Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2010.02.13

Le café sur France 3 Rennes

Un reportage a été tourné lors du lancement du café de l'amour de Rennes, jeudi 11/02/2010. Il est passé samedi 13/02 au JT 19:20.

Logo : France 3


Le café de l'amour à Rennes sur France 3 - Fev 2010

2010.01.28

Les médias de novembre à février...


Lundi 1er février, un des chroniqueurs de Stéphane Bern pousse une brève incursion au café de l'amour du 11 janvier pour interviewer l'intervenant, formidable au demeurant, Serge Hefez
pastedGraphic.jpg
pastedGraphic.jpg
Comment ça va bien dans ta famille ?
avec Emmanuel Delfarguiel



* « J’ai testé le café de l’amour sur l’infidélité »

Bénédicte Ann, a lancé à Paris, le jour de la Saint Valentin 2004, le Café de l’Amour, un café littéraire, dédié à l’Amour et au sentiment amoureux.
Emmanuel l’a testé pour nous. Ce jour là, il était consacré au thème de l’infidélité.
Considéré comme un crime sous l’Ancien Régime, puis un délit jusqu’en 1975, l’adultère est devenu une affaire strictement privée.
Quand on examine de près l’évolution de la notion d’infidélité à travers l’histoire, on s’aperçoit qu’au XIIe siècle, le mythe amoureux, celui de Tristan et Iseult, reposait déjà sur l’adultère. Plus près de nous, en 68, les enfants du baby boom se ruent sur le libertinage.
Quoi qu’il en soit, la notion d’infidélité renvoie aux liens sacrés du mariage et de l’amour unique.

Le café de l'amour à Paris sur France 2 - Fev 2010
____________________________________
Les cafés de l'amour étaient sur France inter, dans l'émission Crumble, dimance 31 janvier.
Pour écouter l'émission en intégralité : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/krisscrumble/
Par la délicieuse Marie-Pierre Planchon
le dimanche de 12h03 à 13h
115020134-titre.gif
logo_franceinter.gif
____________________________________
Le reportage tourné par NRJ12 à l'automne est passé dans le cadre du reportage
"Tellement Vrai" jeudi 14 janvier à 20h35, dimanche 17 et mercredi 20 dans l'après-midi.

reve-americain-1-c8dbc.jpg
Logo NRJ12
____________________________________

Le reportage tourné au salon Zen et au café de l'amour le 5 octobre avec Marie Lise Labonté est passé en janvier sur la chaîne Vivolta :

"L'amour, CDD ou CDI ?"


Le café de l'amour sur Vivolta Jan 2010
____________________________________
pastedGraphic.jpg

Un reportabe a été tourné lundi 14 septembre avec Philippe Gouillou sur le thème :
"Pourquoi les femmes préférent les salauds ?"
Il a été diffusé mardi 24/11 sur Paris première


Sex in the World - Le sexe autrement
Aux quatre coins du monde, il existe des pratiques sexuelles conventionnelles et d'autres, plus exotiques : tour d'horizon du «sexe
autrement».
Diffusion SEX n°1.jpg
____________________________________

Un article est paru dans Libération le 10/11/2009 : VOUS

lg_libe.gif
Divorcer, la belle affaire
Placage. Un seul être vous quitte… et gérer les enfants ou retrouver l’âme sœur devient difficile. Pour y remédier, vient de se tenir le premier salon du «Nouveau Départ».

Par JULIA TISSIER

(...) «Diagnostic». Pour finir, le café de l’amour, un concept sorti tout droit de la tête de Bénédicte Ann. «Ma mission sur cette Terre, c’est d’aider les gens à vivre l’amour.» Ah ? «C’est un peu prétentieux peut-être…» Non, non, juste du «diagnostic amoureux». Tour à tour directrice d’une agence de rencontres, relookeuse, coach amoureux, Benedicte Ann a créé, voilà six ans, cette rencontre hebdomadaire dans plusieurs villes, dont Paris. Chaque fois, un auteur, romancier, sexologue ou philosophe choisit un thème autour de l’amour et tient une conférence… et ceux qui y assistent en profitent pour faire connaissance. «L’auteur, c’est la bonne caution, explique Benedicte Ann, y en a plein qui ont trouvé l’amour grâce à moi.» Elle ajoute : «On fête déjà notre troisième bébé !»
____________________________________

Le café de l'amour pour la paix au concert d'Elaine Kibaro en septembre 2009.
Pour voir l'interview :

03:29 Publié dans PRESSE, MÉDIAS | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris, rennes |  Facebook | |

2010.01.01

Qu'est-ce que un Café de l'Amour ou un Café coaching ?

Un Café de l'AMOUR, à l'origine, c'est...
 
Un espace de paroles
Un espace d'échanges
Pour redessiner la carte du Tendre
au coeur de Paris, Bruxelles, Rennes, Bordeaux...
...et si ce n'est déjà le cas, bientôt près de chez vous !


Le Café de l’amour a été créé lors de la Saint-Valentin 2004 par Bénédicte Ann. Il s’agit d’un événement en soirée qui se déroule chaque semaine à Paris, chaque mois dans les autres villes et réunit de 100 à 200 personnes de tous âges, autour d'un intervenant, généralement autour d'un livre. Aujourd'hui, il existe à Bruxelles deux fois par an (à l'automne et au printemps) et une à deux fois par mois à Paris.


Dans l’esprit des cafés philo, entre le salon littéraire et l’atelier de développement personnel, ce lieu de réflexion et de partage aborde des thèmes en lien avec l'amour et le sentiment amoureux.
Un auteur est invité à présenter sa grille de lecture personnelle de la relation amoureuse. Cet exposé nourrit les débats et les échanges, favorisant ainsi des interactions entre les participants.
La conférence est ponctuée d’ateliers interactifs et se termine par un moment convivial autour d’une collation et d’un verre.


Bénédicte Ann est love coach. Elle a été d’une agence matrimoniale et de rencontre pendant une quinzaine d’années, elle cherche à transmettre au plus grand nombre les clés pour rencontrer l’amour et construire des relations durables.
Elle propose par ailleurs des consultations individuelles en vue d’établir un diagnostic et d’orienter  ses clients vers les stages et praticiens qui seront les plus efficaces pour eux.
 

Les détails, le tarif, le lieu, l'horaire, sont précisés dans les articles du blog dédiés à chaque évènement.

Pour plus d'informations sur le café et les sujets à venir, contactez Bénédicte ANN de préférence par mail à reservationcafes@gmail.com ou au 0612782630

 

Les Café Coaching :
Pour une vie plus belle et plus joyeuse!

A quoi ça sert?

Le but de ces cafés est d’apporter un soutien plein d'énergie pour choisir de dépasser ses conditionnements et se préparer une vie plus joyeuse et plus belle…Dans l’esprit du dernier ouvrage de l’auteur, ils ont pour objectif de régler les problèmes rencontrés par les participants dans tous les domaines de leur vie.

En effet, nous sommes nombreux à rater en beauté précisément ce que nous désirons le plus. Bonne nouvelle : cela s’appelle de l’auto-sabotage et cela se soigne. L’objectif : arrêter de nous sacrifier et vivre à la place que nous méritons ! Chacun peut créer lui-même son enfer (en se sabotant par loyauté, en recherchant désespérément de la reconnaissance) ou son paradis (en décidant de croire qu’on peut avoir une vie enrichissante quoi qu’il arrive).

Déroulement d'un café de la vie:

Typiquement, la soirée commence par une courte conférence pour exposer la méthode de Bénédicte Ann. Quelques partages entre les participants sont proposés pour détendre l’atmosphère et créer du lien. Après un rapide échange de questions/réponses, et quelques exercices de psychologie positive pour se programmer à une vie "plus légère et plus joyeuse", Bénédicte Ann réalise un mini coaching d’une personne volontaire de l’assistance, en permettant à l’ensemble de la salle de réagir. Les participants se nourrissent alors du travail réalisé, dans la mesure ou l’on apprend autant des autres que de soi.


Bénédicte Ann,  coach de vie et thérapeute est l’auteur de plusieurs guides pratiques de développement personnel sur la vie amoureuse. Son  livre « Arrêtez de vous saboter, vous êtes exceptionnel » va plus loin en s’intéressant à tous les aspects de la vie.  Ex-auto-saboteuse, elle a expérimenté la méthode qu’elle préconise sur sa clientèle avec des résultats très probants. Son programme : comprendre ce qui bloque,  découvrir pourquoi et agir pour que ça change.


Pour plus d'informations sur le café et les sujets à venir, contactez Bénédicte ANN de préférence par mail à reservationcafes@gmail.com ou au 0612782630

>>Choisissez le Café près de chez vous, et
Rencontrez l'Amour ou de vie à Paris, Bruxelles etc.

 

 
 
 
Bénédicte Ann parle du bonheur avec Happy Lab.