Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


Etre heureux en amour, c'est possible !", c'est ce qu'explique le drnier livre de Bénédicte Ann, bientôt dans votre ville. Plus d'infos par retour de mail : lecafedelamour@gmail.com
Cafés de la vie en francophonie occidentale ! Retrouvez Bénédicte Ann dans ses cafés à Paris les 10 et 12/06 à Paris, à Dijon le 17/06, etc....

Intervenants récents

Le 21/11 avec Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont

 

annonce.jpg

http://www.coeurdenfant.fr/


JE SUIS (ENFIN) BIEN DANS MES RELATIONS AMOUREUSES

De qui tombe-t-on amoureux et pourquoi ?


Comment construire une relation amoureuse à la fois mature et joyeuse, profonde et légère, engagée et libre, sécurisante et passionnée?

Pour Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquerereaumont*, les couples heureux et durables existent ! 40% des couples vivant ensemble depuis plus de 10 ans se déclarent profondément amoureux. Mais pour certains d’entre nous, l’amour semble ne pas pouvoir durer.

Trouver l’amour est une aspiration partagée par le plus grand nombre, cependant nous oublions que l’amour est relation et qu’il est nécessaire de s’interroger sur le lien qui nous unit à l’autre. La relation amoureuse est une entité à part entière, qui a sa propre intelligence pour permettre aux partenaires de se soutenir, se dévoiler, se respecter et se déployer.

Lundi, au café de l'amour, nous le découvrirons à travers des mises en situation ludiques et évocatrices. Marie-France et Emmanuel partageront aussi leurs propres expériences et des idées stimulantes comme le stress post-romantique et l’érotisation de la relation.

Couverture Couple HD.jpg
*Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquerereaumont vivent en couple depuis 26 ans. Ils sont psychopraticiens d'inspiration jungienne, spécialistes renommés de l'enfant intérieur et créateurs de la Méthode Cœur d’enfant® depuis 1990. Ils sont également formateurs, conférenciers et auteurs d’ouvrages traduits en plusieurs langues : S’ouvrir à son cœur d’enfant (Seuil), Libérez votre enfant intérieur (Albin Michel), J’arrête d’avoir peur (Eyrolles), J’arrête d’être mal dans mon couple (Eyrolles) et du CD de pratiques "Se réconcilier avec son enfant intérieur" (Souffle d’Or). Ils interviennent régulièrement comme experts auprès de nombreux médias nationaux et régionaux.



Intervenants récents

Lundi 17/10 avec Clothilde Poivilliers

 

Poivilliers Clotilde_3.jpg

J'ARRÊTE DE ME TROUVER NUL(LE)

Comment être fier(e) de soi ? Qui ne s’est jamais trouvé nul ?



Selon Clotilde Poivilliers*, nous avons été programmés pour une estime de soi médiocre et une confiance en soi insuffisante avec les conséquences que ces conditionnements impliquent. Il s'agit pour elle de comprendre et de déprogrammer les croyances limitantes et les blocages, non seulement sur le plan psychique (schémas mentaux limitants et émotions exacerbées) mais aussi sur le plan comportemental (habitudes de fonctionnement négatif) et sur le plan corporel (mémoires cellulaires), en agissant au niveau énergétique et physique.

« Il est étonnant de constater que la plupart des définitions du terme « fier » présentent un côté péjoratif. *...+ Bien que la fierté soit légitime, elle peut sembler dévalorisante pour autrui, susciter l’envie et menacer les relations interpersonnelles en exacerbant l’esprit de compétition et la comparaison. Et si la fierté, c’était tout simplement être conscient de la valeur qu’on a de soi ou qu’on nous attribue et de sa propre réussite ?

Lundi, au café de l'amour, grâce à son programme « PARI®», méthode en lien avec la médecine chinoise, et à des outils ancestraux réactualisés par les neurosciences, Clothilde Poivilliers propose de se reprogrammer en positif, pour avoir une bonne image de soi au quotidien ! Pour oser sortir du cercle vicieux de la nullité et avancer sur le chemin de la réussite !

Par des mises en situation, elle nous proposera des clés pour retrouver la partie de nous, non limitée par les expériences de vie, l’éducation, la culture, la religion ou le transgénérationnel. Elle nous apprendra à faire la différence entre « je suis nul(le) (identité) et « j’ai fait une erreur » (comportement). En devenant capable de voir le meilleur en nous, plutôt que le pire, nous pourrons enfin  être fier de nous !

*Clotilde Poivilliers est thérapeute et enseignante en shiatsu quantique. Auteur de L’énergie corps- esprit pour vivre en harmonie, elle est également consultante en gestion des émotions, du stress et de l’anxiété, et formatrice en Mind Mapping. Conférencière, elle anime aussi des séminaires pour arrêter de se trouver nul et enfin être fier de soi. Consultez ses sites www.shiatsuthema.com, www.jarretedemetrouvernul.com et sa page Facebook associée. Son dernier livre J'arrête de me trouver nul(le), 21 jours pour être fie(re) de moi, vient de sortir aux Éditins Eyrolles.


COUV-JDMTN-C1-DV.png