Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


Etre heureux en amour, c'est possible !", c'est ce qu'explique le drnier livre de Bénédicte Ann, bientôt dans votre ville. Plus d'infos par retour de mail : lecafedelamour@gmail.com
Cafés de la vie en francophonie occidentale ! Retrouvez Bénédicte Ann dans ses cafés à Paris les 26/06 et 10/07 à Paris, au Québec en septembre,etc....

Intervenants récents

Le 16/01 avec Bernard Prieur a 20h00

L'ARGENT... EN FAMILLE, EN AMOUR...

Quels enjeux psychologiques ?

 Bernard PRIEUR

Quand on aime, compte-t-on ou pas ? Fait-on les bons comptes lors du décès des parents ? Quel est le prix des loyautés liées aux dons ?

Selon Nicole et Bernard Prieur, l'argent peut être un véritable poison dans les relations familiales. 

Parfois, un grain de sable dans la vie quotidienne révèle une fracture et même des imbrications inattendues au sein du couple, des fratries et des familles, entre liens de sang, de cœur et d'argent.

Les enjeux sont différents selon les circonstances : lors de la constitution du couple, de la naissance des enfants, de leur adolescence, de leur envol, puis de la retraite, de la vieillesse ou encore des séparations, du chômage, de la maladie, des successions...

Lundi, au café de l'amour, Bernard Prieur mettra en lumière les sources de souffrance et d'incompréhension les plus fréquentes. Il proposera une prise de conscience susceptible de permettre à chacun de mieux se situer dans le rapport à l'argent, à l'amour, à l'autre, et d'éviter certains malentendus. Il proposera quelques outils précieux pour rendre la vie de famille plus légère et les liens d'amour plus épanouissants.

Bernard Prieur est psychanalyste, thérapeute familial et de couple, et fondateur du Ceccof (Centre d'Etudes clinique des communications familiales). Son dernier livre La famille, l'argent, l'amour est sorti aux editions Albin Michel a l'automne 2016.

Résultats de recherche d'images pour « bernard et nicole  prieur bibliographie » 

https://www.youtube.com/watch?v=lwL-rpNHBLU

A venir à Paris

Lundi 5/12 avec Marie-Lise Labonté


 Lundi 5/12 à 20h00 au Café du Pont Neuf (accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, à
reservationcafes@gmail.com

labonte-marie-lise.jpg

www.marieliselabonte.com   



FAIRE L’AMOUR AVEC AMOUR
Comment unir amour et sexualité ?


Réunir amour et sexualité est un processus d'individuation. Cela nous amène à l'amour de soi, de son corps, de son coeur et de sa propre énergie sexuelle avant toute chose. L’amour n’est pas séparé de la sexualité et la sexualité de l’amour. Si je suis en moi profondément relié(e) à ma force sexuelle et à l’amour, je peux faire l’amour avec amour. Si, par contre, en moi, je suis séparé, si j’ai établi des barrières dans mon esprit, dans mon sexe et dans mon coeur, comment puis-je aimer en faisant l’amour ? Si je ne m’aime pas, comment puis-je aimer ? Comment puis-je vivre ma sexualité en union avec moi-même et l’autre ?

Lundi, au café de l’amour, Marie Lise Labonté* proposera une immersion dans notre territoire sexuel, notre territoire amoureux, lieux où nous nous sommes protégés, lieux où nous avons laissé les autres nous envahir, lieux où nous avons avons dévié notre force naturelle et spirituelle par des compulsions, des blocages, de la frigidité, et surtout lieux où nous avons tué en nous ce qu’il y a de plus beau, qui est cette union profonde. À travers des explications et quelques mises en situation, Marie Lise nous aidera à nous reconnecter à notre source intime pour transformer la force du coeur et la force de la sexualité en force de l'amour.  

Faire l'amour avec amour from Productions Marie Lise Labonté on Vimeo.


La force de la sexualité et la force du coeur qu’est l’amour, font partie d’une seule et même puissance qui réside en chacun de nous, pour la plus grande réalisation de notre être. Connaitre ces forces, comprendre comment elles agissent en nous est primordial pour mieux nous reconnaître et mieux nous respecter, pour mieux nous guérir et nous aimer. Unir amour et sexualité en un seul monde est faire l’amour avec amour. Nous unisson deux univers qui s’ouvrent à un troisième, beaucoup plus vaste que la somme des deux parties.

 


*Marie Lise Labonté est psychothérapeute, auteure et formatrice. Elle a élaboré une méthode psychocorporelle qu'elle pratique depuis trente ans, l’Approche globale du corps ©. Elle a développé la méthode MLC © Méthode de libération des cuirasses qui s'inspire de son expérience d'autoguérison et de la relation intime entre le corps et l'esprit. Conférencière reconnue, elle forme des intervenants et donne des conférences à travers le monde. Elle est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages parus dans 10 pays, dont Faire l’amour avec amour, publié aux éditions Trédaniel.

                    


____________________

Tarifs /2016/2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise

Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

 
Lieu : Café du Pont Neuf, à l'étage

14 Quai du Louvre, 75001 Paris

Métro  Pont Neuf ou Louvre