Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


"Etre heureux dans sa vie en général et plus particulièrmeent en amour, c'est possible !", c'est ce qu'expliquent les livres de Bénédicte Ann, bientôt dans votre ville. Plus d'infos par retour de mail : lecafedelamour@gmail.com. Consultations privées à Paris, en province, par skype, whatsapp, messenger, tarif 70 euros par heure.
Cafés animés par Bénédicte Ann en francophonie occidentale ! Retrouvez Bénédicte Ann dans ses cafés à Paris les 19 et 28/11, à Lyon du 16 au 18/11, à Bruxelles, Gembloux, du 21 au 25/11, à Bordeaux du 30/11 au 2/12, à Rennes, Nantes, Tours, Toulouse, Lyon, La Rochelle Tunis, Tel Aviv e 2019, etc.

A venir en Belgique

Lundi 21/11/2018 avec le Docteur Halim Youcef-Dumez

En Belgique mercredi 21/11 à 19.30, accueil 18.45


L’AMI INTÉRIEUR
Libérer le meilleur de soi

Qui est notre Ami intérieur ?
 

Selon le Docteur Halim Youcef-Dumez*, l'Ami intérieur est un Sourire à soi-même, à l'autre et à l'existence ; une invitation à une évolution individuelle et collective, positive et saine. Il s’agit d’une perception de notre sens naturel individuel et collectif de la bonté, du bien commun, de la santé et de l’harmonie qui, il le croit, appelle en chacun.

À travers ses expériences de médecin, de thérapeute et d'animateur de groupe de développement personnel, Halim Youcef-Dumez* partage la quête intense qui l'a mené à une ressource intérieure naturelle d'amour, un lien précieux à soi, aux autres, à son environnement, à l'Humanité. C'est ce qu'il a nommé l'« Ami intérieur ». Par de multiples outils cognitifs, énergétiques, corporels, il invite à un cheminement initiatique par étapes pour se libérer de ce qui entrave cet Ami intérieur et se réaliser.

Révéler le meilleur de soi, c'est aussi le rencontrer, s'y rallier et se pacifier.

Lundi, au café de l’amour, laissez vous appeler par L’Ami… Halim Youcef-Dumez* nous proposera quelques clés pour libérer notre Ami intérieur. Il nous sensibilisera au fait de dépasser l’enfermement virtuel des croyances qui protègent de la récidive de blessures précoces de vie, les blessures sources, vécues par tous à des degrés divers, comme l’abandon, l’injustice, l’impuissance... ​Ces croyances initialement protectrices, faute de remaniement, notamment par des passages initiatiques à l’adolescence, peuvent créer des geôliers intérieurs, souvent inconscients, et des comportements compensateurs malpropres au vivre ensemble motivés par un besoin de reconnaissance et entretenus par des substituts divers au bonheur. Tout cela participe à se distancer de cet Ami intérieur et d’une évolution positive et saine.                    
Retrouver une puissance intérieure saine et respectueuse, animée par notre bonté et se laisser libérer et guérir, individuellement et collectivement, par le meilleur de nous-mêmes est l’aventure proposée par Halim Youcef-Dumez*.

*Halim Youcef-Dumez est docteur en médecine générale, ostéopathe, psychopraticien. Il pratique certains arts martiaux internes, des danse libre, et propose à tous, particuliers, professionnels de santé, une approche cognitive, énergétique et corporelle d’évolution personnelle issue de son expérience d’homme et d’accompagnant. Son premier livre L’ami intérieur, Libérer le meilleur de soi, est sorti en juin chez Flammarion. Son site : ami-intérieur.com


Tarifs 2018/2019


Entrée, tarif normal : 12 euros à l'unité, consommation non comprise

Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, chomeurs (sur justificatifs) : 10 euros, consommation non comprise        

Lieu : La Fattoria, Boulevard du Souverain 1170, Watermael-Boistfort

Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com

Le Café de l'Amour à Paris

Lundi 25 juin avec Florentine D'Aulnois-Wang

 

LES CLÉS DE L’INTELLIGENCE AMOUREUSE

Prendre soin de soi et de son couple

 

florentine-wang-imago-couple.JPG

Reproches, agacements quotidiens, tensions… Nous connaissons tous des crises au sein de notre couple et avons tous besoin de solutions.

 Selon Florentine d’Aulnois-Wang, l’aventure du couple est la grande aventure de notre temps, celle de notre vie. Pourtant aujourd’hui, le coule est mis à l’épreuve comme jamais, par un monde dont certaines valeurs, pourtant belles et fondamentales, peuvent devenir prédatrice pour cette union amoureuse. Come les plus grands enjeux de notre vie n’ont pas d’école, le grand amour n’est pas donné mais se construit pas à pas. Dans cette perspective, elle propose 13 principes et 13 rituels inspirés de la psychologie positive et des neurosciences pour développer notre Intelligence Amoureuse et passer de la crise à la reconnexion.

Lundi 25 juin, dans le cadre d’un atelier café, elle  proposera des pistes pour communiquer sans crier ni se taire, comprendre l’influence de notre enfance sur notre vie relationnelle, retrouver la joie d’être ensemble, sortir des conflits et transformer notre relation en profondeur.

Les-cles-de-l-intelligence-amoureuse.jpg

Conférencière, journaliste, auteure et mariée depuis 30 ans, passionnée et bienveillante, Florentine d’Aulnois-Wang est licenciée en psychologie, gestalt-thérapeute et thérapeute Imago.  En couple depuis plus de 20 ans, elle a aidé des centaines de couples depuis plus de 15 ans en consultations, stages, ateliers et conférences. Aujourd’hui présidente de l’association Imago-France, elle supervise et forme aussi des thérapeutes. www.lespaceducouple.com