Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LUndi 22/05, tantra avec Vasanti au Forum 104, salle Nymphéas

 
Lundi 22/05, à 20h00 avec Vasanti
Au Forum 104 (accueil 19h00), début 20h00 , salle Nymphéas
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, mail à
reservationcafes@gmail.com

COMMENT ÊTRE PLEINEMENT VIVANT ?

ou

 Viva la vida



Comment être vivant, savoir qui nous sommes réellement ? Comment garder son cap quelque soit les météos, les changements de la société ? Comment rebondir, développer nos capteurs pour  attirer ce qui est le plus juste pour nous et pour les autres ?

La voie du tantra est un chemin vivant  qui  allie le corps, le cœur et l’esprit en intégrant l’énergie sexuelle comme source de vie. Pour Vasanti*, remettre en cause nos systèmes de croyances, et nos rigidités permet faire éclore notre morale intérieure, notre pouvoir décideur et nous pouvons mieux vivre notre dignité d’homme et de femme. Selon elle, La vie n'est pas ailleurs, elle se déplace dans toutes nos cellules avec son message de pulsation, sa vibration d'amour et la sagesse de ses fluides.

L’énergie est vibrante ; elle crée des ondes visibles à tous les niveaux de l’existence. Notre plus grande liberté est de ressentir… vibrer ! Si s’abandonner à ce flux réveille souvent des peurs, la voie tantrique réintègre le droit au plaisir ; notre corps étant la harpe de notre âme. Plus le corps est libéré des tensions fixées lors de son développement plus les mouvements de pulsations et d'expansion de la vie peuvent être restaurés.

Lundi, au coeur d’un café de l’amour, Vasanti* montrera qu’en modifiant la circulation de notre l'énergie, en redonnant chair à notre corps et lui proposant de bonnes expériences, l’énergie peut alors envahir notre être et agir comme un baume qui guérit notre corps, ouvre notre cœur, libère notre intuition et éveille notre conscience. Elle nous sensibilisera à l'amour du vivant à travers des exercices et partages dans le cadre d'un atelier pour ne rien rejeter rien, casser les tabous. Si nous ne sommes pas vivant nous laissons toute la liberté au monde extérieur de faire ce qu’il veut de nous, quelque soit la forme des relations.

En explorant ce potentiel infini d’amour et de conscience chacun participe pleinement à son expansion et à l’émergence  de ce qui est le plus juste, particulièrement dans cette période charnière.

Depuis plus de 20 ans  le fil conducteur de *Vasanti est l’énergie vitale ou sexuelle ; non la sexualité fantasme, mais l’énergie biologique qui constitue notre être et permet à l’amour de s’exprimer. Que cela passe par la voie du Tantra, par l’enseignement de Wilhelm Reich ou par le Sexual Grounding Thérapie, Vasanti aime créer des ponts entre travail thérapeutique, rituels ancestraux et Tantra : son regard  non-duel inclue l’être dans sa globalité, pour d’accéder au coeur du ressenti et explorer en profondeur son potentiel créatif. Psychothérapeute corporelle certifié Sexual Grounding Therapy, praticienne en Rebirth, Formatrice pour " le Training for Extasy and Love", elle est également Végetothérapeute (Thérapie corporel de Wilhem Reich).

Ce qui lui importe, c’est de faire converger les différentes voies  investies dans sa vie, relier tous les outils engrangés, partager ses passions dans l'objectif de transmettre sa passion du vivant et  du ressenti, d’accompagner chacun dans l’expression de son potentiel. Il s’agit de vivre une spiritualité ancrée dans le quotidien, Inspirée par ses voyages en Indes et l’enseignement Shivaïte de Babaji, par la rencontre avec des êtres remarquables et des écoles très complémentaires, par sa vie de femme et de mère.

____________________

Tarifs 2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 

Adresse : Forum 104, salle Nymphéas
104 rue de Vaugirard 75006 Paris
Métro métro Saint-Placide ou Montparnasse
____________________

Lundi 24/04 avec Paul Dewandre + Café Valentin animé par Bénédicte Ann le 7/06

 
Lundi 24/04, à 20h00 avec Paul Dewandre
Au Café du Pont Neuf (accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, mail à
reservationcafes@gmail.com

(Pour le café Valentin du 7/06, voir plus bas, le post suivant)

HOMMES – FEMMES: MODE D’EMPLOI

Mieux se connaître pour mieux s'aimer


Quand un homme et une femme décident de faire leur vie ensemble, ils espèrent en général des années de bonheur. Alors pourquoi tant de séparations ? Que faire pour vivre heureux, à deux, longtemps ? Comment se comprendre pour parvenir à vivre à deux ?

Selon Paul Dewandre*, Mars et Vénus n’ont pas le même langage, pas la même façon de réagir. Pourquoi dit-elle qu’elle n’a rien à se mettre alors que sa penderie est pleine ? Pourquoi, en sortant pour aller travailler, enjambe-t-il le sac-poubelle au lieu de le porter dans le vide-ordures ? Mars veut qu’on le complimente sur ses compétences, Vénus préfère les petites attentions. Or chacun des deux donne à l’autre ce qu’il aimerait recevoir, lui ! Grave erreur… Apprendre à raisonner au féminin pour lui et au masculin pour elle éviterait toutes ces petites incompréhensions qui finissent par miner la relation du couple.

Lundi, au au coeur d'un atelier/café/spectacle, Paul Dewandre* présentera son dernier livre Hommes-Femmes : Mode d’emploi, qui vient de sortir aux éditions Michel Lafon. Il décryptera avec bienveillance certaines situations délicates que peut rencontrer un couple au quotidien. Mais il se penchera aussi sur les besoins des deux partenaires, qui ne sont pas les mêmes. Une soirée utile et réjouissant, entre le one-man show, l’atelier et la conférence !

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de gestion, puis d’un MBA à Columbia aux Etats-Unis en 1986, *Paul Dewandre débute sa vie professionnelle en créant une compagnie aérienne. Autant dire que rien ne le prédestinait à se retrouver sur scène un jour. En 1996, alors qu’il assiste par hasard aux Etats-Unis à une conférence de John Gray, auteur du célébrissime « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus », Paul est touché aucœur par ce qu’il entend sur les difficultés de communication entre hommes et femmes, lui, dont les parents se sont séparés à sa naissance. Cette fois il en est sûr, c’est ce thème-là qu’il souhaite approfondir, dans le but d’aider les couples. Leur permettre d’entrevoir le meilleur, pour peut-être, leur éviter le pire... Deux ans plus tard, après une formation auprès de John Gray, et avec son autorisation, Paul fonde les ateliers «Mars-Vénus », qu’il anime dans toute l’Europe francophone. Le succès est immédiat : « Cela devrait être enseigné dans les écoles ! » lui dit-on. « Vos stages devraient être remboursés par la sécurité sociale », « Ah, si quelqu’un m’avait expliqué tout cela plus tôt… », entend-il encore. Mais ce n’est pas tout. Paul fait rire, et son public lui fait remarquer qu’il a l’art et la manière de présenter les choses.« J’ai autant ri qu’à un spectacle d’humoriste ! », lui lâche-t- on un jour. Le déclic se fait : pourquoi ne pas en faire un one man show, qui allierait humour et conseils pratiques ?

Aujourd’hui, le spectacle a a attiré plus de deux millions de spectateurs et Paul a fêté ses vingt deux ans de mariage avec Corinne. Ils vivent à Aix-en-Provence avec leurs quatre enfants : preuve que Mars et Vénus peuvent parfaitement cohabiter...

____________________

Tarifs 2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
Adresse : Café du Pont Neuf
14 Quai du Louvre, 75001 Paris
Métro métro Pont Neuf ou Louvre
____________________

Lundi 13/03 avec Carmen Enguitta et Michel Riu


Lundi 13/03, tantra à 20h00 avec Carmen Enguitta et Michel Riu
Au Café du Pont Neuf (accueil 19h00), début 20h00

Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, mail à reservationcafes@gmail.com

 
L’ÉNERGIE SEXUELLE OU LE CARBURANT DE L’AMOUR



Quand on parle d’énergie sexuelle, à quoi pense-t-on ?  À cette monté d’énergie, cette sensation de chaleur qui nous saisit dans le bas des reins, puis dans tous le corps jusqu’à l’orgasme ! Mais avant tout, n’est-ce pas la manifestation de notre désir de vie ? Et ce  désir de vie n’est-il pas simplement ce jaillissement  d’amour de la vie absolument  irrésistible, tel un amour conscient / inconscient  qui manifesterait la vie ?

Pour Carmen Enguita  et Michel Riu*, l’énergie sexuelle représente le carburant  de l’amour, le réservoir de l’énergie de vie lovée dans la zone des organes génitaux (le serpent de la Kundalini). En effet, le corps humain est un système électromagnétique, polaire masculin/féminin.

Lundi 13 mars, au café de l‘amour, tout au long de la soirée, nous irons à la rencontre, à la découverte  de ce flux de vie, à travers soi et à travers l’autre. Nous nous interrogerons sur comment je peux, à partir de se flux de vie, développer cette conscience de "pur amour ». Nous  jouerons  avec le subtil dans l’ouverture, la présence, le souffle de vie, les regards, les silences, le toucher, à travers des vénus krya (postures à deux). Nous explorerons le vide (plana). Nous effleurerons dans l’expérience l’unification du principe de polarité Masculin/féminin, esprit/matière, de façon à s’approcher de l’extase Divine, ce que l’on appelle l’union sacrée, en d’autres termes : “Le Tantra“.

*Michel Riu, Professeur de Kundalini Yoga, disciple depuis 1989 de Yogi Bhajan, Maitre Tantrique, Praticien en  Psychosynthèse depuis 1996 est à l'origine du centre "Nouvel homme" en  1993  à Paris, un centre de Kundalini Yoga et d'art thérapie à travers le dessin et la sculpture. Il est créateur de cercle d'hommes depuis plus de 15 ans sous le nom  de "l'Homme Libre et la sexualité"  ainsi que des ateliers  de formation  sur " la  sexualité alchimique ", groupes mixtes qu'il anime avec sa compagne Carmen Enguita en France, en Espagne et en Amérique du Sud.

*Carmen Garcia Enguita a été pionnier et précurseur dans ce mouvement de la conscience qui a commencé en Espagne au début des années 80. Psychothérapeute depuis une 1985, créatrice du centre Aldaba, un centre de perfectionnement  en développement personel à Madrid, initiatrice de l'école de psychologie et de rebirthing, elle a donné des interventions avec des  figures internationales comme Sondra Ray, Leonard Orr et Bob Mandel. Elle est ensuite devenue elle-même formatrice internationale en Espagne, France, Italie,Mexique, Argentine, Paraguay, Portugal. Elle a aussi créé les ateliers suivants : "Le plaisir d’être femme", "le seuil de la sagesse", "Sexualité et érotisme fémini", "Rencontre entre le féminin et le masculin", "sexualité alchimique"...

Tarifs 2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise

Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

Café du Pont Neuf

14 Quai du Louvre, 75001 Paris

Métro métro Pont Neuf ou Louvre

____________________

 

Lundi 20/02 avec Margot Anand, superbe soirée tantra au Forum 104 à 20h00

À LA RENCONTRE DE L'ORGASME DIVIN

Pour la sortie de son dernier livre, Margot Anand donner une soirée le 20/02 à 20h00, au Forum 104, 104 rue de Vaugirard, salle Glycines.

SUR RÉSERVATION, TARIFS HABITUELS, BOISSON COMPRISE

 

couv A la rencontre orgasme divin.jpg

Margot Anand Photo.png

 

Lundi 30/01, Tantra avec Pierre Servanton

Lundi 30/01, tantra à 2àh00 avec Pierre Servanton
Au Café du Pont Neuf (accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, mail à
reservationcafes@gmail.com


À LA RENCONTRE DU SACRÉ EN SOI ET DANS LA RELATION AMOUREUSE
Inviter le subtil dans la relation amoureuse...

15321655_10211256597441165_1015958122_o-300x226.jpg


Le sacré, en langage des oiseaux, peut se dire aussi "ça crée". "Cela crée ». Mais qui créé ?
Quand vous laissez l'espace à votre centre divin ou à votre âme pour s'exprimer, alors « Cela créé » à l'extérieur de vous. Vous êtes traversé par l’énergie de votre élan vital, par votre intuition, par votre inspiration, qui vous guident. Vous vous sentez en joie, sans raison particulière, vous sentez votre cœur dilaté de bonheur, dans la tranquillité. La source d'amour coule alors en vous.

Comment le sentir ? Comment le reconnaître ?

Voici ce qu'en dit Osho: « Ceux qui ont trouvé en eux la source d’amour, n’ont plus le besoin d’être aimé et ils le seront. Ils aiment sans aucune raison particulière, si ce n’est qu’ils en sont remplis, comme un nuage débordant de pluie, comme une fleur libérant son parfum, sans le moindre désir d’obtenir quoi que ce soit en retour. La gratitude de l’amour se trouve dans le fait même d’aimer, et non d’en recevoir. Et c’est un des mystères de la vie : lorsqu’une personne est récompensée par le fait d’aimer simplement les gens, la plupart l’aiment en retour, car à son contact ils se mettent doucement à trouver la source en eux-même. A présent ils connaissent au moins une personne qui inonde d’amour, et dont l’amour n’est issu d’aucun besoin. Plus il partage et inonde de son amour, plus celui-ci s’amplifie.

Lundi 30, au coeur d’un atelier/café de l’amour, Pierre Servanton nous invitera à expérimenter les bases du Tantra qui permettent une approche de l'essence de cet art d'aimer.
Le tantra, pour moi, est avant tout, d’inviter le subtil dans la relation amoureuse.

Pierre Servanton a toujours vécu dans la Nature, depuis 30 ans il vit dans la haute Bléone paradis montagnard des Alpes du Sud. Il monte à Paris, à ma demande, pour nous fait découvrir sa patraque du tantra.

Il a aussi accompagné aux quatre coins de la planète des treks aux longs cours, Sahara algérien, Atlas Marocain, Himalaya: Ladakh, Népal, Tibet, mais aussi Cuba, le Cap-Vert et la Jamaïque. Pendant plus de 17 ans cette expérience avec des groupes de randonneurs, a été d’une grande richesse, l’aventure humaine a toujours été au centre de tous ces voyages. Les relations humaines entre les participants et les peuples qu’ils visitaient, lui ont permis de vivre pleinement ce potentiel d’humanité propre au voyage. Il a donc développé une aptitude à la relation à l’autre dans toutes ses différences. Être à l’écoute et partages sont les deux mots forts qu'il retient de cet apprentissage à la relation à l’autre.

Le Tantra lui a permis aussi de m’ouvrir pleinement à la communication à l’autre dans le respect de ce qu’il est au plus profond de son intimité. Il a commencé le Tantra en 2010 avec Horizon Tantra, a suivi le cycle complet à plusieurs reprises et a aussi effectué un stage avec Skydancing et Sudheer Roche. Il est depuis 3 ans dans une collaboration/formation avec Ma Prémo (grande praticienne québécoise) avec laquelle il partage sa vision du Tantra. En parallèle, il a beaucoup étudié la pensée non-duelle à travers les livres et vidéos d’Eric Baret, Jean Bouchart d’Orval, Mooji, Ramana Maharshi…. Plus d’infos sur son site : ici

 


Tarifs 2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
Lieu : Café du Pont Neuf, à l'étage
14 Quai du Louvre, 75001 Paris
Métro métro Pont Neuf ou Louvre

Le 16/01 avec Bernard Prieur a 20h00

L'ARGENT... EN FAMILLE, EN AMOUR...

Quels enjeux psychologiques ?

 Bernard PRIEUR

Quand on aime, compte-t-on ou pas ? Fait-on les bons comptes lors du décès des parents ? Quel est le prix des loyautés liées aux dons ?

Selon Nicole et Bernard Prieur, l'argent peut être un véritable poison dans les relations familiales. 

Parfois, un grain de sable dans la vie quotidienne révèle une fracture et même des imbrications inattendues au sein du couple, des fratries et des familles, entre liens de sang, de cœur et d'argent.

Les enjeux sont différents selon les circonstances : lors de la constitution du couple, de la naissance des enfants, de leur adolescence, de leur envol, puis de la retraite, de la vieillesse ou encore des séparations, du chômage, de la maladie, des successions...

Lundi, au café de l'amour, Bernard Prieur mettra en lumière les sources de souffrance et d'incompréhension les plus fréquentes. Il proposera une prise de conscience susceptible de permettre à chacun de mieux se situer dans le rapport à l'argent, à l'amour, à l'autre, et d'éviter certains malentendus. Il proposera quelques outils précieux pour rendre la vie de famille plus légère et les liens d'amour plus épanouissants.

Bernard Prieur est psychanalyste, thérapeute familial et de couple, et fondateur du Ceccof (Centre d'Etudes clinique des communications familiales). Son dernier livre La famille, l'argent, l'amour est sorti aux editions Albin Michel a l'automne 2016.

Résultats de recherche d'images pour « bernard et nicole  prieur bibliographie » 

https://www.youtube.com/watch?v=lwL-rpNHBLU

Lundi 5/12 avec Marie-Lise Labonté


 Lundi 5/12 à 20h00 au Café du Pont Neuf (accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, à
reservationcafes@gmail.com

labonte-marie-lise.jpg

www.marieliselabonte.com   



FAIRE L’AMOUR AVEC AMOUR
Comment unir amour et sexualité ?


Réunir amour et sexualité est un processus d'individuation. Cela nous amène à l'amour de soi, de son corps, de son coeur et de sa propre énergie sexuelle avant toute chose. L’amour n’est pas séparé de la sexualité et la sexualité de l’amour. Si je suis en moi profondément relié(e) à ma force sexuelle et à l’amour, je peux faire l’amour avec amour. Si, par contre, en moi, je suis séparé, si j’ai établi des barrières dans mon esprit, dans mon sexe et dans mon coeur, comment puis-je aimer en faisant l’amour ? Si je ne m’aime pas, comment puis-je aimer ? Comment puis-je vivre ma sexualité en union avec moi-même et l’autre ?

Lundi, au café de l’amour, Marie Lise Labonté* proposera une immersion dans notre territoire sexuel, notre territoire amoureux, lieux où nous nous sommes protégés, lieux où nous avons laissé les autres nous envahir, lieux où nous avons avons dévié notre force naturelle et spirituelle par des compulsions, des blocages, de la frigidité, et surtout lieux où nous avons tué en nous ce qu’il y a de plus beau, qui est cette union profonde. À travers des explications et quelques mises en situation, Marie Lise nous aidera à nous reconnecter à notre source intime pour transformer la force du coeur et la force de la sexualité en force de l'amour.  

Faire l'amour avec amour from Productions Marie Lise Labonté on Vimeo.


La force de la sexualité et la force du coeur qu’est l’amour, font partie d’une seule et même puissance qui réside en chacun de nous, pour la plus grande réalisation de notre être. Connaitre ces forces, comprendre comment elles agissent en nous est primordial pour mieux nous reconnaître et mieux nous respecter, pour mieux nous guérir et nous aimer. Unir amour et sexualité en un seul monde est faire l’amour avec amour. Nous unisson deux univers qui s’ouvrent à un troisième, beaucoup plus vaste que la somme des deux parties.

 


*Marie Lise Labonté est psychothérapeute, auteure et formatrice. Elle a élaboré une méthode psychocorporelle qu'elle pratique depuis trente ans, l’Approche globale du corps ©. Elle a développé la méthode MLC © Méthode de libération des cuirasses qui s'inspire de son expérience d'autoguérison et de la relation intime entre le corps et l'esprit. Conférencière reconnue, elle forme des intervenants et donne des conférences à travers le monde. Elle est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages parus dans 10 pays, dont Faire l’amour avec amour, publié aux éditions Trédaniel.

                    


____________________

Tarifs /2016/2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise

Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

 
Lieu : Café du Pont Neuf, à l'étage

14 Quai du Louvre, 75001 Paris

Métro  Pont Neuf ou Louvre

Lundi 28/11, tantra avec Bhagvati

 

DEVENEZ ACTEUR ET CRÉATEURS DE VOS SUCCÈS AMOUREUX



Quelle place donnez-vous à l'Amour dans votre vie, dans vos Relations Amoureuses ? Êtes-vous victime de l'Amour ou créateur (créatrice) de votre bonheur en devenant acteur (actrice) de vos succès? Comment déverrouiller votre énergie, redevenir vivant, conjuguer amour, désir et compatibilité sans peur et sans jugement. ?

Le Tantra, pratique millénaire de transformation de soi et d’évolution reconnaît l’énergie sexuelle comme la source de notre vitalité. Éveil du cœur, du sexe et de la conscience divine, cette quête sincère de libération s'apparente à un art de vivre totalement adapté à l'humain d'aujourd'hui: l'intimité dans le partage véritable qui allie la dimension sacrée du corps à celle de l'esprit.

Lundi, au café de l’amour, avec Bhagvati, nous irons à  la découverte d'une approche subtile de la relation ; nous nous donnerons la possibilité de lâcher croyances, expériences passées,  projections futures et stratégies connues. Nous explorerons la notion "corps, coeur, esprit" par des mises en pratique. Grâce à des exercices, nous éveillerons vos sens à une joie, une spontanéité et une clarté d'esprit nouvelle, en réponse à otre véritable nature, à nos désirs.

Et oui, le corps ne ment pas ! Écoutons-le, il est le témoin direct de tout ce que nous vivons, ressentons ; il est notre incontournable ami. Rreconnaître notre besoin, oser le dire, confronter l'autre, s'abandonner à la beauté de la relation dans l'instant, laisser s'exprimer nos ressentis en confiance ouvre les portes du chemin amoureux.

Bhagvati, artiste danseuse, chorégraphe, musicienne, est tthérapeute formée à des disciplines corporelles,chamaniques, émotionnelles et spirituelles. Le Tantra est au cœur de sa vie et de son cheminement personnel. Sa nature tantrique, sa sensibilité et sa connaissance du corps invitent chacun à éprouver et à  développer le charnel dans l' enracinement, la liberté d'être, l'énergie, la transformation sur sur tous les plans, source d'harmonie et de spiritualité vivante.

 

Le 21/11 avec Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont

 

annonce.jpg

http://www.coeurdenfant.fr/


JE SUIS (ENFIN) BIEN DANS MES RELATIONS AMOUREUSES

De qui tombe-t-on amoureux et pourquoi ?


Comment construire une relation amoureuse à la fois mature et joyeuse, profonde et légère, engagée et libre, sécurisante et passionnée?

Pour Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquerereaumont*, les couples heureux et durables existent ! 40% des couples vivant ensemble depuis plus de 10 ans se déclarent profondément amoureux. Mais pour certains d’entre nous, l’amour semble ne pas pouvoir durer.

Trouver l’amour est une aspiration partagée par le plus grand nombre, cependant nous oublions que l’amour est relation et qu’il est nécessaire de s’interroger sur le lien qui nous unit à l’autre. La relation amoureuse est une entité à part entière, qui a sa propre intelligence pour permettre aux partenaires de se soutenir, se dévoiler, se respecter et se déployer.

Lundi, au café de l'amour, nous le découvrirons à travers des mises en situation ludiques et évocatrices. Marie-France et Emmanuel partageront aussi leurs propres expériences et des idées stimulantes comme le stress post-romantique et l’érotisation de la relation.

Couverture Couple HD.jpg
*Marie-France et Emmanuel Ballet de Coquerereaumont vivent en couple depuis 26 ans. Ils sont psychopraticiens d'inspiration jungienne, spécialistes renommés de l'enfant intérieur et créateurs de la Méthode Cœur d’enfant® depuis 1990. Ils sont également formateurs, conférenciers et auteurs d’ouvrages traduits en plusieurs langues : S’ouvrir à son cœur d’enfant (Seuil), Libérez votre enfant intérieur (Albin Michel), J’arrête d’avoir peur (Eyrolles), J’arrête d’être mal dans mon couple (Eyrolles) et du CD de pratiques "Se réconcilier avec son enfant intérieur" (Souffle d’Or). Ils interviennent régulièrement comme experts auprès de nombreux médias nationaux et régionaux.



Lundi 17/10 avec Clothilde Poivilliers

 

Poivilliers Clotilde_3.jpg

J'ARRÊTE DE ME TROUVER NUL(LE)

Comment être fier(e) de soi ? Qui ne s’est jamais trouvé nul ?



Selon Clotilde Poivilliers*, nous avons été programmés pour une estime de soi médiocre et une confiance en soi insuffisante avec les conséquences que ces conditionnements impliquent. Il s'agit pour elle de comprendre et de déprogrammer les croyances limitantes et les blocages, non seulement sur le plan psychique (schémas mentaux limitants et émotions exacerbées) mais aussi sur le plan comportemental (habitudes de fonctionnement négatif) et sur le plan corporel (mémoires cellulaires), en agissant au niveau énergétique et physique.

« Il est étonnant de constater que la plupart des définitions du terme « fier » présentent un côté péjoratif. *...+ Bien que la fierté soit légitime, elle peut sembler dévalorisante pour autrui, susciter l’envie et menacer les relations interpersonnelles en exacerbant l’esprit de compétition et la comparaison. Et si la fierté, c’était tout simplement être conscient de la valeur qu’on a de soi ou qu’on nous attribue et de sa propre réussite ?

Lundi, au café de l'amour, grâce à son programme « PARI®», méthode en lien avec la médecine chinoise, et à des outils ancestraux réactualisés par les neurosciences, Clothilde Poivilliers propose de se reprogrammer en positif, pour avoir une bonne image de soi au quotidien ! Pour oser sortir du cercle vicieux de la nullité et avancer sur le chemin de la réussite !

Par des mises en situation, elle nous proposera des clés pour retrouver la partie de nous, non limitée par les expériences de vie, l’éducation, la culture, la religion ou le transgénérationnel. Elle nous apprendra à faire la différence entre « je suis nul(le) (identité) et « j’ai fait une erreur » (comportement). En devenant capable de voir le meilleur en nous, plutôt que le pire, nous pourrons enfin  être fier de nous !

*Clotilde Poivilliers est thérapeute et enseignante en shiatsu quantique. Auteur de L’énergie corps- esprit pour vivre en harmonie, elle est également consultante en gestion des émotions, du stress et de l’anxiété, et formatrice en Mind Mapping. Conférencière, elle anime aussi des séminaires pour arrêter de se trouver nul et enfin être fier de soi. Consultez ses sites www.shiatsuthema.com, www.jarretedemetrouvernul.com et sa page Facebook associée. Son dernier livre J'arrête de me trouver nul(le), 21 jours pour être fie(re) de moi, vient de sortir aux Éditins Eyrolles.


COUV-JDMTN-C1-DV.png

All the posts