Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pascale Piquet à Paris (et à Bxl le 25/04/2018)

Pour les cafés coaching animés par Bénédicte Ann, prochaine date le 18/04

cliquer ici

_____________________________________

 Pour rencontrer Pascale Piquet au Café de l'amour de Bxl, cliquer ici

DÉPENDANCE AFFECTIVE, STRESS, ANXIÉTÉ :

Comment s’en libérer ?


Lundi 23/04 au Café du Pont Neuf
Début 20h00, accueil 19h00, fin aux environs de 22h00


Si vous souhaitez en terminer avec les échecs, tant sur le plan vie privée que professionnelle ou sociale, il est temps de comprendre ce qui vous empêche d’avancer.

Ligotés par vos mauvaises programmations, vous tournez en rond ou, pire, vous coulez, et la souffrance est installée. Cette dernière, augmentant de jour en jour, vous propulse dans le stress, puis l’anxiété et pour finir, c’est la dépression ou le burnout qui vous guettent !

Vous rendrez vous jusque-là ou, peut-être, est-ce déjà fait ? Réagissez !

Mercredi, au café de l’amour, Pascale Piquet* proposera une conférence interactive, véritable message d’espoir, qui vous montrera comment construire votre propre bonheur en reprenant votre vie en main.

C’est à la portée de tous, pour peu que vous soyez déterminés ! Pascale Piquet* aura plaisir à retrouver le public belge qu’elle guidera avec humour et authenticité vers sa propre liberté.

*Pascale Piquet, spécialiste de la dépendance affective, est coach certifiée, post-maître en PNL et auteur du best-seller « Le syndrome de Tarzan », ainsi que « Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ? » et « Gagnez au jeu des échecs amoureux » tous parus chez Béliveau éditeur. www.pascalepiquet.com


Tarifs 2018
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
        
Lieu : Café du Pont Neuf
14 Quai du Louvre, 75001 Paris
Métro : métro Pont Neuf ou Louvre
Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com
_________________________________________________

Tantra le 9/04 avec Carmen Enguitta et Michel Riu

Lundi 0/04 au Café du Pont Neuf
Début 20h00, accueil 19h00, fin aux environs de 22h00

DE LA PLAINTE À LA JOUISSANCE CRÉATIVE

Que se passe-t-il si je sors de la plainte ?


La plainte est une  attitude, une habitude dont nous avons plus ou moins conscience dans la relation, dans la sexualité… Par exemple, je me plaints parce que ce que tu ne correspond  pas à ce que j’attends, à ce que je projette… Par conséquent, je me sens frustré(e), insatisfait(e), en colère, triste, etc.

Que ce passe-t-il quand je lâche la plainte ? Je deviens responsable, créatif… avec une capacité d’action et de décision plus ample ; je deviens davantage capable d’amour et de compassion, plus libre, avec une  sexualité plus ouverte : je dis oui à la vie !

Selon Carmen et Michel*, laisser la plainte, c’est faire l’expérience de plus d’amour, plus de vie, plus d’énergie, plus de jouissance créative ! C’est faire l’expérience de tout mon potentiel avec moi, avec l’autre, bref, l’expérience de me sentir plus libre !

Lundi 9/04, au coeur d’un atelier/café de l’amour, nous  ferons l’expérience du lâché prise. Nous nous interrogerons sur la thématique suivante : « Comment je peux, à partir de cette conscience de la plainte, découvrir de nouvelles options avec moi, même mais aussi dans la rencontre avec l’autre ? Nous jouerons à : « Si j’arrête de me sentir insatisfait, si j’arrête de me plaindre, que se passe- t-il dans la rencontre avec l’autre, avec moi-même ?
*Michel Riu, Professeur de Kundalini Yoga, disciple depuis 1989 de Yogi Bhajan, Maitre Tantrique, Praticien en  Psychosynthèse depuis 1996 est à l'origine du centre "Nouvel homme" en  1993  à Paris, un centre de Kundalini Yoga et d'art thérapie à travers le dessin et la sculpture. Il est créateur de cercle d'hommes depuis plus de 15 ans sous le nom  de "l'Homme Libre et la sexualité"  ainsi que des ateliers  de formation  sur " la  sexualité alchimique ", groupes mixtes qu'il anime avec sa compagne Carmen Enguita en France, en Espagne et en Amérique du Sud.

*Carmen Garcia Enguita a été pionnier et précurseur dans ce mouvement de la conscience qui a commencé en Espagne au début des années 80. Psychothérapeute depuis une 1985, créatrice du centre Aldaba, un centre de perfectionnement  en développement personel à Madrid, initiatrice de l'école de psychologie et de rebirthing, elle a donné des interventions avec des  figures internationales comme Sondra Ray, Leonard Orr et Bob Mandel. Elle est ensuite devenue elle-même formatrice internationale en Espagne, France, Italie,Mexique, Argentine, Paraguay, Portugal.
Elle a aussi créé les ateliers suivants : "Le plaisir d’être femme", "le seuil de la sagesse", "Sexualité et érotisme fémini", "Rencontre entre le féminin et le masculin", "sexualité alchimique"...



Tarifs 2018
       Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
       Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
        
        Lieu : Café du Pont Neuf
        14 Quai du Louvre, 75001 Paris
        Métro : métro Pont Neuf ou Louvre
        Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com
_________________________________________________________

Le 26/02 avec Sophie Noël au café du Pont Neuf

IMG_20170720_141120.jpg portrait top.jpg


Qu’en est-il de votre relation à l’amour ? Êtes-vous en recherche de l’âme sœur et tarde-t-elle à approcher ? Êtes-vous en couple et vous sentez-vous vous éloigner l’un de l’autre ? Avez-vous peur d’une relation amoureuse ?

Nous n’avons nul besoin de protéger à ce point notre cœur puisque l’Amour est notre état naturel. Et si nous ne sommes plus capables d’être de bons amoureux, nous ne pouvons qu’attirer à nous de mauvais amoureux. Pourtant nous ne partons pas au combat !

Petite fille déjà, Sophie Noël* voulait être « marieuse », alors c’est tout naturellement que la femme qu’elle est devenue s’est spécialisée dans le « Réveil Amoureux ». Son don de "clairgnose" lui permet de comprendre ce qui se joue en nous et autour de nous. Elle établit une sorte de photographie de notre quotidien amoureux en quelques minutes et les énergies font le reste. Cette "lecture intuitive" la conduit immédiatement à viser le point de blocage, la pensée "saboteuse ». Elle « entend" nos blocages, notre saboteur intérieur.

Lundi, lors d’un "café de l'amour soin", Sophie Noël* nous fera découvrir combien nous sommes beaucoup trop armés concernant notre approche amoureuse. Elle répondra à nos questions  grâce à son don de clairgnose qui est une forme de médiumnité. Elle entend en effet les pensées de nos parents (quand nous étions enfant, avec les tranches d'âges précises ou  le "saboteur" c'est mit en route.) Elle a aidé des centaines de personnes à trouver le leur. Le saboteur crée le vide autour de nous et empêche la bonne rencontre amoureuse. Lors de cet atelier/café, nous allons sentir notre saboteur.  


Nous allons ensuite devenir une antenne d’émotions positives qui envoient dorénavant les bons signaux afin d’attirer les personnes qui nous correspondent. Au programme des exercices énergétiques pour transformer nos résistances à devenir un bon amoureux. Mais aussi nous verrons quel émetteur récepteur nous sommes.

Rasez-vous les murs, êtes-vous invisible, tout froissé ? Vous allez le découvrir à travers des actes psycho- magiques.

*Sophie Noël est coach énergéticienne, médium. Conceptrice de sa propre méthode " Oui à la Vie ». Elle fait des diagnostics amoureux dans son émission "L'Amour est déclaré » qu’elle anime régulièrement sur Radio médecine douce : https://www.sophienoel.com/radio-medicine-douce-lamour-de...

Elle propose des coachings énergétiques en direct devant l'ordinateur avec des supports médias tel que Radio médecine douce et maintenant avec ADN nouveau Paradigme. Avec plus de 300 participants à chaque fois : https://www.sophienoel.com/atelier/etre-attirer-amoureux/


Lundi 12/02, tantra avec Romain Salomon

Lundi 12/02 au Café du Pont Neuf
Début 20h00, accueil 19h00, fin aux environs de 22h00
 
 
 
ENERGIE VITALE CONSCIENCE & SEXUALITE
 
Comment mettre son énergie vitale au service de sa vie ?
 
Romain Salomon a une vision très particulière du Tantra, qui est dénuée de tout rejet concernant la sexualité, et va plutôt dans le sens de mieux l’accepter pour mieux la transmuter. Notre sexualité recèle ce joyau qui est notre Energie VITALE. Celle-ci nous permet de créer et réaliser de belles choses dans notre vie lorsque nous touchons la Sexualité Consciente, à savoir le Tantra. Il est pour lui, une base et un socle solide, dans lequel nous développons notre réalité créative & unique en lien avec chaque Être, toutes choses et lieux dans cet Univers.
 
Romain a développé un concept complet et unique pour chacun d’entre nous, qu’il nomme « L’Art de Vivre de l’Être Unifié ». L’Etat vibratoire, de la Conscience, de l’Esprit et du Corps, y prend toute son importance. C’est cet état qui nous permet de fonctionner de manière cohérente et harmonieuse. En identifiant les désirs véritables de l’Âme, pour aller vers la réalisation de notre plein potentiel Divin. Ce qui fait de la pratique de Romain, une action puissante dans votre vie.
 
Son plus grand désir est de transmettre cet enseignement sacré à l’humanité, pour élever à plus de Conscience et Responsabilité, pour chacune de ses pensées, émotions et actes dans notre vie. Nous vivons dans un monde d’abondance ou l’Energie Divine est omniprésent, omnipotent et omnisciente. Il aime alchimiser des cérémonies avec le Cacao Sacré, lors de retraites et week-end tantrique, car il est un doux et un puissant amplificateur de l’Energie d’Amour et de Joie profonde.
 
Lundi, lors d’un atelier/Café de l’Amour spécial St Valentin, Romain nous amènera à ressentir nos véritables désirs, ceux de notre Âme, en allant à la rencontre de nous-même, pour cette nouvelle année qui commence. Progressivement nous irons à la rencontre de l’autre, en explorant des méditations et de la danse autour du Tantra. Ce sera pour nous une expérience pour comprendre, vivre et ressentir, ce que veut dire Energie et Conscience.
 
Pour les participants de ce Café de l’Amour, Romain fera une offre quant à sa prochaine retraite de 5 jours, où nous pourrons vivre le Tantra dans toutes ses dimensions expérientielles, pour nous-même et le partage avec les autres. Son objectif, lorsqu’il organise des retraites de Tantra, est de trouver des lieux atypiques, originaux ou somptueux, adaptés à cette pratique pour un dépaysement totale, en France ou à l’étranger.
 

Romain Salomon accompagne les individus et les groupes. Il s’est formé à différentes pratiques, y compris l’Aide en Thérapie Psycho-CorporelleConstellation Familiale, Coaching et Mentoring d’attraction. Aujourd’hui il en a fait une base de travail solide, afin de permettre à chacun de devenir une personne autonome sur le plan de la guérison du corps physique, du mental, de l’émotionnel et du spirituel.

Les fondements de son enseignement sont la maîtrise et la compréhension de la circulation de l’énergie en nous ainsi qu’à l’extérieur de nous dans notre vie quotidienne, nommée “Loi d’Attraction”. Sa méthode s’appuie particulièrement sur l’intelligence du corps. En ramenant cet inconscient corporel dans le conscient, il nous aide à découvrir et être qui nous sommes véritablement, au-delà des masques et des différents conditionnements, dans un alignement parfait Âme, Corps et Esprit.

Romain Salomon est votre Énergéticien, Magnétiseur, Thérapeute, Hôte de Cérémonies de Cacao Sacré, Coach et Mentor Personnel à Paris.

Tarifs 2018
    Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
    Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
    
    Lieu : Café du Pont Neuf
    14 Quai du Louvre, 75001 Paris
    Métro : métro Pont Neuf ou Louvre 
    Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com

Lundi 4/12/2017 avec Martine Laval


Lundi 4/12 au Café du Pont Neuf
Début 20h00, accueil 19h00, fin aux environs de 22h00
 
Qui sommes -nous face au changement ?

Comment le vivre efficacement, en toute conscience ?

Que se passe-t-il lorsqu’un être humain apprend qu’il a une maladie grave, ou qu’un autre, habitué à jouer en vain au loto, gagne soudainement une énorme somme d’argent, ou encore qu’un autre découvre que son grand amour, disparu depuis plusieurs années, est entrain de sonner à sa porte ? Tous trois basculeront dans un autre monde, et leurs systèmes de référence qui étaient encore là quelques instants avant, vole en éclat.

Alors que vivent-ils à court et moyen terme ?

Pour Martine Laval*, nous sommes avec le changement face à une grande loi de la vie, incontournable, et personne n’est à l’abris de l’inattendu, pour le meilleur et pour le pire. Notre cerveau n’a pas été préparé à gérer ces situations nouvelles, et les émotions prennent d’abord toute la place : elles sont omniprésentes. Comment et pourquoi les reconnaître (car il est dangereux de ne pas vouloir les entendre), puis que faire avec elles ?

Lundi 4 décembre, au café de l’amour, Martine Laval parlera du changement comme nous n’en avions encore jamais parlé jusque lors dans le cadre des cafés. Elle nous partagera, si l’on veut être un acteur conscient de son existence, comment gérer au mieux les différents épisodes de notre vie sur terre. Sa double formation, scientifique et psychologue, lui offre à la fois une rigueur et une vision intégrative qui lui permet d’accompagner et d’aider les êtres humains dans leur vie quotidienne, tant personnelle que professionnelle, ce qui est aussi son quotidien.
*Martine Laval est consultante en entreprise, coach et conseil, et a une double formation, d’abord scientifique, puis en psychologie. Elle intervient aussi en milieu médical. Proche du prix Nobel de la paix Muhammad Yunus, inventeur du microcrédit et du business social, elle est également engagée dans la grande pauvreté.

Une connaissance du fonctionnement du cerveau est pour elle indispensable si l’on veut être acteur conscient de soi -même, et se donner le plus de chance possible de vivre sa vie de façon lucide et responsable. Son dernier livre Apprivoisez votre cerveau, restez sains dans un monde malade, est sorti en 2016 aux Editions Grancher.


Tarifs 2017/2018
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
        
        Lieu : Café du Pont Neuf
        14 Quai du Louvre, 75001 Paris
        Métro : métro Pont Neuf ou Louvre
        Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com

Lundi 20/11, PRI avec Ingeborg Bosh

Lundi 20/11 au Café du Pont Neuf
Début 20h00, accueil 19h00, fin aux environs de 22h00


DÉPASSER TOUS SES BLOCAGES GRÂCE À LA PRI      
Vivre pleinement le moment présent sans les influences du passé           


Selon Ingeborg Bosch*, les traumatismes de l'enfance, qui refont surface à l'âge adulte, se manifestent dans tous les domaines de notre vie mais nous débordent principalement, dans les relations amoureuses. En effet, même si nous pensons avoir échappé aux souvenirs les plus douloureux de notre histoire, notre mémoire affective en garde des traces. C'est pourquoi, une fois devenus des adultes indépendants, nous réagissons contre ce que nous percevons comme une situation de danger en nous camouflant derrière nos mécanismes de défense. Ces mécanismes, quels qu'ils soient, altèrent notre conception de l'être aimé.
 
Ainsi, quand nous perdons patience, quand nous interprétons un geste ou une parole de travers, quand nous éprouvons de la jalousie, ce sont nos mécanismes de défense qui s'expriment à travers nous. À l'aide d'outils variés, s'appuyant sur les principes de la PRI*, Ingeborg Bosch nous aide à nous libérer des blessures du passé et à retrouver (seul(e) ou à deux) une vie  harmonieuse. C’est l’objet même de la PRI : intégrer la réalité du passé pour comprendre les effets, le plus souvent néfastes et inappropriés, qu’elle génère dans la situation présente. Tout ce que nous avons subi dans l’enfance, « manque de soins ou d’attention, des sévices, des agressions et des conflits, un manque d’amour, le surmenage dû aux attentes qui dépassaient largement nos capacités » c’est ce que l’on perçoit chez l’autre après la lune de miel. « Nous ne voyons pas notre partenaire mais bien les aspects douloureux de notre propre passé. »
Qu’est-ce que la PRI?

PRI, Past Reality Integration, est un raccourci vers une vie plus heureuse, une meilleure éducation et des relations plus épanouissantes. PRI vous aide à vivre pleinement dans le moment présent. Ce modèle clair et détaillé vous montre à quel point votre passé a (inconsciemment) un impact négatif sur votre vie actuelle. Mais, de façon plus importante, PRI vous permet de vous débarrasser de ces blocages du passé, avec des techniques efficaces et des outils pratiques et concrets. C’est une méthode remarquable pour sortir de vos impasses et de votre passé. PRI est un outil aussi précis qu’un laser pour guérir émotionnellement. En plus de tout cela, cette méthode vous apprend comment l’appliquer de façon indépendante d’un coach ou thérapeute.


PRI est une thérapie qui fait le pont entre concepts occidentaux et orientaux et offre une vision fondamentalement différente des problématiques émotionnelles: mon problème n’est pas ce que je pense qu’il est, il est « seulement » une façon, pour ma conscience,  de me détourner du vrai problème qui se trouve enfoui au fond de moi, dans la partie (inconsciente) de mon cerveau émotionnel.


Ingeborg Bosch aide les gens, en tant que psychologue, thérapeute (relationnelle) et formatrice, à découvrir ce qui les bloque vraiment, ce qui les emprisonne dans des problèmes émotionnels tels que le stress, l’anxiété, les dépendances, la colère, la souffrance relationnelle, etc. Elle les aide à se libérer de ces (vieilles) douleurs afin qu’ils puissent profiter pleinement de la vie. Dans sa vie, tant personnelle que professionnelle, joie, connexion, profondeur, apprentissage et compassion sont les thèmes centraux.


Auteur de cinq livres sur la PRI et oratrice fortement demandée, les livres d’Ingeborg Bosch sont traduits en anglais, allemand, italien et roumain. Quatre de ces cinq livres sont parus en français : Guérir les traces du passé, Illusions, Vivre pleinement sa vie et Raviver l’amour.


Lundi, au sein d'un atelier/café de l'amour, Ingeborg Bosch nous aidera à comprendre d'où viennent ces sensations douloureuses et proposera des solutions à travers l'intégration de la réalité passée (PRI), la thérapie qu'elle a élaborée au fil de son expérience clinique. Théorie exhaustive et méthode concise, elle permet de mettre au jour et de démanteler ces mécanismes de survie néfastes. Grâce à l'intégration de la réalité passée, nous expérimenterons le présent et découvrirons son étonnante légèreté. Nul doute qu'au final, notre récompense sera l'harmonie émotionnelle.

En 2018, Ingeborg formera des thérapeutes à la PRI. Une première semaine d’initiation aura lieu du lundi 19 février jusqu’au vendredi 23 février 2018.Cout: 1.250 euro. J’ai décidé de suivre cette formation. Plus d’infos par retour de mail ou ici :

Informations : www.PastRealityIntegration.com Inscriptions: personal.assistant@PRIonline.nl

Deux videos YouTube (en anglais) pour vous donner un court survol du PRI :

Depression, you can héla yourself : dépression, vous pouvez vous guérir vous-même : http://bit.ly/1Q13f1s

 Fear: you no longer need to be affaid : Peur: vous n’avez plus besoin d’être effrayé : http://bit.ly/1cRGArw

En Français : https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=6HuAl8pXl2Q

Ingeborg Bosch a développé une nouvelle méthode de psychothérapie : l’Intégration de la réalité passée (Past Reality Integration® (P.R.I.) Cette méthode permet de comprendre et de démanteler l’influence omniprésente et destructrice du passé sur le présent. Aux Pays-Bas, en France, elle exerce en tant que psychothérapeute et fonctionne également comme coach et consultante pour le développement organisationnel des entreprises. Depuis 2000, elle propose une formation complète en psychothérapie selon la méthode de la P.R.I. pour les professionnels des métiers de la psychologie. Elle a écrit trois ouvrages au sujet de la méthode de la P.R.I. qui ont eu énormément de succès : Guérir les traces du passé traduit en français en 2005,  Illusions en 2008, Vivre pleinement sa vie en 2011, tous trois aux Éditions de l’homme. Son dernier livre Raviver l’amour est sorti en 2017 chez le même éditeur.


Tarifs 2017/2018
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
       

Lieu : Café du Pont Neuf
14 Quai du Louvre, 75001 Paris
Métro : métro Pont Neuf ou Louvre
Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com



_________________________________________

 

Fear: You no longer need to be afraid (it has already happened!).

Depression : you can heal yourself (in english)


________________________________________________________

Lundi 2/10/2017 avec Meena Goll

Lundi 2/10 à 20h00, accueil 19h00, début 20h00, fin autour de 22h00, au Café du Pont Neuf (voir détails plus bas)

RETOUR À LA SOURCE DE L'AMOUR
Relations conscientes, relations vivantes


Comment passer de la relation de besoin à la communion sans attentes ? Vous émerveillez vous chaque matin de vous avoir VOUS, dans votre vie ?
Si nous ne sommes pas heureux de vivre en notre compagnie, 24h sur 24, qui le sera ? Pouvons nous vraiment aimer et être aimé si nous ne nous aimons pas nous même ? Et si nous développions une infinie tendresse pour l’Être courageux que nous sommes qui est venu explorer et apprendre la vie ? Comment sortir du manque, de la dépendance, de la fusion, de la mésestime de soi, du rejet, du sentiment d’abandon et de séparation pour accéder à la liberté d’Aimer SANS ATTENTES ?

Se libérer des relations toxiques et célébrer la communion avec TOUT ce qui est. Croire que nous ne serons jamais aimé ou que nous devons absolument trouver l’amour, l’âme sœur, pour être heureux, est la manifestation que nous avons été abusé. L’amour est l’expression de la vie. Il n’a pas besoin « d objet » extérieur pour se manifester. Le non amour est l’expression de la lumière qui s’est éteinte en nous ? à NOTRE INSU.

Est-ce que ça nous appartient ? et si nous avions adopté les frustrations de nos proches ou de l’inconscient collectif ? Découvrir notre véritable Être, notre magnificence, notre lumière, permet de se libérer de la mendicité affective et de la prison dorée que nous avons créé malgré nous.

Découvrir notre véritable Être, notre magnificence, notre lumière, permet de se libérer de la mendicité affective et de la prison dorée que nous avons créé malgré nous.

A travers son propre vécu (34 années de mariage en 2 unions), en tant que psychothérapeute en gestalt et analyse jungienne, et facilitatrice de libération des mémoires cellulaires, Meena a accompagné de nombreux couples et personnes seules vers l’union avec elles -mêmes.

Lundi, au café de l'amour, Meena nous proposera d'aller au-delà des relations de besoin, de dépendance, de toxicité. Elle partagera avec nous les clés de l’intimité et du chemin de la relation vers la communion.

Et si c’était le moment d’inonder le monde de notre joie d’Être et d’aimer en toute liberté ?

Site Meena : www.meena-compagnon.com

chaine youtube meena compagnon : https://www.youtube.com/channel/UC46ZNdGRGB63G1VOhNLLOhQ

Tarifs 2017/2018
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

Lieu : Café du Pont Neuf, à l'étage
14 Quai du Louvre 75001 Paris
Métro : métro Pont Neuf ou Louvre

 

Sujet des cafés de l'amour à venir (Paris)

Tantra le 9/04 avec Carmen Enguitta et Michel Riu

Lundi 0/04 au Café du Pont Neuf
Début 20h00, accueil 19h00, fin aux environs de 22h00

DE LA PLAINTE À LA JOUISSANCE CRÉATIVE

Que se passe-t-il si je sors de la plainte ?


La plainte est une  attitude, une habitude dont nous avons plus ou moins conscience dans la relation, dans la sexualité… Par exemple, je me plaints parce que ce que tu ne correspond  pas à ce que j’attends, à ce que je projette… Par conséquent, je me sens frustré(e), insatisfait(e), en colère, triste, etc.

Que ce passe-t-il quand je lâche la plainte ? Je deviens responsable, créatif… avec une capacité d’action et de décision plus ample ; je deviens davantage capable d’amour et de compassion, plus libre, avec une  sexualité plus ouverte : je dis oui à la vie !

Selon Carmen et Michel*, laisser la plainte, c’est faire l’expérience de plus d’amour, plus de vie, plus d’énergie, plus de jouissance créative ! C’est faire l’expérience de tout mon potentiel avec moi, avec l’autre, bref, l’expérience de me sentir plus libre !

Lundi 9/04, au coeur d’un atelier/café de l’amour, nous  ferons l’expérience du lâché prise. Nous nous interrogerons sur la thématique suivante : « Comment je peux, à partir de cette conscience de la plainte, découvrir de nouvelles options avec moi, même mais aussi dans la rencontre avec l’autre ? Nous jouerons à : « Si j’arrête de me sentir insatisfait, si j’arrête de me plaindre, que se passe- t-il dans la rencontre avec l’autre, avec moi-même ?
*Michel Riu, Professeur de Kundalini Yoga, disciple depuis 1989 de Yogi Bhajan, Maitre Tantrique, Praticien en  Psychosynthèse depuis 1996 est à l'origine du centre "Nouvel homme" en  1993  à Paris, un centre de Kundalini Yoga et d'art thérapie à travers le dessin et la sculpture. Il est créateur de cercle d'hommes depuis plus de 15 ans sous le nom  de "l'Homme Libre et la sexualité"  ainsi que des ateliers  de formation  sur " la  sexualité alchimique ", groupes mixtes qu'il anime avec sa compagne Carmen Enguita en France, en Espagne et en Amérique du Sud.

*Carmen Garcia Enguita a été pionnier et précurseur dans ce mouvement de la conscience qui a commencé en Espagne au début des années 80. Psychothérapeute depuis une 1985, créatrice du centre Aldaba, un centre de perfectionnement  en développement personel à Madrid, initiatrice de l'école de psychologie et de rebirthing, elle a donné des interventions avec des  figures internationales comme Sondra Ray, Leonard Orr et Bob Mandel. Elle est ensuite devenue elle-même formatrice internationale en Espagne, France, Italie,Mexique, Argentine, Paraguay, Portugal.
Elle a aussi créé les ateliers suivants : "Le plaisir d’être femme", "le seuil de la sagesse", "Sexualité et érotisme fémini", "Rencontre entre le féminin et le masculin", "sexualité alchimique"...



Tarifs 2018
       Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
       Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
        
        Lieu : Café du Pont Neuf
        14 Quai du Louvre, 75001 Paris
        Métro : métro Pont Neuf ou Louvre
        Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com

Lundi 12/06, haïkus avec Pascale Senk

Lundi 12/06, à 20h00 avec Pascale Senk
Au Café du Pont Neuf, à l'étage (accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, mail à
reservationcafes@gmail.com



COMMENT LE HAÏKU NOUS INVITE À AIMER AUTREMENT

Éloge de l’authenticité et de l’humilité


Selon Pascale Senk*, les haïkus constituent une véritable révolution susceptible d’agrandir notre vie. Hyper connectés, dispersés, incapables de rester immobiles, nous sommes nombreux à devenir peu à peu des handicapés du goût, du toucher, de la perception. Lire (et accessoirement écrire) des Haïkus permettrait de se souvenir de ce qui risque trop souvent de nous échapper et intensifie le sentiment d'exister. Un Haïku réussi serait trop immense pour être enfermé dans un dogme. Comme la vie, il garde, il garde son mystère en vous touchante au coeur, et de plein fouet. Ou alors, il vous désarçonne et vous déroute. Avec lui, on se sent soudain, et pour un bref instant, plus vivant.

Véritable voie de méditation et d’épanouissement, les haïkus, poèmes courts d’inspiration japonaise, invitent à développer notre attention au monde, à la nature, exprimer notre vie intérieure et nos émotions, à saisir les instants précieux de la vie… De surcroît, dans son incessant rappel à la nature et aux choses simples, le haïku nous éloigne du toc, du too much, du prétentieux. Sa sobriété formelle oblige à se recentrer sur ce qui vaut vraiment la peine d’être saisi… et donc vécu !
Lundi, au café de l’amour, Pascale Senk* nous initiera à la pratique des haïkus. Elle montrera, à travers des mises en situation, comment ils permettent de nous amuser de nos insuffisances, de rire de nous, d’alléger notre ego et aussi de trouver notre liberté dans le cadre. Nous découvrirons comment nous recentrer sur l’essentiel, apaiser nos pensées, rires, nous amuser, ironiser, nous sentir relié en découvrant « l’âme d’un autre »... Que nous soyons novice ou expert, nous nous exercerons nous à être davantage attentifs et à prendre plus l’autre en compte, plus particulièrement dans le domaine de l’amour..

Alors suivons Pascale*, embarquons-nous pour cette promenade dans le monde des haïkus, et nous en serons transformés !

*Pascale Senk est une spécialiste de la psychologie et du développement personnel. Ex rédactrice en chef à Psychologies magazine, elle est aujourd’hui responsable des sujets « psychologie » au Figaro. Elle a découvert l’écriture de haïkus il y a une dizaine d’années,  qu’elle voit comme une voie de conscience et d’épanouissement. Elle est également coauteur de L’art du haïku, pour une philosophie de l’instant, Bashô, Issa, Shiki (Belfond), 2009.



Tarifs 2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 

Adresse

Café du Pont Neuf, à l'étage
14 Quai du Louvre 75001 Paris
Métro Pont Neuf ou Louvre
____________________

Lundi 24/04 avec Paul Dewandre + Café Valentin animé par Bénédicte Ann le 7/06

 
Lundi 24/04, à 20h00 avec Paul Dewandre
Au Café du Pont Neuf (accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, mail à
reservationcafes@gmail.com

(Pour le café Valentin du 7/06, voir plus bas, le post suivant)

HOMMES – FEMMES: MODE D’EMPLOI

Mieux se connaître pour mieux s'aimer


Quand un homme et une femme décident de faire leur vie ensemble, ils espèrent en général des années de bonheur. Alors pourquoi tant de séparations ? Que faire pour vivre heureux, à deux, longtemps ? Comment se comprendre pour parvenir à vivre à deux ?

Selon Paul Dewandre*, Mars et Vénus n’ont pas le même langage, pas la même façon de réagir. Pourquoi dit-elle qu’elle n’a rien à se mettre alors que sa penderie est pleine ? Pourquoi, en sortant pour aller travailler, enjambe-t-il le sac-poubelle au lieu de le porter dans le vide-ordures ? Mars veut qu’on le complimente sur ses compétences, Vénus préfère les petites attentions. Or chacun des deux donne à l’autre ce qu’il aimerait recevoir, lui ! Grave erreur… Apprendre à raisonner au féminin pour lui et au masculin pour elle éviterait toutes ces petites incompréhensions qui finissent par miner la relation du couple.

Lundi, au au coeur d'un atelier/café/spectacle, Paul Dewandre* présentera son dernier livre Hommes-Femmes : Mode d’emploi, qui vient de sortir aux éditions Michel Lafon. Il décryptera avec bienveillance certaines situations délicates que peut rencontrer un couple au quotidien. Mais il se penchera aussi sur les besoins des deux partenaires, qui ne sont pas les mêmes. Une soirée utile et réjouissant, entre le one-man show, l’atelier et la conférence !

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de gestion, puis d’un MBA à Columbia aux Etats-Unis en 1986, *Paul Dewandre débute sa vie professionnelle en créant une compagnie aérienne. Autant dire que rien ne le prédestinait à se retrouver sur scène un jour. En 1996, alors qu’il assiste par hasard aux Etats-Unis à une conférence de John Gray, auteur du célébrissime « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus », Paul est touché aucœur par ce qu’il entend sur les difficultés de communication entre hommes et femmes, lui, dont les parents se sont séparés à sa naissance. Cette fois il en est sûr, c’est ce thème-là qu’il souhaite approfondir, dans le but d’aider les couples. Leur permettre d’entrevoir le meilleur, pour peut-être, leur éviter le pire... Deux ans plus tard, après une formation auprès de John Gray, et avec son autorisation, Paul fonde les ateliers «Mars-Vénus », qu’il anime dans toute l’Europe francophone. Le succès est immédiat : « Cela devrait être enseigné dans les écoles ! » lui dit-on. « Vos stages devraient être remboursés par la sécurité sociale », « Ah, si quelqu’un m’avait expliqué tout cela plus tôt… », entend-il encore. Mais ce n’est pas tout. Paul fait rire, et son public lui fait remarquer qu’il a l’art et la manière de présenter les choses.« J’ai autant ri qu’à un spectacle d’humoriste ! », lui lâche-t- on un jour. Le déclic se fait : pourquoi ne pas en faire un one man show, qui allierait humour et conseils pratiques ?

Aujourd’hui, le spectacle a a attiré plus de deux millions de spectateurs et Paul a fêté ses vingt deux ans de mariage avec Corinne. Ils vivent à Aix-en-Provence avec leurs quatre enfants : preuve que Mars et Vénus peuvent parfaitement cohabiter...

____________________

Tarifs 2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
Adresse : Café du Pont Neuf
14 Quai du Louvre, 75001 Paris
Métro métro Pont Neuf ou Louvre
____________________

All the posts