersens : « Être en quête de sens, ou plutôt laisser la vie prendre sens en nous ». Il accompagne lors de consultations individuelles à Paris et à Lille et anime des stages de formation en kinésiologie, développement personnel et spirituel en France, en Belgique, en Guyane et en Martinique… Il anime des cercles de Pardon depuis 2012. Il est le créateur de cercles de Gratitude et de l’Etre qu’il anime régulièrement depuis 3 ans. Il se déplace à la demande.

Plus d’infos : visitez son site http://hypersens.fr/

Intervenants récents

Lundi 30/05 avec Florence Lautredou à 20h00 au Café du Pont Neuf

fl.jpg

(accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, à
reservationcafes@gmail.com

L'AMOUR, LE VRAI

Quitter ses illusions pour Aimer


Et si on acceptait de voir ce qui se passe vraiment ? Les ombres des femmes ne déclenchent-elles pas les ombres des hommes en miroir ? Les archétypes négatifs ne sont-ils pas réactivés de part et d’autre ?

Selon Florence Lautredou*, il s'agit de choisir entre sortir de l’illusion amoureuse, ou renforcer le simulacre. Sauveur, Parent, Victime, Servante …. Face à ces moments de bascule où se joue le sort d’une relation, alors, que décidons-nous : stop ou encore ?

L’amour, toujours, partout ! Chanté, filmé, raconté, il reste le refrain obsessionnel d’une société qui associe volontiers réussite en amour et réussite tout court. Qui vénère la forme couple et l’a même inscrite dans les rêves de beaucoup d’adolescents piaffant d’inscrire le fatidique « en couple » sur leur profil Facebook. Qui prospère à travers une offre marketing immense dédiée à la rencontre amoureuse : mode, beauté, sites de rencontre, activités sportives qui favorisent les… rencontres.  Pourtant cette même société s’emploie régulièrement à le gâcher, ce cadeau amour, imposant aux hommes et aux femmes des formes obligées, souvent dépassées. S’ensuivent les impasses relationnelles bien connues, les déceptions, les séparations et bien sûr, la souffrance et l’amertume qui les accompagnent.


Lundi, au café de l'amour, et à l’occasion de la sortie de « L’Amour, le Vrai – quitter ses illusions pour aimer » (Odile Jacob), Florence Lautrédou* se propose de nous confronter aux errements sentimentaux des hommes et femmes d’aujourd’hui. Familles recomposées, couples successifs,  poly amour, rencontres amoureuses via internet  ou les applications… A travers une conférence interactive et des mises en situation tirées de situations très réelles, elle nous aidera à repérer nos ombres, à identifier les illusions qui détruisent le potentiel d’amour, pourtant inscrit dans chaque rencontre. Elle en dégagera aussi une voie. Celle de l’amour vrai. Une voie qui passera par la désactivation des peurs et autres blocages du mauvais féminin, également présent chez les hommes. Une voie qui rétablira des archétypes toniques et positifs, utiles aux femmes et aux hommes amoureux. Et qui permettra à la relation amoureuse de jouer son rôle : nous captiver, nous exalter, nous transformer, nous faire grandir. Une voie à emprunter d’urgence !

lamour le vrai(1).jpg


*FLORENCE LAUTREDOU, Normalienne et agrégée de lettres modernes, est psychanalyste et coach. Elle a crée The Eye Opening Project, un collectif de professionnels des domaines de l’art, la psychologie, la science et la spiritualité, qui promeuvent le recours à l’inspiration et aux ressources intuitives dans nos vies, en complément aux injonctions trop rationnelles ou carrément pulsionnelles véhiculées par notre éducation. « L’amour le Vrai- quitter ses illusions pour aimer » (Editions Odile Jacob) est son huitième livre.


Tarifs /2016

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise

Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

 
Lieu : Café du Pont Neuf, à l'étage

14 Quai du Louvre, 75001 Paris

Métro métro Pont Neuf ou Louvre