Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une Femme hors du commun

Joyshanti a chanté pour le café de l'amour lundi 17 novembre avec Thomas d'Ensembourg et mardi 18 novembre avec Yann Queffelec lors de la soirée Café de l'amour by Meetic

profil.jpg
Son site de chanteuse

Son site de professeur de chant

Son site de thérapeute

Joyshanti (Dominique Sylvain) Nouvel album : Respire

D'origine haïtienne, auteur compositeur et interprète, Joyshanti fait chalouper la langue française entre bossa, jazz et world music.

, Anciennement connue sous le nom de Dominique Sylvain, son précédent album « Reconnais » (Night and Day ) lui avait déjà valu les honneurs de la presse (Telerama, , Le Monde, Libération, le Parisien, France Inter etc..) et une belle reconnaissance des professionnels (Claude Nougaro, Alain Souchon, Môrice Benin , Jean Michel  Boris, Maurice Culas etc.… )

Parvenue à un  très haut niveau de maturité poétique et musicale, cette ex- danseuse étoile , messagère de Paix, globe- trotteuse d’amour, récidive avec un album dont le seul titre invite à s’y abandonner : « Respire ».

Musicienne confirmée, sa grande voix à fleur de blues  sait  faire jazzer  les mots  qui s’abandonnent à la langueur d’une bossa, caressent une rumba ou dansent la salsa pour délivrer un message d’amour avec une joie communicative.

Avec cet opus de 15 titres Joyshanti, nous entraîne dans un voyage autour du monde ou  rythmes, harmonie et poésie  sont à l’honneur.

S’habillant tantôt de poésie créole  pour évoquer  son île d’Haïti (Ti Prince, Panama), les textes  de Joyshanti  révèlent   sa  foi en la vie et en l’homme (Respire, Va la où la vie va, La source, ,) s’inclinent devant la nature (Je suis l’eau, Noyau d’avocat ) et  invitent à  poser autre regard sur le Monde (Change, Planète bleue, A Part ,Prière pour la paix)

Joyshanti  co -signe avec Simon Bolzinger (pianiste et arrangeur du précédent album « Reconnais ») les arrangements et la réalisation ce nouvel album acoustique à souhait..

Entourée  de musiciens de haut vol restituant  avec finesse l’émotion et l’énergie  de chaque chanson Joyshanti  nous invite à l’amour  et signe avec"Respire" quelques notes essentielles de la world music, celle qui fait chalouper l’âme…  
Frissons et émotion assurés !
Musiciens :
Percussions: Inor Sotolongo, Eric Genevois,
Basse: Felipe Cabrera,
Piano : Simon Bolzinger,
Guitare: Jean Philippe Crespin,
Choeurs: Anaïs Maviel
Trombone : Michel Grumberger
Trompette : Alain Jung
www.joyshanti.com
www.myspace.com/joyshanti
Contact : info@joyshanti.com  tel : 06 80 71 37 83

pastedGraphic.jpg

Nouvel album : Joyshanti «  Respire »
Sanandaya Prod distribué par Z Production, Adami. (Logo)





Présentation de Juliettte Tournand


LA BIENVEILLANCE : UNE STRATÉGIE GAGNANTE

Comment initier et entretenir l'écosystème dans lequel réussir ses relations intimes devient jouissif ?

 

J_Tournand.jpg


La "Stratégie de la bienveillance" propose une façon gratifiante de rencontrer l'autre ; elle relève davantage de l'état d'esprit que de la méthode. Colonne vertébrale structurante et souple, elle  permet à chacun d’utiliser ses qualités propres pour être au centre d'un environnement sain et coopérant dans lequel il fait bon vivre, s’épanouir, s’accomplir.

Les forces essentielles de la "Stratégie de la bienveillance" sont incarnés par : la réciprocité, la clarté ; dans la profusion de la vie, entretenir la clarté, travail humain, rend à chacun son propre pouvoir, sans oublier la jouissive liberté d’innover.

Juliette Tournand* présente avec la "Stratégie de la bienveillance*" la ligne de conduite conçue en 2001 dans laquelle elle a engagé sa pratique de coach pour la performance (Edhec, INSEAD). Indépendante depuis 2004, elle coache des dirigeants et des équipes du monde de l'entreprise et du sport de haute compétition. Elle enseigne sa stratégie à l'université des Sciences du Sport de Dijon et dans le cycle "Leadership, Développement et Performance" de l'ESSEC Management Education. Le livre, "La Stratégie de la bienveillance" est paru chez InterEditions en 2007.

9782100506811.gif





Information sur Nadine Birtègue



SE RENCONTRER AUTOUR DE L'ÊTRE
Quand l'âme danse, que le contact est juste...
 
  Aucun pré-requis n'est nécessaire pour participer à cet atelier.

La "Danse de l’âme®", crée par Fabienne Courmont, apprend à laisser circuler le souffle et l'énergie dans le corps, à développer la perception des mouvements et des cycles fondamentaux de la vie. Elle aide à entrer en résonance avec l'autre par le coeur, à s'ouvrir à la dimension du sacré. Issue de différentes traditions (danse contact, Taï-Ji, buto, théâtre NÖ, danses indienne, derviche et primitive), elle compagne l'être dans un processus de transformation susceptible de libérer ses forces créatrices.-

Dans l’esprit de la « Danse de l’âme® », Nadine Birtègue*  invite à habiter notre corps en goûtant en soi les polarités masculine et féminine ; elle permet de savourer un contact libéré de la dualité "attente/fuite", ) travers, entre autre, la « danse-contact » qui mène à la rencontre, l’ouverture et l’accueil. Dans la finesse et la douceur, elle explore le dialogue homme femme : il s'agira de "laisser faire, plutôt que faire". (Tenue confortable conseillée)

Nadine Birtègue*, formée à l’enseignement du Qi Gong, certifiée en danse thérapie « Danse de l’âme ® » par Fabienne Courmont,   propose des ateliers « Danse de l’âme » en région parisienne, et cet été en Ardèche.