Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 21/11/2018 avec le Docteur Halim Youcef-Dumez

En Belgique mercredi 21/11 à 19.30, accueil 18.45


L’AMI INTÉRIEUR
Libérer le meilleur de soi

Qui est notre Ami intérieur ?
 

Selon le Docteur Halim Youcef-Dumez*, l'Ami intérieur est un Sourire à soi-même, à l'autre et à l'existence ; une invitation à une évolution individuelle et collective, positive et saine. Il s’agit d’une perception de notre sens naturel individuel et collectif de la bonté, du bien commun, de la santé et de l’harmonie qui, il le croit, appelle en chacun.

À travers ses expériences de médecin, de thérapeute et d'animateur de groupe de développement personnel, Halim Youcef-Dumez* partage la quête intense qui l'a mené à une ressource intérieure naturelle d'amour, un lien précieux à soi, aux autres, à son environnement, à l'Humanité. C'est ce qu'il a nommé l'« Ami intérieur ». Par de multiples outils cognitifs, énergétiques, corporels, il invite à un cheminement initiatique par étapes pour se libérer de ce qui entrave cet Ami intérieur et se réaliser.

Révéler le meilleur de soi, c'est aussi le rencontrer, s'y rallier et se pacifier.

Lundi, au café de l’amour, laissez vous appeler par L’Ami… Halim Youcef-Dumez* nous proposera quelques clés pour libérer notre Ami intérieur. Il nous sensibilisera au fait de dépasser l’enfermement virtuel des croyances qui protègent de la récidive de blessures précoces de vie, les blessures sources, vécues par tous à des degrés divers, comme l’abandon, l’injustice, l’impuissance... ​Ces croyances initialement protectrices, faute de remaniement, notamment par des passages initiatiques à l’adolescence, peuvent créer des geôliers intérieurs, souvent inconscients, et des comportements compensateurs malpropres au vivre ensemble motivés par un besoin de reconnaissance et entretenus par des substituts divers au bonheur. Tout cela participe à se distancer de cet Ami intérieur et d’une évolution positive et saine.                    
Retrouver une puissance intérieure saine et respectueuse, animée par notre bonté et se laisser libérer et guérir, individuellement et collectivement, par le meilleur de nous-mêmes est l’aventure proposée par Halim Youcef-Dumez*.

*Halim Youcef-Dumez est docteur en médecine générale, ostéopathe, psychopraticien. Il pratique certains arts martiaux internes, des danse libre, et propose à tous, particuliers, professionnels de santé, une approche cognitive, énergétique et corporelle d’évolution personnelle issue de son expérience d’homme et d’accompagnant. Son premier livre L’ami intérieur, Libérer le meilleur de soi, est sorti en juin chez Flammarion. Son site : ami-intérieur.com


Tarifs 2018/2019


Entrée, tarif normal : 12 euros à l'unité, consommation non comprise

Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, chomeurs (sur justificatifs) : 10 euros, consommation non comprise        

Lieu : La Fattoria, Boulevard du Souverain 1170, Watermael-Boistfort

Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com

Lundi 28/05 avec Ana Sandréa au Forum 104, salle Glycine


GUÉRIR DE SES BLESSURES ÉMOTIONNELLES
La méthode pour les reconnaitre et s’en libérer

 

images-1.jpg


Ressentez-vous régulièrement des émotions négatives - colère, frustration, tristesse, mal-être, sans réellement savoir pourquoi ? Rencontrez-vous des problèmes relationnels récurrents (sentiment d'insécurité, manque de confiance… ) ?

Ces situations (et bien d’autres) sont le résultat de nos blessures émotionnelles : des souffrances laissées par des expériences difficiles, douloureuses mais parfois banales, vécues durant nos toutes premières années. Elles peuvent limiter notre joie de vivre et, surtout, troubler notre perception de la réalité, nos relations et même notre liberté... Et s'il était possible de mettre un terme à ces souffrances ? Et si, en plus, c'était plus facile que nous ne le pensions ?

Pour Ana Sandrea, les blessures émotionnelles sont la somme de petits ou grands traumatismes, d’expériences difficiles, douloureuses ou parfois banales, vécues entre la conception et les 7 ans et qui laissent en nous des traces qui sont difficiles à surmonter et qui peuvent entraîner des souffrances ou des difficultés à l’âge adulte. « Ce sont souvent nos parents, blessés par leurs blessures émotionnelles, qui nous ont blessés inconsciemment à leur tour. C’est une chaîne de souffrance qui a commencé à l’aube de l’humanité, transmise d’une génération blessée à la suivante. Il est possible aujourd’hui d’arrêter ce cycle de souffrance. »

En détruisant les filtres engendrés par nos blessures l’occasion nous est donnée de voir la vie comme elle est réellement soit excessivement lumineuse !

images.jpg


Lundi, au café de l’amour, Ana nous sensibilisera au fait de reconnaître les blessures qui nous empêchent d’avancer (rejet, abandon, trahison, humiliation et injustice, pour les cinq principales) et de comprendre les conséquences qu’elles entraînent dans notre vie présente. Elle nous aidera aussi à les dépasser grâce à de nombreux conseils et des exercices pratiques.   Elle proposera en effet des pistes pour les guérir, en nous permettant de révéler nos ombres blanches (les aspects lumineux et positifs de nos blessures). Nous pourrions ainsi nous reconnecter à notre être véritable et comprendre que, si nos souffrances ont un sens, il serait dorénavant temps de les dépasser pour laisser enfin la place au bonheur véritable.
Ana Sandrea est thérapeute et coach intuitive. Née au Venezuela, elle vit en France depuis près de vingt ans. Elle maîtrise plusieurs types de thérapie, mais sa spécialité est la guérison des blessures émotionnelles. Elle a fait de son évolution et de celles des autres une passion et une mission. Elle a publié Êtes-vous votre pire ennemi ?, en 2015 (3 800 ex.) aux éditions Lanore et elle est également la fondatrice du « Sommet de la Conscience », un événement annuel majeur qui réunit sur le Web une trentaine de spécialistes du développement personnel  pour des conférences en ligne tous les jours durant une semaine en mars.


Aujourd’hui, ses ateliers et séances se basent sur la guérison des blessures, des peurs, des auto-sabotages… Elle anime des ateliers en France, Espagne, Venezuela, Colombie, Suisse…Son deuxième ouvrage intitulé Guérir de ses blessures émotionnelles – La méthode pour les reconnaître et s’en libérer est paru en février 2018 aux Editions Trépaniez. Ce manuel trouve son essence dans les enseignements de Lise Bourbeau. Mais l’auteure va bien évidemment plus loin et avec une impressionnante clarté. Elle nous donne les moyens de nous responsabiliser face aux évènements de la vie tout en regardant nos blessures avec tendresse, considérant celles-ci comme des moteurs pour notre évolution personnelle. Ana Sandrea nous invite donc à connaître et reconnaître nos blessures émotionnelles pour pouvoir s’en libérer et ne plus être manipulé par nos peurs et nos souvenirs.
____________________________________________________________________________



Tarifs 2018
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
        
Lieu : Forum 104
104 rue de vaugirard 75006 Paris
 Métro : Saint Placide, Rennes, Montparnasse
 Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com

Pascale Piquet à Paris (et à Bxl le 25/04/2018)

Pour les cafés coaching animés par Bénédicte Ann, prochaine date le 18/04

cliquer ici

_____________________________________

 Pour rencontrer Pascale Piquet au Café de l'amour de Bxl, cliquer ici

DÉPENDANCE AFFECTIVE, STRESS, ANXIÉTÉ :

Comment s’en libérer ?


Lundi 23/04 au Café du Pont Neuf
Début 20h00, accueil 19h00, fin aux environs de 22h00


Si vous souhaitez en terminer avec les échecs, tant sur le plan vie privée que professionnelle ou sociale, il est temps de comprendre ce qui vous empêche d’avancer.

Ligotés par vos mauvaises programmations, vous tournez en rond ou, pire, vous coulez, et la souffrance est installée. Cette dernière, augmentant de jour en jour, vous propulse dans le stress, puis l’anxiété et pour finir, c’est la dépression ou le burnout qui vous guettent !

Vous rendrez vous jusque-là ou, peut-être, est-ce déjà fait ? Réagissez !

Mercredi, au café de l’amour, Pascale Piquet* proposera une conférence interactive, véritable message d’espoir, qui vous montrera comment construire votre propre bonheur en reprenant votre vie en main.

C’est à la portée de tous, pour peu que vous soyez déterminés ! Pascale Piquet* aura plaisir à retrouver le public belge qu’elle guidera avec humour et authenticité vers sa propre liberté.

*Pascale Piquet, spécialiste de la dépendance affective, est coach certifiée, post-maître en PNL et auteur du best-seller « Le syndrome de Tarzan », ainsi que « Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ? » et « Gagnez au jeu des échecs amoureux » tous parus chez Béliveau éditeur. www.pascalepiquet.com


Tarifs 2018
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
        
Lieu : Café du Pont Neuf
14 Quai du Louvre, 75001 Paris
Métro : métro Pont Neuf ou Louvre
Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com
_________________________________________________

Tantra le 9/04 avec Carmen Enguitta et Michel Riu

Lundi 0/04 au Café du Pont Neuf
Début 20h00, accueil 19h00, fin aux environs de 22h00

DE LA PLAINTE À LA JOUISSANCE CRÉATIVE

Que se passe-t-il si je sors de la plainte ?


La plainte est une  attitude, une habitude dont nous avons plus ou moins conscience dans la relation, dans la sexualité… Par exemple, je me plaints parce que ce que tu ne correspond  pas à ce que j’attends, à ce que je projette… Par conséquent, je me sens frustré(e), insatisfait(e), en colère, triste, etc.

Que ce passe-t-il quand je lâche la plainte ? Je deviens responsable, créatif… avec une capacité d’action et de décision plus ample ; je deviens davantage capable d’amour et de compassion, plus libre, avec une  sexualité plus ouverte : je dis oui à la vie !

Selon Carmen et Michel*, laisser la plainte, c’est faire l’expérience de plus d’amour, plus de vie, plus d’énergie, plus de jouissance créative ! C’est faire l’expérience de tout mon potentiel avec moi, avec l’autre, bref, l’expérience de me sentir plus libre !

Lundi 9/04, au coeur d’un atelier/café de l’amour, nous  ferons l’expérience du lâché prise. Nous nous interrogerons sur la thématique suivante : « Comment je peux, à partir de cette conscience de la plainte, découvrir de nouvelles options avec moi, même mais aussi dans la rencontre avec l’autre ? Nous jouerons à : « Si j’arrête de me sentir insatisfait, si j’arrête de me plaindre, que se passe- t-il dans la rencontre avec l’autre, avec moi-même ?
*Michel Riu, Professeur de Kundalini Yoga, disciple depuis 1989 de Yogi Bhajan, Maitre Tantrique, Praticien en  Psychosynthèse depuis 1996 est à l'origine du centre "Nouvel homme" en  1993  à Paris, un centre de Kundalini Yoga et d'art thérapie à travers le dessin et la sculpture. Il est créateur de cercle d'hommes depuis plus de 15 ans sous le nom  de "l'Homme Libre et la sexualité"  ainsi que des ateliers  de formation  sur " la  sexualité alchimique ", groupes mixtes qu'il anime avec sa compagne Carmen Enguita en France, en Espagne et en Amérique du Sud.

*Carmen Garcia Enguita a été pionnier et précurseur dans ce mouvement de la conscience qui a commencé en Espagne au début des années 80. Psychothérapeute depuis une 1985, créatrice du centre Aldaba, un centre de perfectionnement  en développement personel à Madrid, initiatrice de l'école de psychologie et de rebirthing, elle a donné des interventions avec des  figures internationales comme Sondra Ray, Leonard Orr et Bob Mandel. Elle est ensuite devenue elle-même formatrice internationale en Espagne, France, Italie,Mexique, Argentine, Paraguay, Portugal.
Elle a aussi créé les ateliers suivants : "Le plaisir d’être femme", "le seuil de la sagesse", "Sexualité et érotisme fémini", "Rencontre entre le féminin et le masculin", "sexualité alchimique"...



Tarifs 2018
       Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
       Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
        
        Lieu : Café du Pont Neuf
        14 Quai du Louvre, 75001 Paris
        Métro : métro Pont Neuf ou Louvre
        Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com
_________________________________________________________

Le 26/02 avec Sophie Noël au café du Pont Neuf

IMG_20170720_141120.jpg portrait top.jpg


Qu’en est-il de votre relation à l’amour ? Êtes-vous en recherche de l’âme sœur et tarde-t-elle à approcher ? Êtes-vous en couple et vous sentez-vous vous éloigner l’un de l’autre ? Avez-vous peur d’une relation amoureuse ?

Nous n’avons nul besoin de protéger à ce point notre cœur puisque l’Amour est notre état naturel. Et si nous ne sommes plus capables d’être de bons amoureux, nous ne pouvons qu’attirer à nous de mauvais amoureux. Pourtant nous ne partons pas au combat !

Petite fille déjà, Sophie Noël* voulait être « marieuse », alors c’est tout naturellement que la femme qu’elle est devenue s’est spécialisée dans le « Réveil Amoureux ». Son don de "clairgnose" lui permet de comprendre ce qui se joue en nous et autour de nous. Elle établit une sorte de photographie de notre quotidien amoureux en quelques minutes et les énergies font le reste. Cette "lecture intuitive" la conduit immédiatement à viser le point de blocage, la pensée "saboteuse ». Elle « entend" nos blocages, notre saboteur intérieur.

Lundi, lors d’un "café de l'amour soin", Sophie Noël* nous fera découvrir combien nous sommes beaucoup trop armés concernant notre approche amoureuse. Elle répondra à nos questions  grâce à son don de clairgnose qui est une forme de médiumnité. Elle entend en effet les pensées de nos parents (quand nous étions enfant, avec les tranches d'âges précises ou  le "saboteur" c'est mit en route.) Elle a aidé des centaines de personnes à trouver le leur. Le saboteur crée le vide autour de nous et empêche la bonne rencontre amoureuse. Lors de cet atelier/café, nous allons sentir notre saboteur.  


Nous allons ensuite devenir une antenne d’émotions positives qui envoient dorénavant les bons signaux afin d’attirer les personnes qui nous correspondent. Au programme des exercices énergétiques pour transformer nos résistances à devenir un bon amoureux. Mais aussi nous verrons quel émetteur récepteur nous sommes.

Rasez-vous les murs, êtes-vous invisible, tout froissé ? Vous allez le découvrir à travers des actes psycho- magiques.

*Sophie Noël est coach énergéticienne, médium. Conceptrice de sa propre méthode " Oui à la Vie ». Elle fait des diagnostics amoureux dans son émission "L'Amour est déclaré » qu’elle anime régulièrement sur Radio médecine douce : https://www.sophienoel.com/radio-medicine-douce-lamour-de...

Elle propose des coachings énergétiques en direct devant l'ordinateur avec des supports médias tel que Radio médecine douce et maintenant avec ADN nouveau Paradigme. Avec plus de 300 participants à chaque fois : https://www.sophienoel.com/atelier/etre-attirer-amoureux/


Lundi 16/10, tantra avec Marie-Jésus Sandoval


TANTRA ET CHAMANISME - L'UNION SACREE
Masculin & Féminin Sacré

 


Comment renouer avec sa puissance créatrice ? Comment s’initier à la science de l'expansion de la Conscience et de la libération de l’énergie ?

Selon Marie-Jesus Sandoval*, si le soleil est à la Lune, ce que le jour est à la nuit, le Tantra est à l'Inspire, ce que le Chamanisme est à l’Expire : L'UNION SACREE ! Ces deux traditions ont une direction commune : l'Eveil de la Conscience.

Qu’est-ce la conscience ?
La Conscience se pose autour de la naissance, de la mort et au-delà, telles l'Inspire et l'Expire. C'est une quête du Sens, une quête de Vision, une façon d'établir une communication avec nos mondes intérieurs et extérieurs mais aussi avec tous les différents règnes: minéral, végétal, animal, terrestre, extra-terrestre,...

Si tout dans l'Univers est relié et fait partie d'un Tout, tout dans notre corps est relié et fait partie d'un Tout. Microcosme et Macrocosme ne faisant qu'un, "Tout est dans le Tout". A la jointure du monde de la matière et du monde de l'esprit se situe l'homme, relié à l'Univers par son corps et son âme. En lui et à travers lui s'animent les mêmes forces, le plaçant dans un perpétuel mouvement de transformation, de mutation. Les éléments qui le constituent ( la terre, l'eau, le feu, l'air et l'éther) sont semblables et en interaction avec ceux de l'Univers.

Lundi, au café de l’amour, dans le cadre d’un atelier café, Marie-Jesus Sandoval* nous montrera que, si dans le Chamanisme, cette quête de communication et d'harmonisation s'exprime dans sa forme la plus ancestrale et archaïque, dans le Tantra c'est sous une forme plus structurée qu'elle s'exprime. À travers des mises en situation, elle nous initiera aux 2 principes symbolisés par le couple masculin et féminin, et représentés par les divinités Shiva et Shakti. C'est une voie de transformation intégrale de l'être humain qui passe par le corps et les cinq sens, où l'Âme rapporte de ses voyages des connaissances qui guideront l'homme dans sa vie terrestre et lors de son passage vers les autres mondes.

Marie-Jésus SANDOVAL - AMRITA
Chamane de "naissance" et Teacher Tantra certifiée par Margot ANAND, *Marie-Jésus Sandoval propose des espaces cadrés pour explorer ces enseignements de sagesse et d'amour. Elle aide les femmes et les hommes à renouer avec leur puissance créatrice. Pour elle, vivre autrement, c'est possible !

Le Tantra et le Chamanisme pratiqué par Marie-Jésus Amrita est le fruit d’une démarche personnelle menée sur de nombreuses années avec différents enseignants, guides et Maître d'origines et de diverses traditions tantriques et chamaniques. Elle est reliée aux enseignements bouddhistes Tantriques du Vajrayana par Nuptul Tenpei Nyima Rinpoché et Karma Minyur Dorji Rinpoché.


Tarifs 2017/2018
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

0b1d6c40-3741-44e8-9f01-31c5954de375.jpeg.png1 de couv.pdf

dernière de couv 3 modèles.pdf

 

Ses vidéos : https://www.esprittantra.org/interviews-video.html,9,43,0...

 

 

Lundi 12/06, haïkus avec Pascale Senk

Lundi 12/06, à 20h00 avec Pascale Senk
Au Café du Pont Neuf, à l'étage (accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, mail à
reservationcafes@gmail.com



COMMENT LE HAÏKU NOUS INVITE À AIMER AUTREMENT

Éloge de l’authenticité et de l’humilité


Selon Pascale Senk*, les haïkus constituent une véritable révolution susceptible d’agrandir notre vie. Hyper connectés, dispersés, incapables de rester immobiles, nous sommes nombreux à devenir peu à peu des handicapés du goût, du toucher, de la perception. Lire (et accessoirement écrire) des Haïkus permettrait de se souvenir de ce qui risque trop souvent de nous échapper et intensifie le sentiment d'exister. Un Haïku réussi serait trop immense pour être enfermé dans un dogme. Comme la vie, il garde, il garde son mystère en vous touchante au coeur, et de plein fouet. Ou alors, il vous désarçonne et vous déroute. Avec lui, on se sent soudain, et pour un bref instant, plus vivant.

Véritable voie de méditation et d’épanouissement, les haïkus, poèmes courts d’inspiration japonaise, invitent à développer notre attention au monde, à la nature, exprimer notre vie intérieure et nos émotions, à saisir les instants précieux de la vie… De surcroît, dans son incessant rappel à la nature et aux choses simples, le haïku nous éloigne du toc, du too much, du prétentieux. Sa sobriété formelle oblige à se recentrer sur ce qui vaut vraiment la peine d’être saisi… et donc vécu !
Lundi, au café de l’amour, Pascale Senk* nous initiera à la pratique des haïkus. Elle montrera, à travers des mises en situation, comment ils permettent de nous amuser de nos insuffisances, de rire de nous, d’alléger notre ego et aussi de trouver notre liberté dans le cadre. Nous découvrirons comment nous recentrer sur l’essentiel, apaiser nos pensées, rires, nous amuser, ironiser, nous sentir relié en découvrant « l’âme d’un autre »... Que nous soyons novice ou expert, nous nous exercerons nous à être davantage attentifs et à prendre plus l’autre en compte, plus particulièrement dans le domaine de l’amour..

Alors suivons Pascale*, embarquons-nous pour cette promenade dans le monde des haïkus, et nous en serons transformés !

*Pascale Senk est une spécialiste de la psychologie et du développement personnel. Ex rédactrice en chef à Psychologies magazine, elle est aujourd’hui responsable des sujets « psychologie » au Figaro. Elle a découvert l’écriture de haïkus il y a une dizaine d’années,  qu’elle voit comme une voie de conscience et d’épanouissement. Elle est également coauteur de L’art du haïku, pour une philosophie de l’instant, Bashô, Issa, Shiki (Belfond), 2009.



Tarifs 2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 

Adresse

Café du Pont Neuf, à l'étage
14 Quai du Louvre 75001 Paris
Métro Pont Neuf ou Louvre
____________________

Lundi 24/04 avec Paul Dewandre + Café Valentin animé par Bénédicte Ann le 7/06

 
Lundi 24/04, à 20h00 avec Paul Dewandre
Au Café du Pont Neuf (accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, mail à
reservationcafes@gmail.com

(Pour le café Valentin du 7/06, voir plus bas, le post suivant)

HOMMES – FEMMES: MODE D’EMPLOI

Mieux se connaître pour mieux s'aimer


Quand un homme et une femme décident de faire leur vie ensemble, ils espèrent en général des années de bonheur. Alors pourquoi tant de séparations ? Que faire pour vivre heureux, à deux, longtemps ? Comment se comprendre pour parvenir à vivre à deux ?

Selon Paul Dewandre*, Mars et Vénus n’ont pas le même langage, pas la même façon de réagir. Pourquoi dit-elle qu’elle n’a rien à se mettre alors que sa penderie est pleine ? Pourquoi, en sortant pour aller travailler, enjambe-t-il le sac-poubelle au lieu de le porter dans le vide-ordures ? Mars veut qu’on le complimente sur ses compétences, Vénus préfère les petites attentions. Or chacun des deux donne à l’autre ce qu’il aimerait recevoir, lui ! Grave erreur… Apprendre à raisonner au féminin pour lui et au masculin pour elle éviterait toutes ces petites incompréhensions qui finissent par miner la relation du couple.

Lundi, au au coeur d'un atelier/café/spectacle, Paul Dewandre* présentera son dernier livre Hommes-Femmes : Mode d’emploi, qui vient de sortir aux éditions Michel Lafon. Il décryptera avec bienveillance certaines situations délicates que peut rencontrer un couple au quotidien. Mais il se penchera aussi sur les besoins des deux partenaires, qui ne sont pas les mêmes. Une soirée utile et réjouissant, entre le one-man show, l’atelier et la conférence !

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de gestion, puis d’un MBA à Columbia aux Etats-Unis en 1986, *Paul Dewandre débute sa vie professionnelle en créant une compagnie aérienne. Autant dire que rien ne le prédestinait à se retrouver sur scène un jour. En 1996, alors qu’il assiste par hasard aux Etats-Unis à une conférence de John Gray, auteur du célébrissime « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus », Paul est touché aucœur par ce qu’il entend sur les difficultés de communication entre hommes et femmes, lui, dont les parents se sont séparés à sa naissance. Cette fois il en est sûr, c’est ce thème-là qu’il souhaite approfondir, dans le but d’aider les couples. Leur permettre d’entrevoir le meilleur, pour peut-être, leur éviter le pire... Deux ans plus tard, après une formation auprès de John Gray, et avec son autorisation, Paul fonde les ateliers «Mars-Vénus », qu’il anime dans toute l’Europe francophone. Le succès est immédiat : « Cela devrait être enseigné dans les écoles ! » lui dit-on. « Vos stages devraient être remboursés par la sécurité sociale », « Ah, si quelqu’un m’avait expliqué tout cela plus tôt… », entend-il encore. Mais ce n’est pas tout. Paul fait rire, et son public lui fait remarquer qu’il a l’art et la manière de présenter les choses.« J’ai autant ri qu’à un spectacle d’humoriste ! », lui lâche-t- on un jour. Le déclic se fait : pourquoi ne pas en faire un one man show, qui allierait humour et conseils pratiques ?

Aujourd’hui, le spectacle a a attiré plus de deux millions de spectateurs et Paul a fêté ses vingt deux ans de mariage avec Corinne. Ils vivent à Aix-en-Provence avec leurs quatre enfants : preuve que Mars et Vénus peuvent parfaitement cohabiter...

____________________

Tarifs 2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
Adresse : Café du Pont Neuf
14 Quai du Louvre, 75001 Paris
Métro métro Pont Neuf ou Louvre
____________________

Lundi 13/03 avec Carmen Enguitta et Michel Riu


Lundi 13/03, tantra à 20h00 avec Carmen Enguitta et Michel Riu
Au Café du Pont Neuf (accueil 19h00), début 20h00

Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, mail à reservationcafes@gmail.com

 
L’ÉNERGIE SEXUELLE OU LE CARBURANT DE L’AMOUR



Quand on parle d’énergie sexuelle, à quoi pense-t-on ?  À cette monté d’énergie, cette sensation de chaleur qui nous saisit dans le bas des reins, puis dans tous le corps jusqu’à l’orgasme ! Mais avant tout, n’est-ce pas la manifestation de notre désir de vie ? Et ce  désir de vie n’est-il pas simplement ce jaillissement  d’amour de la vie absolument  irrésistible, tel un amour conscient / inconscient  qui manifesterait la vie ?

Pour Carmen Enguita  et Michel Riu*, l’énergie sexuelle représente le carburant  de l’amour, le réservoir de l’énergie de vie lovée dans la zone des organes génitaux (le serpent de la Kundalini). En effet, le corps humain est un système électromagnétique, polaire masculin/féminin.

Lundi 13 mars, au café de l‘amour, tout au long de la soirée, nous irons à la rencontre, à la découverte  de ce flux de vie, à travers soi et à travers l’autre. Nous nous interrogerons sur comment je peux, à partir de se flux de vie, développer cette conscience de "pur amour ». Nous  jouerons  avec le subtil dans l’ouverture, la présence, le souffle de vie, les regards, les silences, le toucher, à travers des vénus krya (postures à deux). Nous explorerons le vide (plana). Nous effleurerons dans l’expérience l’unification du principe de polarité Masculin/féminin, esprit/matière, de façon à s’approcher de l’extase Divine, ce que l’on appelle l’union sacrée, en d’autres termes : “Le Tantra“.

*Michel Riu, Professeur de Kundalini Yoga, disciple depuis 1989 de Yogi Bhajan, Maitre Tantrique, Praticien en  Psychosynthèse depuis 1996 est à l'origine du centre "Nouvel homme" en  1993  à Paris, un centre de Kundalini Yoga et d'art thérapie à travers le dessin et la sculpture. Il est créateur de cercle d'hommes depuis plus de 15 ans sous le nom  de "l'Homme Libre et la sexualité"  ainsi que des ateliers  de formation  sur " la  sexualité alchimique ", groupes mixtes qu'il anime avec sa compagne Carmen Enguita en France, en Espagne et en Amérique du Sud.

*Carmen Garcia Enguita a été pionnier et précurseur dans ce mouvement de la conscience qui a commencé en Espagne au début des années 80. Psychothérapeute depuis une 1985, créatrice du centre Aldaba, un centre de perfectionnement  en développement personel à Madrid, initiatrice de l'école de psychologie et de rebirthing, elle a donné des interventions avec des  figures internationales comme Sondra Ray, Leonard Orr et Bob Mandel. Elle est ensuite devenue elle-même formatrice internationale en Espagne, France, Italie,Mexique, Argentine, Paraguay, Portugal. Elle a aussi créé les ateliers suivants : "Le plaisir d’être femme", "le seuil de la sagesse", "Sexualité et érotisme fémini", "Rencontre entre le féminin et le masculin", "sexualité alchimique"...

Tarifs 2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise

Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

Café du Pont Neuf

14 Quai du Louvre, 75001 Paris

Métro métro Pont Neuf ou Louvre

____________________

 

Lundi 30/01, Tantra avec Pierre Servanton

Lundi 30/01, tantra à 2àh00 avec Pierre Servanton
Au Café du Pont Neuf (accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, mail à
reservationcafes@gmail.com


À LA RENCONTRE DU SACRÉ EN SOI ET DANS LA RELATION AMOUREUSE
Inviter le subtil dans la relation amoureuse...

15321655_10211256597441165_1015958122_o-300x226.jpg


Le sacré, en langage des oiseaux, peut se dire aussi "ça crée". "Cela crée ». Mais qui créé ?
Quand vous laissez l'espace à votre centre divin ou à votre âme pour s'exprimer, alors « Cela créé » à l'extérieur de vous. Vous êtes traversé par l’énergie de votre élan vital, par votre intuition, par votre inspiration, qui vous guident. Vous vous sentez en joie, sans raison particulière, vous sentez votre cœur dilaté de bonheur, dans la tranquillité. La source d'amour coule alors en vous.

Comment le sentir ? Comment le reconnaître ?

Voici ce qu'en dit Osho: « Ceux qui ont trouvé en eux la source d’amour, n’ont plus le besoin d’être aimé et ils le seront. Ils aiment sans aucune raison particulière, si ce n’est qu’ils en sont remplis, comme un nuage débordant de pluie, comme une fleur libérant son parfum, sans le moindre désir d’obtenir quoi que ce soit en retour. La gratitude de l’amour se trouve dans le fait même d’aimer, et non d’en recevoir. Et c’est un des mystères de la vie : lorsqu’une personne est récompensée par le fait d’aimer simplement les gens, la plupart l’aiment en retour, car à son contact ils se mettent doucement à trouver la source en eux-même. A présent ils connaissent au moins une personne qui inonde d’amour, et dont l’amour n’est issu d’aucun besoin. Plus il partage et inonde de son amour, plus celui-ci s’amplifie.

Lundi 30, au coeur d’un atelier/café de l’amour, Pierre Servanton nous invitera à expérimenter les bases du Tantra qui permettent une approche de l'essence de cet art d'aimer.
Le tantra, pour moi, est avant tout, d’inviter le subtil dans la relation amoureuse.

Pierre Servanton a toujours vécu dans la Nature, depuis 30 ans il vit dans la haute Bléone paradis montagnard des Alpes du Sud. Il monte à Paris, à ma demande, pour nous fait découvrir sa patraque du tantra.

Il a aussi accompagné aux quatre coins de la planète des treks aux longs cours, Sahara algérien, Atlas Marocain, Himalaya: Ladakh, Népal, Tibet, mais aussi Cuba, le Cap-Vert et la Jamaïque. Pendant plus de 17 ans cette expérience avec des groupes de randonneurs, a été d’une grande richesse, l’aventure humaine a toujours été au centre de tous ces voyages. Les relations humaines entre les participants et les peuples qu’ils visitaient, lui ont permis de vivre pleinement ce potentiel d’humanité propre au voyage. Il a donc développé une aptitude à la relation à l’autre dans toutes ses différences. Être à l’écoute et partages sont les deux mots forts qu'il retient de cet apprentissage à la relation à l’autre.

Le Tantra lui a permis aussi de m’ouvrir pleinement à la communication à l’autre dans le respect de ce qu’il est au plus profond de son intimité. Il a commencé le Tantra en 2010 avec Horizon Tantra, a suivi le cycle complet à plusieurs reprises et a aussi effectué un stage avec Skydancing et Sudheer Roche. Il est depuis 3 ans dans une collaboration/formation avec Ma Prémo (grande praticienne québécoise) avec laquelle il partage sa vision du Tantra. En parallèle, il a beaucoup étudié la pensée non-duelle à travers les livres et vidéos d’Eric Baret, Jean Bouchart d’Orval, Mooji, Ramana Maharshi…. Plus d’infos sur son site : ici

 


Tarifs 2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
Lieu : Café du Pont Neuf, à l'étage
14 Quai du Louvre, 75001 Paris
Métro métro Pont Neuf ou Louvre

All the posts