Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


Etre heureux en amour, c'est possible !", c'est ce qu'explique le drnier livre de Bénédicte Ann, bientôt dans votre ville. Plus d'infos par retour de mail : lecafedelamour@gmail.com
Cafés de la vie en francophonie occidentale ! Retrouvez Bénédicte Ann dans ses cafés à Paris les 10 et 12/06 à Paris, à Dijon le 17/06, etc....

A venir à Paris

Lundi 30/01, Tantra avec Pierre Servanton

Lundi 30/01, tantra à 2àh00 avec Pierre Servanton
Au Café du Pont Neuf (accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, mail à
reservationcafes@gmail.com


À LA RENCONTRE DU SACRÉ EN SOI ET DANS LA RELATION AMOUREUSE
Inviter le subtil dans la relation amoureuse...

15321655_10211256597441165_1015958122_o-300x226.jpg


Le sacré, en langage des oiseaux, peut se dire aussi "ça crée". "Cela crée ». Mais qui créé ?
Quand vous laissez l'espace à votre centre divin ou à votre âme pour s'exprimer, alors « Cela créé » à l'extérieur de vous. Vous êtes traversé par l’énergie de votre élan vital, par votre intuition, par votre inspiration, qui vous guident. Vous vous sentez en joie, sans raison particulière, vous sentez votre cœur dilaté de bonheur, dans la tranquillité. La source d'amour coule alors en vous.

Comment le sentir ? Comment le reconnaître ?

Voici ce qu'en dit Osho: « Ceux qui ont trouvé en eux la source d’amour, n’ont plus le besoin d’être aimé et ils le seront. Ils aiment sans aucune raison particulière, si ce n’est qu’ils en sont remplis, comme un nuage débordant de pluie, comme une fleur libérant son parfum, sans le moindre désir d’obtenir quoi que ce soit en retour. La gratitude de l’amour se trouve dans le fait même d’aimer, et non d’en recevoir. Et c’est un des mystères de la vie : lorsqu’une personne est récompensée par le fait d’aimer simplement les gens, la plupart l’aiment en retour, car à son contact ils se mettent doucement à trouver la source en eux-même. A présent ils connaissent au moins une personne qui inonde d’amour, et dont l’amour n’est issu d’aucun besoin. Plus il partage et inonde de son amour, plus celui-ci s’amplifie.

Lundi 30, au coeur d’un atelier/café de l’amour, Pierre Servanton nous invitera à expérimenter les bases du Tantra qui permettent une approche de l'essence de cet art d'aimer.
Le tantra, pour moi, est avant tout, d’inviter le subtil dans la relation amoureuse.

Pierre Servanton a toujours vécu dans la Nature, depuis 30 ans il vit dans la haute Bléone paradis montagnard des Alpes du Sud. Il monte à Paris, à ma demande, pour nous fait découvrir sa patraque du tantra.

Il a aussi accompagné aux quatre coins de la planète des treks aux longs cours, Sahara algérien, Atlas Marocain, Himalaya: Ladakh, Népal, Tibet, mais aussi Cuba, le Cap-Vert et la Jamaïque. Pendant plus de 17 ans cette expérience avec des groupes de randonneurs, a été d’une grande richesse, l’aventure humaine a toujours été au centre de tous ces voyages. Les relations humaines entre les participants et les peuples qu’ils visitaient, lui ont permis de vivre pleinement ce potentiel d’humanité propre au voyage. Il a donc développé une aptitude à la relation à l’autre dans toutes ses différences. Être à l’écoute et partages sont les deux mots forts qu'il retient de cet apprentissage à la relation à l’autre.

Le Tantra lui a permis aussi de m’ouvrir pleinement à la communication à l’autre dans le respect de ce qu’il est au plus profond de son intimité. Il a commencé le Tantra en 2010 avec Horizon Tantra, a suivi le cycle complet à plusieurs reprises et a aussi effectué un stage avec Skydancing et Sudheer Roche. Il est depuis 3 ans dans une collaboration/formation avec Ma Prémo (grande praticienne québécoise) avec laquelle il partage sa vision du Tantra. En parallèle, il a beaucoup étudié la pensée non-duelle à travers les livres et vidéos d’Eric Baret, Jean Bouchart d’Orval, Mooji, Ramana Maharshi…. Plus d’infos sur son site : ici

 


Tarifs 2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
Lieu : Café du Pont Neuf, à l'étage
14 Quai du Louvre, 75001 Paris
Métro métro Pont Neuf ou Louvre

Intervenants récents

Le 16/01 avec Bernard Prieur a 20h00

L'ARGENT... EN FAMILLE, EN AMOUR...

Quels enjeux psychologiques ?

 Bernard PRIEUR

Quand on aime, compte-t-on ou pas ? Fait-on les bons comptes lors du décès des parents ? Quel est le prix des loyautés liées aux dons ?

Selon Nicole et Bernard Prieur, l'argent peut être un véritable poison dans les relations familiales. 

Parfois, un grain de sable dans la vie quotidienne révèle une fracture et même des imbrications inattendues au sein du couple, des fratries et des familles, entre liens de sang, de cœur et d'argent.

Les enjeux sont différents selon les circonstances : lors de la constitution du couple, de la naissance des enfants, de leur adolescence, de leur envol, puis de la retraite, de la vieillesse ou encore des séparations, du chômage, de la maladie, des successions...

Lundi, au café de l'amour, Bernard Prieur mettra en lumière les sources de souffrance et d'incompréhension les plus fréquentes. Il proposera une prise de conscience susceptible de permettre à chacun de mieux se situer dans le rapport à l'argent, à l'amour, à l'autre, et d'éviter certains malentendus. Il proposera quelques outils précieux pour rendre la vie de famille plus légère et les liens d'amour plus épanouissants.

Bernard Prieur est psychanalyste, thérapeute familial et de couple, et fondateur du Ceccof (Centre d'Etudes clinique des communications familiales). Son dernier livre La famille, l'argent, l'amour est sorti aux editions Albin Michel a l'automne 2016.

Résultats de recherche d'images pour « bernard et nicole  prieur bibliographie » 

https://www.youtube.com/watch?v=lwL-rpNHBLU