Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 23/06 avec l'exceptionnelle Claudia Rainville


Lundi 23/06 à 20h00 au Café du Pont Neuf
Accueil 19h00, début 20H00, fin vers 22h00
Réservation impérative, nombre de place limité à benedicte.montpellier@gmail.com

GUÉRIR LES BLESSURES DE SON PASSÉ

Comment entendre les messages de nos malaises et de nos maladies ?

En avez-vous assez de souffrir, de répéter continuellement les mêmes scénarios ? De vous sentir impuissant devant vos difficultés relationnelles ? D'être confronté à des luttes de pouvoir ou à la fermeture de celui que vous aimez ? Le bonheur est-il possible pour celui qui provient d'un milieu dysfonctionnel, qui a été carencé affectivement ? Y a-t-il des solutions, une porte de sortie pour s'en émanciper ?

Selon Claudia RAINVILLE*, fondatrice de la Métamédecine®, guérir les blessures de son passé permettrait de reconnaître et de transformer ses scénarios de souffrances, de se libérer de la dépendance affective, des luttes de pouvoir et pour enfin connaître la sérénité en général et aussi au sein d'une relation de couple paisible et harmonieuse

Claudia RAINVILLE*, auteure de plusieurs livres à succès dont le bests-seller «Métamédecine La guérison à votre portée » édité en 7 langues, a conçu la Métamédecine, une approche inductive qui évite les généralités du genre : "Si tu as mal aux genoux, c’est parce que tu n’es pas suffisamment flexible… Si tu souffres de psoriasis c'est que tu vis un conflit d'abandon… Si tu as mal aux dents, c’est que tu as envie de mordre quelqu’un… "


La Métamédecine utilise des clés pour découvrir ce que notre malaise ou notre maladie cherche à nous dire en tenant compte de la partie du corps affecté, de la manifestation, du moment où ce ou ces symptômes sont apparus, du sentiments ressenti, des émotions éprouvées etc… La Métamédecine apprend à se poser les bonnes questions et à trouver ses propres réponses.

Lundi, au café de l'amour, Claudia nous sensibilisera à son approche, un art de vivre en conscience et en harmonie. Lorsqu’on prend la responsabilité de notre santé, de notre bonheur et de notre vie, on cesse de rendre l’autre responsable de ce que l’on vit. On découvre alors notre pouvoir de transformer des situations de souffrance en des situations favorables et heureuses. On se réconcilie dès lors avec son passé, on se libère de ses rancunes et on retrouve l’harmonie. Elle montrera que la Métamédecine est un cheminement personnel qui nous transforme peu à peu de l’état de la chenille en papillon.

Qui est *Claudia RAINVILLE ?
Fondatrice de la Métamédecine®, sa formation scientifique en microbiologie médicale lui a laissé la rigueur, la méthode, l’analyse et le discernement que requièrent ses qualités de praticienne expérimentée en relation d’aide. Par sa façon d’être, elle est le témoin de sa grande richesse intérieure, de cette Sagesse qui l’habite, qui lui a permis d’aller chercher au plus profond d’elle-même les causes de ses maladies, de ses "mal-être" et de les transformer au profit d’une grande sérénité, d’un Don de soi.

 




Plus d'infos sur le site internet : www.metamedecine.com

Plus d'infos en live avec Annick Fauvel : www.annickfauvel.com
Tel 06 10025879

Adresse de la soirée :

Café du Pont Neuf (à l'étage), 14 Quai du Louvre, 75001 Paris - Métro Pont Neuf ou Louvre.
 
Tarifs 2013/2014
 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
La carte de fidélité est valable de maintenant à juillet 2014 inclus.

Lundi 16/06, tantra avec Dominique Bouilly

À 20h00 au Café du Pont Neuf
Accueil 19h00, début 20H00, fin vers 22h00
Réservation impérative, nombre de place limité à benedicte.montpellier@gmail.com


ET SI NOS RENCONTRES ÉTAIENT PLEINES DE SENS ?

Explorer une façon plus consciente de rencontrer l’autre, les autres...

 

vitale.jpg

http://www.tantra-nature.com/



Et si nous laissions tomber nos masques, nos peurs, qui nous empêchent trop souvent de nous rencontrer vraiment, pour laisser la place à notre innocence et notre élan vital ?

Le Tantra est un concept révolutionnaire très ancien et en même temps très moderne. La vision tantrique est une vision globale, totale. Dans ses pratiques, Dominique Bouilly*, spécialiste de l’Art du Toucher et du Tantra, insiste sur la Présence, l’écoute de soi et de l’autre, le fait de se respecter et de sentir à chaque instant ce qui est juste, toujours dans un climat de confiance, de sécurité et d’authenticité.

Lundi, au café de l'amour, Dominique Bouilly animera une soirée essentiellement pratique afin de nous laisser expérimenter la rencontre consciente à partir de nos sens. Il nous amènera vers le ralentissement et la pleine conscience dans l’exploration de nos 5 sens dans l’intention de nous faire redécouvrir la joie d’être vibrant, lumineux et de nourrir tous les plans de l’Etre.


Dominique Bouilly* est ostéopathe D.O. et formé à la thérapie transpersonnelle. Parallèlement, Il anime des stages de massage holistique, de méditation et de Tantra depuis 15 ans. Les thèmes centraux de son travail sont les 7 niveaux de la Relation, le projet de vie, l’Alchimie du désir et l’Art du Toucher.


Adresse de la soirée :

Café du Pont Neuf (à l'étage), 14 Quai du Louvre, 75001 Paris - Métro Pont Neuf ou Louvre.
 
Tarifs 2013/2014
 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
La carte de fidélité est valable de maintenant à juillet 2014 inclus.

Lundi 24/03 avec Alain Montebran

 

 
Lundi 24/03/2014 à 20h00 au Café du Pont Neuf, Paris 1, détails en bas du mail
 
Réservation impérative pour cet atelier/café, nombre de place limité à benedicte.montpellier@gmail.com
Accueil à partir de 19h00
 
 

DÉCOUVERTE DE LA DANSE CONTACT

                                          Comment être attentif à l’autre, développer la sensibilité tactile et kinesthésique, la confiance, la responsabilité, la vigilance ?

Il s’agit d’une danse improvisée, une des formes les mieux connues et les plus caractéristiques de la danse postmoderne. En dehors des cours ou ateliers, le Contact improvisation se danse lors de pratiques libres appelées « jams ». La priorité est donnée à l’écoute et à la confiance entre les partenaires : les rencontres doivent se faire en toute fluidité, les danseurs doivent se rendre disponibles aux mouvements des autres, les partenaires doivent adapter leurs mouvements et déplacements mutuels. Le Contact improvisation peut se pratiquer à deux ou à plusieurs.

2012_9_20_ALAIN MONTEBRAN.JPG

Au-delà des simples points de contact physique, entre en jeu le contact global (auditif, kinesthésique, perceptif/énergétique et même affectif) du danseur avec son ou ses partenaires et avec l’environnement (le sol, l’espace, la gravité, etc.).

Pour Alain Montrebran*, professeur de danse contact et gestalt thérapeute, l’improvisation n’est pas l’expression d’une spontanéité libératrice. L’espace de la danse improvisée est sans cesse à construire, par l’expérience continue du sentir. Une exploration du toucher, de l’équilibre, des différents regards permettront de constituer solos et compositions de groupe. Il s’agit d’un jeu d’improvisation entre deux corps engagés dans une relation interactive des forces dynamiques qui régissent tout mouvement : pesanteur, élan, force d’inertie, friction et momentum. La Danse Contact crée un style de mouvement relâché (qui naît du dialogue qui s’instaure entre deux partenaires, à partir d’un point d’appui ou de contact constamment fluide et évolutif), et développe une conscience kinesthésique de l’espace en trois dimensions.

Elle est une ouverture à l’imaginaire de l’autre et éveille le sens de l’écoute, du jeu et de la prise de risque.

Lundi, au sein d'un atelier/café de l'amour, Alain Montebran* nous proposera de revisiter quelques principes fondamentaux : écoute du souffle, conscience corporelle, relation au sol, rapport au poids, à l’espace… Il développera la thématique suivante : quand le « jeu » remplace le « Je » dans sa volonté de démonstration au regard de l'autre. Quand de la bienveillance émerge l'ébauche du sourire,  le jeu surgit dans l'humour de la rencontre à travers l'élasticité du lien. Quand dans le jeu la présence est totale comme un acte de méditation, il ne laisse pas de place aux à prioris ni aux attentes et projections. Il s'en dégage une légèreté approchant la grâce de l'acte gratuit ; l'esthétique devient l'éthique du dedans de soi.

 *Alain Montebran est formateur et professeur depuis plus de 25 ans, il pratique les arts martiaux depuis 42 ans. Il est praticien Gestalt et Feldenkrais certifié. Il enseigne la  Danse Contact Improvisation et le Taï-chi-chuan depuis 27 ans ainsi que la Méthode Feldenkrais depuis 21 ans. Il est également formateur à Canal Danse Paris ainsi qu’à l’ARTEC Paris et Montpellier. Plus d'infos :  http://www.centrebeaulieu-lemans.fr

 
 
Adresse : Café du Pont Neuf
à l'étage
14 Quai du Louvre
75001 Paris
Métro Pont Neuf ou Louvre
 
Tarifs 2013/2014
 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
La carte de fidélité est valable de maintenant à juillet 2014 inclus. Elle est vendue 12 euros et permet donc une réduction de pour tous les prochains cafés de l'année. 

Lundi 29/10 avec Francis Zensz

 

images-1.jpeg

http://www.francis-zentz-conferencier.fr/

J'AIDE LA CHANCE (J'AI DE LA CHANCE) ! 

 

Que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans les rencontres amoureuses, la chance se pointe partout ! Mais qu’est-ce qui fait que nous ne la saisissons pas toujours lorsqu’elle se présente ?

Richard Wiseman, un psychologue anglais a mené une étude pour distinguer une personne chanceuse d’une personne non chanceuse. Il est arrivé à la conclusion que ce qui les différencie est simplement une question d’attitude. 5 critères majeurs les distinguent. La prise en compte de ces critères nous permet d’augmenter notre chance au quotidien, pour cela une seule condition : vouloir être acteur de sa vie.
 

Lundi, au café de l'amour, Francis Zentz* nous guidera à travers une soirée interactive pour nous aider à avoir plus de chance en utilisant cinq mots clefs facile à mémoriser. D’abord changeons d’attitude en changeant notre perception sur la chance. « 100% des gagnants ont tenté leur chance » comme le dit le célèbre slogan de la Française des Jeux. Vous aussi, si vous êtes disponible, vous avez 100% de chance de participer à cette conférence, alors venez au café de l’amour.

Formateur, Coach et Facilitateur International, formé aux techniques de communication durant deux ans, en France et aux Etats-Unis (Maître Praticien en PNL), *Francis Senz a créé Orizons Conseils en 1998, un cabinet de formation professionnelle en entreprise spécialisé en team building, gestion du temps, prise de parole en public, gestion des conflits, techniques de vente.

 

conférencier-professionnel.jpg

Il a écrit « Au cœur des conflits », en mars 2007 sur le thème de la gestion des difficultés relationnelles en entreprise. Il intervient à l’international : Allemagne, Belgique, Brésil, Espagne, Etats-Unis, Hollande, Maroc, Royaume-Uni, Russie, Slovaquie en français, anglais et allemand.