Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 21/11/2018 avec le Docteur Halim Youcef-Dumez

En Belgique mercredi 21/05 à 19.30, accueil 18.45



Tarifs 2018/2019


Entrée, tarif normal : 12 euros à l'unité, consommation non comprise

Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, chomeurs (sur justificatifs) : 10 euros, consommation non comprise        

Lieu : La Fattoria, Boulevard du Souverain 1170, Watermael-Boistfort

Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com

Lundi 28/05 avec Ana Sandréa


GUÉRIR DE SES BLESSURES ÉMOTIONNELLES
La méthode pour les reconnaitre et s’en libérer

 

images-1.jpg


Ressentez-vous régulièrement des émotions négatives - colère, frustration, tristesse, mal-être, sans réellement savoir pourquoi ? Rencontrez-vous des problèmes relationnels récurrents (sentiment d'insécurité, manque de confiance… ) ?

Ces situations (et bien d’autres) sont le résultat de nos blessures émotionnelles : des souffrances laissées par des expériences difficiles, douloureuses mais parfois banales, vécues durant nos toutes premières années. Elles peuvent limiter notre joie de vivre et, surtout, troubler notre perception de la réalité, nos relations et même notre liberté... Et s'il était possible de mettre un terme à ces souffrances ? Et si, en plus, c'était plus facile que nous ne le pensions ?

Pour Ana Sandrea, les blessures émotionnelles sont la somme de petits ou grands traumatismes, d’expériences difficiles, douloureuses ou parfois banales, vécues entre la conception et les 7 ans et qui laissent en nous des traces qui sont difficiles à surmonter et qui peuvent entraîner des souffrances ou des difficultés à l’âge adulte. « Ce sont souvent nos parents, blessés par leurs blessures émotionnelles, qui nous ont blessés inconsciemment à leur tour. C’est une chaîne de souffrance qui a commencé à l’aube de l’humanité, transmise d’une génération blessée à la suivante. Il est possible aujourd’hui d’arrêter ce cycle de souffrance. »

En détruisant les filtres engendrés par nos blessures l’occasion nous est donnée de voir la vie comme elle est réellement soit excessivement lumineuse !

images.jpg


Lundi, au café de l’amour, Ana nous sensibilisera au fait de reconnaître les blessures qui nous empêchent d’avancer (rejet, abandon, trahison, humiliation et injustice, pour les cinq principales) et de comprendre les conséquences qu’elles entraînent dans notre vie présente. Elle nous aidera aussi à les dépasser grâce à de nombreux conseils et des exercices pratiques.   Elle proposera en effet des pistes pour les guérir, en nous permettant de révéler nos ombres blanches (les aspects lumineux et positifs de nos blessures). Nous pourrions ainsi nous reconnecter à notre être véritable et comprendre que, si nos souffrances ont un sens, il serait dorénavant temps de les dépasser pour laisser enfin la place au bonheur véritable.
Ana Sandrea est thérapeute et coach intuitive. Née au Venezuela, elle vit en France depuis près de vingt ans. Elle maîtrise plusieurs types de thérapie, mais sa spécialité est la guérison des blessures émotionnelles. Elle a fait de son évolution et de celles des autres une passion et une mission. Elle a publié Êtes-vous votre pire ennemi ?, en 2015 (3 800 ex.) aux éditions Lanore et elle est également la fondatrice du « Sommet de la Conscience », un événement annuel majeur qui réunit sur le Web une trentaine de spécialistes du développement personnel  pour des conférences en ligne tous les jours durant une semaine en mars.


Aujourd’hui, ses ateliers et séances se basent sur la guérison des blessures, des peurs, des auto-sabotages… Elle anime des ateliers en France, Espagne, Venezuela, Colombie, Suisse…Son deuxième ouvrage intitulé Guérir de ses blessures émotionnelles – La méthode pour les reconnaître et s’en libérer est paru en février 2018 aux Editions Trépaniez. Ce manuel trouve son essence dans les enseignements de Lise Bourbeau. Mais l’auteure va bien évidemment plus loin et avec une impressionnante clarté. Elle nous donne les moyens de nous responsabiliser face aux évènements de la vie tout en regardant nos blessures avec tendresse, considérant celles-ci comme des moteurs pour notre évolution personnelle. Ana Sandrea nous invite donc à connaître et reconnaître nos blessures émotionnelles pour pouvoir s’en libérer et ne plus être manipulé par nos peurs et nos souvenirs.
____________________________________________________________________________



Tarifs 2018
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
        
Lieu : Forum 104
104 rue de vaugirard 75006 Paris
 Métro : Saint Placide, Rennes, Montparnasse
 Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com

Pascale Piquet à Paris (et à Bxl le 25/04/2018)

Pour les cafés coaching animés par Bénédicte Ann, prochaine date le 18/04

cliquer ici

_____________________________________

 Pour rencontrer Pascale Piquet au Café de l'amour de Bxl, cliquer ici

DÉPENDANCE AFFECTIVE, STRESS, ANXIÉTÉ :

Comment s’en libérer ?


Lundi 23/04 au Café du Pont Neuf
Début 20h00, accueil 19h00, fin aux environs de 22h00


Si vous souhaitez en terminer avec les échecs, tant sur le plan vie privée que professionnelle ou sociale, il est temps de comprendre ce qui vous empêche d’avancer.

Ligotés par vos mauvaises programmations, vous tournez en rond ou, pire, vous coulez, et la souffrance est installée. Cette dernière, augmentant de jour en jour, vous propulse dans le stress, puis l’anxiété et pour finir, c’est la dépression ou le burnout qui vous guettent !

Vous rendrez vous jusque-là ou, peut-être, est-ce déjà fait ? Réagissez !

Mercredi, au café de l’amour, Pascale Piquet* proposera une conférence interactive, véritable message d’espoir, qui vous montrera comment construire votre propre bonheur en reprenant votre vie en main.

C’est à la portée de tous, pour peu que vous soyez déterminés ! Pascale Piquet* aura plaisir à retrouver le public belge qu’elle guidera avec humour et authenticité vers sa propre liberté.

*Pascale Piquet, spécialiste de la dépendance affective, est coach certifiée, post-maître en PNL et auteur du best-seller « Le syndrome de Tarzan », ainsi que « Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ? » et « Gagnez au jeu des échecs amoureux » tous parus chez Béliveau éditeur. www.pascalepiquet.com


Tarifs 2018
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
        
Lieu : Café du Pont Neuf
14 Quai du Louvre, 75001 Paris
Métro : métro Pont Neuf ou Louvre
Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com
_________________________________________________

Le 26/02 avec Sophie Noël au café du Pont Neuf

IMG_20170720_141120.jpg portrait top.jpg


Qu’en est-il de votre relation à l’amour ? Êtes-vous en recherche de l’âme sœur et tarde-t-elle à approcher ? Êtes-vous en couple et vous sentez-vous vous éloigner l’un de l’autre ? Avez-vous peur d’une relation amoureuse ?

Nous n’avons nul besoin de protéger à ce point notre cœur puisque l’Amour est notre état naturel. Et si nous ne sommes plus capables d’être de bons amoureux, nous ne pouvons qu’attirer à nous de mauvais amoureux. Pourtant nous ne partons pas au combat !

Petite fille déjà, Sophie Noël* voulait être « marieuse », alors c’est tout naturellement que la femme qu’elle est devenue s’est spécialisée dans le « Réveil Amoureux ». Son don de "clairgnose" lui permet de comprendre ce qui se joue en nous et autour de nous. Elle établit une sorte de photographie de notre quotidien amoureux en quelques minutes et les énergies font le reste. Cette "lecture intuitive" la conduit immédiatement à viser le point de blocage, la pensée "saboteuse ». Elle « entend" nos blocages, notre saboteur intérieur.

Lundi, lors d’un "café de l'amour soin", Sophie Noël* nous fera découvrir combien nous sommes beaucoup trop armés concernant notre approche amoureuse. Elle répondra à nos questions  grâce à son don de clairgnose qui est une forme de médiumnité. Elle entend en effet les pensées de nos parents (quand nous étions enfant, avec les tranches d'âges précises ou  le "saboteur" c'est mit en route.) Elle a aidé des centaines de personnes à trouver le leur. Le saboteur crée le vide autour de nous et empêche la bonne rencontre amoureuse. Lors de cet atelier/café, nous allons sentir notre saboteur.  


Nous allons ensuite devenir une antenne d’émotions positives qui envoient dorénavant les bons signaux afin d’attirer les personnes qui nous correspondent. Au programme des exercices énergétiques pour transformer nos résistances à devenir un bon amoureux. Mais aussi nous verrons quel émetteur récepteur nous sommes.

Rasez-vous les murs, êtes-vous invisible, tout froissé ? Vous allez le découvrir à travers des actes psycho- magiques.

*Sophie Noël est coach énergéticienne, médium. Conceptrice de sa propre méthode " Oui à la Vie ». Elle fait des diagnostics amoureux dans son émission "L'Amour est déclaré » qu’elle anime régulièrement sur Radio médecine douce : https://www.sophienoel.com/radio-medicine-douce-lamour-de...

Elle propose des coachings énergétiques en direct devant l'ordinateur avec des supports médias tel que Radio médecine douce et maintenant avec ADN nouveau Paradigme. Avec plus de 300 participants à chaque fois : https://www.sophienoel.com/atelier/etre-attirer-amoureux/


Lundi 12/06, haïkus avec Pascale Senk

Lundi 12/06, à 20h00 avec Pascale Senk
Au Café du Pont Neuf, à l'étage (accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, mail à
reservationcafes@gmail.com



COMMENT LE HAÏKU NOUS INVITE À AIMER AUTREMENT

Éloge de l’authenticité et de l’humilité


Selon Pascale Senk*, les haïkus constituent une véritable révolution susceptible d’agrandir notre vie. Hyper connectés, dispersés, incapables de rester immobiles, nous sommes nombreux à devenir peu à peu des handicapés du goût, du toucher, de la perception. Lire (et accessoirement écrire) des Haïkus permettrait de se souvenir de ce qui risque trop souvent de nous échapper et intensifie le sentiment d'exister. Un Haïku réussi serait trop immense pour être enfermé dans un dogme. Comme la vie, il garde, il garde son mystère en vous touchante au coeur, et de plein fouet. Ou alors, il vous désarçonne et vous déroute. Avec lui, on se sent soudain, et pour un bref instant, plus vivant.

Véritable voie de méditation et d’épanouissement, les haïkus, poèmes courts d’inspiration japonaise, invitent à développer notre attention au monde, à la nature, exprimer notre vie intérieure et nos émotions, à saisir les instants précieux de la vie… De surcroît, dans son incessant rappel à la nature et aux choses simples, le haïku nous éloigne du toc, du too much, du prétentieux. Sa sobriété formelle oblige à se recentrer sur ce qui vaut vraiment la peine d’être saisi… et donc vécu !
Lundi, au café de l’amour, Pascale Senk* nous initiera à la pratique des haïkus. Elle montrera, à travers des mises en situation, comment ils permettent de nous amuser de nos insuffisances, de rire de nous, d’alléger notre ego et aussi de trouver notre liberté dans le cadre. Nous découvrirons comment nous recentrer sur l’essentiel, apaiser nos pensées, rires, nous amuser, ironiser, nous sentir relié en découvrant « l’âme d’un autre »... Que nous soyons novice ou expert, nous nous exercerons nous à être davantage attentifs et à prendre plus l’autre en compte, plus particulièrement dans le domaine de l’amour..

Alors suivons Pascale*, embarquons-nous pour cette promenade dans le monde des haïkus, et nous en serons transformés !

*Pascale Senk est une spécialiste de la psychologie et du développement personnel. Ex rédactrice en chef à Psychologies magazine, elle est aujourd’hui responsable des sujets « psychologie » au Figaro. Elle a découvert l’écriture de haïkus il y a une dizaine d’années,  qu’elle voit comme une voie de conscience et d’épanouissement. Elle est également coauteur de L’art du haïku, pour une philosophie de l’instant, Bashô, Issa, Shiki (Belfond), 2009.



Tarifs 2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 

Adresse

Café du Pont Neuf, à l'étage
14 Quai du Louvre 75001 Paris
Métro Pont Neuf ou Louvre
____________________

Lundi 24/04 avec Paul Dewandre + Café Valentin animé par Bénédicte Ann le 7/06

 
Lundi 24/04, à 20h00 avec Paul Dewandre
Au Café du Pont Neuf (accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, mail à
reservationcafes@gmail.com

(Pour le café Valentin du 7/06, voir plus bas, le post suivant)

HOMMES – FEMMES: MODE D’EMPLOI

Mieux se connaître pour mieux s'aimer


Quand un homme et une femme décident de faire leur vie ensemble, ils espèrent en général des années de bonheur. Alors pourquoi tant de séparations ? Que faire pour vivre heureux, à deux, longtemps ? Comment se comprendre pour parvenir à vivre à deux ?

Selon Paul Dewandre*, Mars et Vénus n’ont pas le même langage, pas la même façon de réagir. Pourquoi dit-elle qu’elle n’a rien à se mettre alors que sa penderie est pleine ? Pourquoi, en sortant pour aller travailler, enjambe-t-il le sac-poubelle au lieu de le porter dans le vide-ordures ? Mars veut qu’on le complimente sur ses compétences, Vénus préfère les petites attentions. Or chacun des deux donne à l’autre ce qu’il aimerait recevoir, lui ! Grave erreur… Apprendre à raisonner au féminin pour lui et au masculin pour elle éviterait toutes ces petites incompréhensions qui finissent par miner la relation du couple.

Lundi, au au coeur d'un atelier/café/spectacle, Paul Dewandre* présentera son dernier livre Hommes-Femmes : Mode d’emploi, qui vient de sortir aux éditions Michel Lafon. Il décryptera avec bienveillance certaines situations délicates que peut rencontrer un couple au quotidien. Mais il se penchera aussi sur les besoins des deux partenaires, qui ne sont pas les mêmes. Une soirée utile et réjouissant, entre le one-man show, l’atelier et la conférence !

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de gestion, puis d’un MBA à Columbia aux Etats-Unis en 1986, *Paul Dewandre débute sa vie professionnelle en créant une compagnie aérienne. Autant dire que rien ne le prédestinait à se retrouver sur scène un jour. En 1996, alors qu’il assiste par hasard aux Etats-Unis à une conférence de John Gray, auteur du célébrissime « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus », Paul est touché aucœur par ce qu’il entend sur les difficultés de communication entre hommes et femmes, lui, dont les parents se sont séparés à sa naissance. Cette fois il en est sûr, c’est ce thème-là qu’il souhaite approfondir, dans le but d’aider les couples. Leur permettre d’entrevoir le meilleur, pour peut-être, leur éviter le pire... Deux ans plus tard, après une formation auprès de John Gray, et avec son autorisation, Paul fonde les ateliers «Mars-Vénus », qu’il anime dans toute l’Europe francophone. Le succès est immédiat : « Cela devrait être enseigné dans les écoles ! » lui dit-on. « Vos stages devraient être remboursés par la sécurité sociale », « Ah, si quelqu’un m’avait expliqué tout cela plus tôt… », entend-il encore. Mais ce n’est pas tout. Paul fait rire, et son public lui fait remarquer qu’il a l’art et la manière de présenter les choses.« J’ai autant ri qu’à un spectacle d’humoriste ! », lui lâche-t- on un jour. Le déclic se fait : pourquoi ne pas en faire un one man show, qui allierait humour et conseils pratiques ?

Aujourd’hui, le spectacle a a attiré plus de deux millions de spectateurs et Paul a fêté ses vingt deux ans de mariage avec Corinne. Ils vivent à Aix-en-Provence avec leurs quatre enfants : preuve que Mars et Vénus peuvent parfaitement cohabiter...

____________________

Tarifs 2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
Adresse : Café du Pont Neuf
14 Quai du Louvre, 75001 Paris
Métro métro Pont Neuf ou Louvre
____________________

Le 16/01 avec Bernard Prieur a 20h00

L'ARGENT... EN FAMILLE, EN AMOUR...

Quels enjeux psychologiques ?

 Bernard PRIEUR

Quand on aime, compte-t-on ou pas ? Fait-on les bons comptes lors du décès des parents ? Quel est le prix des loyautés liées aux dons ?

Selon Nicole et Bernard Prieur, l'argent peut être un véritable poison dans les relations familiales. 

Parfois, un grain de sable dans la vie quotidienne révèle une fracture et même des imbrications inattendues au sein du couple, des fratries et des familles, entre liens de sang, de cœur et d'argent.

Les enjeux sont différents selon les circonstances : lors de la constitution du couple, de la naissance des enfants, de leur adolescence, de leur envol, puis de la retraite, de la vieillesse ou encore des séparations, du chômage, de la maladie, des successions...

Lundi, au café de l'amour, Bernard Prieur mettra en lumière les sources de souffrance et d'incompréhension les plus fréquentes. Il proposera une prise de conscience susceptible de permettre à chacun de mieux se situer dans le rapport à l'argent, à l'amour, à l'autre, et d'éviter certains malentendus. Il proposera quelques outils précieux pour rendre la vie de famille plus légère et les liens d'amour plus épanouissants.

Bernard Prieur est psychanalyste, thérapeute familial et de couple, et fondateur du Ceccof (Centre d'Etudes clinique des communications familiales). Son dernier livre La famille, l'argent, l'amour est sorti aux editions Albin Michel a l'automne 2016.

Résultats de recherche d'images pour « bernard et nicole  prieur bibliographie » 

https://www.youtube.com/watch?v=lwL-rpNHBLU

Lundi 5/12 avec Marie-Lise Labonté


 Lundi 5/12 à 20h00 au Café du Pont Neuf (accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, à
reservationcafes@gmail.com

labonte-marie-lise.jpg

www.marieliselabonte.com   



FAIRE L’AMOUR AVEC AMOUR
Comment unir amour et sexualité ?


Réunir amour et sexualité est un processus d'individuation. Cela nous amène à l'amour de soi, de son corps, de son coeur et de sa propre énergie sexuelle avant toute chose. L’amour n’est pas séparé de la sexualité et la sexualité de l’amour. Si je suis en moi profondément relié(e) à ma force sexuelle et à l’amour, je peux faire l’amour avec amour. Si, par contre, en moi, je suis séparé, si j’ai établi des barrières dans mon esprit, dans mon sexe et dans mon coeur, comment puis-je aimer en faisant l’amour ? Si je ne m’aime pas, comment puis-je aimer ? Comment puis-je vivre ma sexualité en union avec moi-même et l’autre ?

Lundi, au café de l’amour, Marie Lise Labonté* proposera une immersion dans notre territoire sexuel, notre territoire amoureux, lieux où nous nous sommes protégés, lieux où nous avons laissé les autres nous envahir, lieux où nous avons avons dévié notre force naturelle et spirituelle par des compulsions, des blocages, de la frigidité, et surtout lieux où nous avons tué en nous ce qu’il y a de plus beau, qui est cette union profonde. À travers des explications et quelques mises en situation, Marie Lise nous aidera à nous reconnecter à notre source intime pour transformer la force du coeur et la force de la sexualité en force de l'amour.  

Faire l'amour avec amour from Productions Marie Lise Labonté on Vimeo.


La force de la sexualité et la force du coeur qu’est l’amour, font partie d’une seule et même puissance qui réside en chacun de nous, pour la plus grande réalisation de notre être. Connaitre ces forces, comprendre comment elles agissent en nous est primordial pour mieux nous reconnaître et mieux nous respecter, pour mieux nous guérir et nous aimer. Unir amour et sexualité en un seul monde est faire l’amour avec amour. Nous unisson deux univers qui s’ouvrent à un troisième, beaucoup plus vaste que la somme des deux parties.

 


*Marie Lise Labonté est psychothérapeute, auteure et formatrice. Elle a élaboré une méthode psychocorporelle qu'elle pratique depuis trente ans, l’Approche globale du corps ©. Elle a développé la méthode MLC © Méthode de libération des cuirasses qui s'inspire de son expérience d'autoguérison et de la relation intime entre le corps et l'esprit. Conférencière reconnue, elle forme des intervenants et donne des conférences à travers le monde. Elle est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages parus dans 10 pays, dont Faire l’amour avec amour, publié aux éditions Trédaniel.

                    


____________________

Tarifs /2016/2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise

Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

 
Lieu : Café du Pont Neuf, à l'étage

14 Quai du Louvre, 75001 Paris

Métro  Pont Neuf ou Louvre

Le 21/11 avec Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont

 

annonce.jpg

http://www.coeurdenfant.fr/


JE SUIS (ENFIN) BIEN DANS MES RELATIONS AMOUREUSES

De qui tombe-t-on amoureux et pourquoi ?


Comment construire une relation amoureuse à la fois mature et joyeuse, profonde et légère, engagée et libre, sécurisante et passionnée?

Pour Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquerereaumont*, les couples heureux et durables existent ! 40% des couples vivant ensemble depuis plus de 10 ans se déclarent profondément amoureux. Mais pour certains d’entre nous, l’amour semble ne pas pouvoir durer.

Trouver l’amour est une aspiration partagée par le plus grand nombre, cependant nous oublions que l’amour est relation et qu’il est nécessaire de s’interroger sur le lien qui nous unit à l’autre. La relation amoureuse est une entité à part entière, qui a sa propre intelligence pour permettre aux partenaires de se soutenir, se dévoiler, se respecter et se déployer.

Lundi, au café de l'amour, nous le découvrirons à travers des mises en situation ludiques et évocatrices. Marie-France et Emmanuel partageront aussi leurs propres expériences et des idées stimulantes comme le stress post-romantique et l’érotisation de la relation.

Couverture Couple HD.jpg
*Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquerereaumont vivent en couple depuis 26 ans. Ils sont psychopraticiens d'inspiration jungienne, spécialistes renommés de l'enfant intérieur et créateurs de la Méthode Cœur d’enfant® depuis 1990. Ils sont également formateurs, conférenciers et auteurs d’ouvrages traduits en plusieurs langues : S’ouvrir à son cœur d’enfant (Seuil), Libérez votre enfant intérieur (Albin Michel), J’arrête d’avoir peur (Eyrolles), J’arrête d’être mal dans mon couple (Eyrolles) et du CD de pratiques "Se réconcilier avec son enfant intérieur" (Souffle d’Or). Ils interviennent régulièrement comme experts auprès de nombreux médias nationaux et régionaux.



Lundi 17/10 avec Clothilde Poivilliers

 

Poivilliers Clotilde_3.jpg

J'ARRÊTE DE ME TROUVER NUL(LE)

Comment être fier(e) de soi ? Qui ne s’est jamais trouvé nul ?



Selon Clotilde Poivilliers*, nous avons été programmés pour une estime de soi médiocre et une confiance en soi insuffisante avec les conséquences que ces conditionnements impliquent. Il s'agit pour elle de comprendre et de déprogrammer les croyances limitantes et les blocages, non seulement sur le plan psychique (schémas mentaux limitants et émotions exacerbées) mais aussi sur le plan comportemental (habitudes de fonctionnement négatif) et sur le plan corporel (mémoires cellulaires), en agissant au niveau énergétique et physique.

« Il est étonnant de constater que la plupart des définitions du terme « fier » présentent un côté péjoratif. *...+ Bien que la fierté soit légitime, elle peut sembler dévalorisante pour autrui, susciter l’envie et menacer les relations interpersonnelles en exacerbant l’esprit de compétition et la comparaison. Et si la fierté, c’était tout simplement être conscient de la valeur qu’on a de soi ou qu’on nous attribue et de sa propre réussite ?

Lundi, au café de l'amour, grâce à son programme « PARI®», méthode en lien avec la médecine chinoise, et à des outils ancestraux réactualisés par les neurosciences, Clothilde Poivilliers propose de se reprogrammer en positif, pour avoir une bonne image de soi au quotidien ! Pour oser sortir du cercle vicieux de la nullité et avancer sur le chemin de la réussite !

Par des mises en situation, elle nous proposera des clés pour retrouver la partie de nous, non limitée par les expériences de vie, l’éducation, la culture, la religion ou le transgénérationnel. Elle nous apprendra à faire la différence entre « je suis nul(le) (identité) et « j’ai fait une erreur » (comportement). En devenant capable de voir le meilleur en nous, plutôt que le pire, nous pourrons enfin  être fier de nous !

*Clotilde Poivilliers est thérapeute et enseignante en shiatsu quantique. Auteur de L’énergie corps- esprit pour vivre en harmonie, elle est également consultante en gestion des émotions, du stress et de l’anxiété, et formatrice en Mind Mapping. Conférencière, elle anime aussi des séminaires pour arrêter de se trouver nul et enfin être fier de soi. Consultez ses sites www.shiatsuthema.com, www.jarretedemetrouvernul.com et sa page Facebook associée. Son dernier livre J'arrête de me trouver nul(le), 21 jours pour être fie(re) de moi, vient de sortir aux Éditins Eyrolles.


COUV-JDMTN-C1-DV.png

All the posts