Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cafés animés par Bénédicte Ann, le prochain à Paris le 13/02, puis La Rochelle, Toulouse, Tours, Bordeaux, Nantes... ...

Pour obtenir votre cadeau : Votre "date" est-il prêt à s'engager ? cliquer ici

 

Pour les cafés coaching de Bénédicte Ann, à Paris le 13/02 ou en province, cliquer

ou voir le post ci-dessous

Pour la Belgique, cliquer

Pour la province, en région, cliquer

Pour une consultation privée, cliquer ici

Pour regarder les vidéos de ma chaine youtube :

Pour visionner/écouter/lire les derniers médias : ici

Pour me suivre sur FaceBook :

Mon skype : cafedelamour

__________________________________


Prochain café coaching coaching à Paris le 13/02/2019,
Librairie l'Arbre à lettres, 19h30, accueil 19h00.
Participation aux frais de salle 5 euros, boisson comprise

Librairie l'Arbre à Lettres,

62 rue du Faubourg Saint-Antoine

75012 Paris
plus d'infos par retour de mail (reservationcafes@gmail.com)

__________________________

 

LES CAFÉS ANIMÉS PAR BÉNÉDICTE ANN

Toutes les problématiques, tous les blocages sont abordés, mais plus particulièrement celles et ceux de l'amour

Une fois tous les deux/trois mois à Paris, à chaque passage dans les villes

Lors de ces soirées sont abordées toutes les questions que vous vous posez sur vos relations, leur inexistence, leur courte vie ou leur actualité... Les questions que vous vous posez aussi quant à vos sabotages, vos blocages, les pesanteurs de votre vie; toutes les réponses pour avancer sont apportées ...

Des volontaires confient leur parcours de vie. Bénédicte Ann les analyse et les éclaire à l’aune d’une grille de lecture éclectique dans l’objectif de dénouer des situations bloquées ou répétitives. Des pistes pour accélérer leur résolution sont proposées. Les cafés diagnostics amoureux ont lieu une fois par mois à Paris et dans d’autres villes francophones (Bruxelles, Genève, Montréal, etc.)

C’est l’occasion pour chacun de réfléchir sur ses propres problématiques et de voir Bénédicte Ann dans sa pratique de « Life/Love coach ».  Une approche, décapante, efficace, rapide.
 
Autour du livre "Arrêtez de vous saboter, vous êtes exceptionnel !" Eyrolles 2015 et "C'est décidé, j'arrête d'être célib" Albin Michel 2017

Toutes les réservations, se font sur : reservationcafes@gmail.com

Pour les dates en préparation sur les autres villes : Marseille et Nantes (octobre),Lyon (novembre) regardez dans à venir en région ou demandez les détails à reservationcafes@gmail.com.

L'approche

Conférence SOMMET DE LA CONSCIENCE 2018 (les conditionnements qui nous bloquent dans notre vie, en famille, au travail, en amour...

Conférence pour le site mes bonnes copines en 2015 : Trouver sa place en amour, au travail, en famille.

Intervieuw de Somaya qui m'interroge sur la communauté maghrébine et la relation à l'amour

https://youtu.be/lTdUhBw-o3o

Dans la même veine : Comprendre l'infidélité de l'homme antillais (extraits)

https://www.youtube.com/watch?v=f5iqgNLOMdM

"C'est décidé, j'arrête d'être célib!", avec Bénédicte Ann | Par Alex Wagner de Morning kiss (2017)

Bénédicte Ann, auteur, animatrice et expert en relations amoureuses | INTERVIEW SEDUCTION par Alex Wagner de Morning Kiss, novembre 2015

Avec Lea Salamé (2012)

Conf Princesse et Cosette, Gavroche et Superman

Sommet du bien-être

Interview par les Bridgets

 

Célibataire, Français, d'origine magrhébine

 

Quand le couple commence à se déliter...

Pour voir la vidéo, cliquer sur ma chaine youtube : ici

Sujet des cafés de l'amour à venir (Paris)

Lundi 4 février au Café du Pont Neuf
Accueil 19.15, début 20.00

 

Infos à venir...

Tarifs 2019
­ Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
­ Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation  comprise­    
­ Lieu : Forum 104
­    104 rue de Vaugirard 75006 Paris
­ Métro : Saint-Placide ou Montparnasse Bienvenue
­    Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com

Lundi 2/10/2017 avec Meena Goll

Lundi 2/10 à 20h00, accueil 19h00, début 20h00, fin autour de 22h00, au Café du Pont Neuf (voir détails plus bas)

RETOUR À LA SOURCE DE L'AMOUR
Relations conscientes, relations vivantes


Comment passer de la relation de besoin à la communion sans attentes ? Vous émerveillez vous chaque matin de vous avoir VOUS, dans votre vie ?
Si nous ne sommes pas heureux de vivre en notre compagnie, 24h sur 24, qui le sera ? Pouvons nous vraiment aimer et être aimé si nous ne nous aimons pas nous même ? Et si nous développions une infinie tendresse pour l’Être courageux que nous sommes qui est venu explorer et apprendre la vie ? Comment sortir du manque, de la dépendance, de la fusion, de la mésestime de soi, du rejet, du sentiment d’abandon et de séparation pour accéder à la liberté d’Aimer SANS ATTENTES ?

Se libérer des relations toxiques et célébrer la communion avec TOUT ce qui est. Croire que nous ne serons jamais aimé ou que nous devons absolument trouver l’amour, l’âme sœur, pour être heureux, est la manifestation que nous avons été abusé. L’amour est l’expression de la vie. Il n’a pas besoin « d objet » extérieur pour se manifester. Le non amour est l’expression de la lumière qui s’est éteinte en nous ? à NOTRE INSU.

Est-ce que ça nous appartient ? et si nous avions adopté les frustrations de nos proches ou de l’inconscient collectif ? Découvrir notre véritable Être, notre magnificence, notre lumière, permet de se libérer de la mendicité affective et de la prison dorée que nous avons créé malgré nous.

Découvrir notre véritable Être, notre magnificence, notre lumière, permet de se libérer de la mendicité affective et de la prison dorée que nous avons créé malgré nous.

A travers son propre vécu (34 années de mariage en 2 unions), en tant que psychothérapeute en gestalt et analyse jungienne, et facilitatrice de libération des mémoires cellulaires, Meena a accompagné de nombreux couples et personnes seules vers l’union avec elles -mêmes.

Lundi, au café de l'amour, Meena nous proposera d'aller au-delà des relations de besoin, de dépendance, de toxicité. Elle partagera avec nous les clés de l’intimité et du chemin de la relation vers la communion.

Et si c’était le moment d’inonder le monde de notre joie d’Être et d’aimer en toute liberté ?

Site Meena : www.meena-compagnon.com

chaine youtube meena compagnon : https://www.youtube.com/channel/UC46ZNdGRGB63G1VOhNLLOhQ

Tarifs 2017/2018
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

Lieu : Café du Pont Neuf, à l'étage
14 Quai du Louvre 75001 Paris
Métro : métro Pont Neuf ou Louvre

 

Lundi 20/02 avec Margot Anand, superbe soirée tantra au Forum 104 à 20h00

À LA RENCONTRE DE L'ORGASME DIVIN

Pour la sortie de son dernier livre, Margot Anand donner une soirée le 20/02 à 20h00, au Forum 104, 104 rue de Vaugirard, salle Glycines.

SUR RÉSERVATION, TARIFS HABITUELS, BOISSON COMPRISE

 

couv A la rencontre orgasme divin.jpg

Margot Anand Photo.png

 

Lundi 23 mai, confiance en soi avec Valérie Richard


Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, à
reservationcafes@gmail.com

L'ESTIME DE SOI EST LA CLÉ DE TOUT CHANGEMENT

Sans elle, rien n'est possible !

photo-1.jpg


Avez-vous peur de ne pas être intéressant, de ne pas pouvoir y arriver ?  Que les autres sont mieux que vous  ? Avez-vous l'impression que vous ne vous exprime pas assez bien ?

C'est comme si une petite voix intérieure vous jugeait négativement chaque fois que vous cherchez à avancer dans vote vie. Elle proviendrait de l’habitude que vous avez de ne pas vous aimer, de ne pas vous mettre en avant, de vous dévaloriser…

Selon Valérie Richard*, l’opinion que nous avons de nous-mêmes influence tous les domaines de nos vies. La bonne nouvelle, c’est que retrouver et garder l’estime de soi ça s’apprend et Valerie Richard va nous l’enseigner.


Lundi, au coeur d'un atelier/café de l'amour, Valérie Richard nous proposera des clés pour retrouver une bonne estime de soi, nécessaire à une vie épanouie. Elle montrera que l'estime de soi est composé de l'amour de soi, de l'image de soi et de la confiance en soi. À travers des mises en situation, elle proposera des clés pour passer à l'action et expérimenter le changement, à travers des outils de transformation personnelle, par exemple, prendre conscience de notre valeur jour après jour, puis installer durablement une véritable estime de nous-même.

1540-1.jpg
*Valérie Richard est formatrice en développement personnel dans les entreprises, coach et consultante en Loi d’Attraction. Elle anime également de nombreux ateliers et stages de Biodanza sur Paris, dans toute la France et à la Réunion. Son dernier livre 30 jours pour augmenter l'estime de soi vient de sortir au Courrier du livre.


Tarifs /2016

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise

Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

 
Lieu : Café du Pont Neuf, à l'étage

14 Quai du Louvre, 75001 Paris

Métro métro Pont Neuf ou Louvre

Lundi 1/12 avec Pierre-Yves Brissiaud

 Lundi 1 décembre
Accueil 19h00, début 20h00
Au Café du Pont Neuf, Paris 1
Réservation impérative à benedicte.montpellier@gmail.com


LA CRISE EN MILIEU DE VIE

Saisir l'occasion de la comprendre pour mieux la traverser !

"Pourquoi n'ai-je plus envie d'aller travailler ? J'aurais tellement voulu avoir des enfants, mais il est trop tard. J'aimerais partir, tout envoyer promener !"

mo_bris1036.jpg


Souvent, selon Pierre-Yves Brissiaud, entre 40 et 50 ans surgit une période de bilans et de remises en question. Pour lui, la redoutable «crise en milieu de  vie» ne nous condamne pas au découragement.
Au contraire, ce serait plutôt l'occasion inespérée de mettre à distance notre vie effrénée pour descendre en nous-mêmes, à la recherche de notre vérité. Une telle quête ne va pas sans heurts, et certains bouleversements déclenchés par la crise engendrent des ruptures, à l'intérieur et autour de soi. Mais ce tremblement de l'existence représente un passage obligé vers une plus grande liberté.

Lundi, au Café de l'amour, Pierre-Yves Brissiaud nous invitera à poser un regard critique, honnête et profond sur notre vie. Il nous proposera une voie d'accès privilégiée vers nos véritables désirs pour nous permettre de nous rencontrer de l'intérieur et de renouer enfin avec qui nous sommes réellement. Il abordera le fait de se protéger quand l'autre est en crise, le burn out, la dépression, la résilience, le choix douloureux de quitter son partenaire ou pas, d'affronter un célibat pesant au milieu de sa vie,

Pierre-Yves Brissiaud est psychothérapeute certifié en gestalt thérapie depuis plus de 20 ans. Il se spécialise dans l'accompagnement de personnes ou de couples en difficulté. EN plus d'animer des groupes en sexothérapie et en conseil conjugal, il organise régulièrement des expéditions de ressourcement dans le désert. Il a déjà écrit "Surmonter ses blessures, de la maltraitante à la résilience" aux Éditions Retz, "Marche et méditation, un chemin vers soi", "La face cachée de la résilience" et "Petit cahier d'exercices câlins coquins pour s'amuser à deux" aux Éditions Jouvence.

41RabdHTdRL._UY250_.jpg



Son dernier livre "La crise en milieu de vie" vient de sortir aux Éditions de l'Homme.

Je l'ai invité à animer une série de stage à Paris entre 2009 et 2010. Ils m'ont beaucoup apporté. Cet homme est fin, puissant, lumineux et je l'adore !


Tarifs 2014/2015
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
La carte de fidélité est vendue 25 euros pour l'année. Elle est valable du15/09 à juillet 2015 inclus.



Lieu

Au café du Pont Neuf
14 Quai du Louvre (en face de la Samaritaine et du Pont Neuf)
À l'étage
Métro Pont Neuf ou Louvre

Lundi 23/06 avec l'exceptionnelle Claudia Rainville


Lundi 23/06 à 20h00 au Café du Pont Neuf
Accueil 19h00, début 20H00, fin vers 22h00
Réservation impérative, nombre de place limité à benedicte.montpellier@gmail.com

GUÉRIR LES BLESSURES DE SON PASSÉ

Comment entendre les messages de nos malaises et de nos maladies ?

En avez-vous assez de souffrir, de répéter continuellement les mêmes scénarios ? De vous sentir impuissant devant vos difficultés relationnelles ? D'être confronté à des luttes de pouvoir ou à la fermeture de celui que vous aimez ? Le bonheur est-il possible pour celui qui provient d'un milieu dysfonctionnel, qui a été carencé affectivement ? Y a-t-il des solutions, une porte de sortie pour s'en émanciper ?

Selon Claudia RAINVILLE*, fondatrice de la Métamédecine®, guérir les blessures de son passé permettrait de reconnaître et de transformer ses scénarios de souffrances, de se libérer de la dépendance affective, des luttes de pouvoir et pour enfin connaître la sérénité en général et aussi au sein d'une relation de couple paisible et harmonieuse

Claudia RAINVILLE*, auteure de plusieurs livres à succès dont le bests-seller «Métamédecine La guérison à votre portée » édité en 7 langues, a conçu la Métamédecine, une approche inductive qui évite les généralités du genre : "Si tu as mal aux genoux, c’est parce que tu n’es pas suffisamment flexible… Si tu souffres de psoriasis c'est que tu vis un conflit d'abandon… Si tu as mal aux dents, c’est que tu as envie de mordre quelqu’un… "


La Métamédecine utilise des clés pour découvrir ce que notre malaise ou notre maladie cherche à nous dire en tenant compte de la partie du corps affecté, de la manifestation, du moment où ce ou ces symptômes sont apparus, du sentiments ressenti, des émotions éprouvées etc… La Métamédecine apprend à se poser les bonnes questions et à trouver ses propres réponses.

Lundi, au café de l'amour, Claudia nous sensibilisera à son approche, un art de vivre en conscience et en harmonie. Lorsqu’on prend la responsabilité de notre santé, de notre bonheur et de notre vie, on cesse de rendre l’autre responsable de ce que l’on vit. On découvre alors notre pouvoir de transformer des situations de souffrance en des situations favorables et heureuses. On se réconcilie dès lors avec son passé, on se libère de ses rancunes et on retrouve l’harmonie. Elle montrera que la Métamédecine est un cheminement personnel qui nous transforme peu à peu de l’état de la chenille en papillon.

Qui est *Claudia RAINVILLE ?
Fondatrice de la Métamédecine®, sa formation scientifique en microbiologie médicale lui a laissé la rigueur, la méthode, l’analyse et le discernement que requièrent ses qualités de praticienne expérimentée en relation d’aide. Par sa façon d’être, elle est le témoin de sa grande richesse intérieure, de cette Sagesse qui l’habite, qui lui a permis d’aller chercher au plus profond d’elle-même les causes de ses maladies, de ses "mal-être" et de les transformer au profit d’une grande sérénité, d’un Don de soi.

 




Plus d'infos sur le site internet : www.metamedecine.com

Plus d'infos en live avec Annick Fauvel : www.annickfauvel.com
Tel 06 10025879

Adresse de la soirée :

Café du Pont Neuf (à l'étage), 14 Quai du Louvre, 75001 Paris - Métro Pont Neuf ou Louvre.
 
Tarifs 2013/2014
 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
La carte de fidélité est valable de maintenant à juillet 2014 inclus.

Lundi 16/06, tantra avec Dominique Bouilly

À 20h00 au Café du Pont Neuf
Accueil 19h00, début 20H00, fin vers 22h00
Réservation impérative, nombre de place limité à benedicte.montpellier@gmail.com


ET SI NOS RENCONTRES ÉTAIENT PLEINES DE SENS ?

Explorer une façon plus consciente de rencontrer l’autre, les autres...

 

vitale.jpg

http://www.tantra-nature.com/



Et si nous laissions tomber nos masques, nos peurs, qui nous empêchent trop souvent de nous rencontrer vraiment, pour laisser la place à notre innocence et notre élan vital ?

Le Tantra est un concept révolutionnaire très ancien et en même temps très moderne. La vision tantrique est une vision globale, totale. Dans ses pratiques, Dominique Bouilly*, spécialiste de l’Art du Toucher et du Tantra, insiste sur la Présence, l’écoute de soi et de l’autre, le fait de se respecter et de sentir à chaque instant ce qui est juste, toujours dans un climat de confiance, de sécurité et d’authenticité.

Lundi, au café de l'amour, Dominique Bouilly animera une soirée essentiellement pratique afin de nous laisser expérimenter la rencontre consciente à partir de nos sens. Il nous amènera vers le ralentissement et la pleine conscience dans l’exploration de nos 5 sens dans l’intention de nous faire redécouvrir la joie d’être vibrant, lumineux et de nourrir tous les plans de l’Etre.


Dominique Bouilly* est ostéopathe D.O. et formé à la thérapie transpersonnelle. Parallèlement, Il anime des stages de massage holistique, de méditation et de Tantra depuis 15 ans. Les thèmes centraux de son travail sont les 7 niveaux de la Relation, le projet de vie, l’Alchimie du désir et l’Art du Toucher.


Adresse de la soirée :

Café du Pont Neuf (à l'étage), 14 Quai du Louvre, 75001 Paris - Métro Pont Neuf ou Louvre.
 
Tarifs 2013/2014
 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
La carte de fidélité est valable de maintenant à juillet 2014 inclus.

Lundi 24/03 avec Alain Montebran

 

 
Lundi 24/03/2014 à 20h00 au Café du Pont Neuf, Paris 1, détails en bas du mail
 
Réservation impérative pour cet atelier/café, nombre de place limité à benedicte.montpellier@gmail.com
Accueil à partir de 19h00
 
 

DÉCOUVERTE DE LA DANSE CONTACT

                                          Comment être attentif à l’autre, développer la sensibilité tactile et kinesthésique, la confiance, la responsabilité, la vigilance ?

Il s’agit d’une danse improvisée, une des formes les mieux connues et les plus caractéristiques de la danse postmoderne. En dehors des cours ou ateliers, le Contact improvisation se danse lors de pratiques libres appelées « jams ». La priorité est donnée à l’écoute et à la confiance entre les partenaires : les rencontres doivent se faire en toute fluidité, les danseurs doivent se rendre disponibles aux mouvements des autres, les partenaires doivent adapter leurs mouvements et déplacements mutuels. Le Contact improvisation peut se pratiquer à deux ou à plusieurs.

2012_9_20_ALAIN MONTEBRAN.JPG

Au-delà des simples points de contact physique, entre en jeu le contact global (auditif, kinesthésique, perceptif/énergétique et même affectif) du danseur avec son ou ses partenaires et avec l’environnement (le sol, l’espace, la gravité, etc.).

Pour Alain Montrebran*, professeur de danse contact et gestalt thérapeute, l’improvisation n’est pas l’expression d’une spontanéité libératrice. L’espace de la danse improvisée est sans cesse à construire, par l’expérience continue du sentir. Une exploration du toucher, de l’équilibre, des différents regards permettront de constituer solos et compositions de groupe. Il s’agit d’un jeu d’improvisation entre deux corps engagés dans une relation interactive des forces dynamiques qui régissent tout mouvement : pesanteur, élan, force d’inertie, friction et momentum. La Danse Contact crée un style de mouvement relâché (qui naît du dialogue qui s’instaure entre deux partenaires, à partir d’un point d’appui ou de contact constamment fluide et évolutif), et développe une conscience kinesthésique de l’espace en trois dimensions.

Elle est une ouverture à l’imaginaire de l’autre et éveille le sens de l’écoute, du jeu et de la prise de risque.

Lundi, au sein d'un atelier/café de l'amour, Alain Montebran* nous proposera de revisiter quelques principes fondamentaux : écoute du souffle, conscience corporelle, relation au sol, rapport au poids, à l’espace… Il développera la thématique suivante : quand le « jeu » remplace le « Je » dans sa volonté de démonstration au regard de l'autre. Quand de la bienveillance émerge l'ébauche du sourire,  le jeu surgit dans l'humour de la rencontre à travers l'élasticité du lien. Quand dans le jeu la présence est totale comme un acte de méditation, il ne laisse pas de place aux à prioris ni aux attentes et projections. Il s'en dégage une légèreté approchant la grâce de l'acte gratuit ; l'esthétique devient l'éthique du dedans de soi.

 *Alain Montebran est formateur et professeur depuis plus de 25 ans, il pratique les arts martiaux depuis 42 ans. Il est praticien Gestalt et Feldenkrais certifié. Il enseigne la  Danse Contact Improvisation et le Taï-chi-chuan depuis 27 ans ainsi que la Méthode Feldenkrais depuis 21 ans. Il est également formateur à Canal Danse Paris ainsi qu’à l’ARTEC Paris et Montpellier. Plus d'infos :  http://www.centrebeaulieu-lemans.fr

 
 
Adresse : Café du Pont Neuf
à l'étage
14 Quai du Louvre
75001 Paris
Métro Pont Neuf ou Louvre
 
Tarifs 2013/2014
 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
La carte de fidélité est valable de maintenant à juillet 2014 inclus. Elle est vendue 12 euros et permet donc une réduction de pour tous les prochains cafés de l'année. 

Lundi 20/01, tantra avec Carmen et Michel

 

LE YOGA SEXUEL OU L'ART DE L'AMOUR

 http://www.lartdelamour.fr

carmen-et-michel-face956x300.png

 
Comment dans la rencontre avec l'autre, je me révèle  dans mes qualités masculine ou féminine ?
 
Pour Carmen Enguita* et Michel Riu*, l
e Yoga sexuel est un chemin pour vivre dans l'offrande de mes qualités pour plus de liberté, de générosité, d’amour, d'innocence, d’extase et de vitalité… C'est l'art de vivre en amour et en conscience dans le corps, en accord avec soi, avec l’autre, avec la nature et c’est une porte d’accès à la spiritualité. 
 
Quand je reconnais la dimension sacrée de ma sexualité, mon énergie s’élève. J'abandonne alors la culpabilité pour toucher l'amour, l'unité, à travers le corps. C'est le yoga sexuel, l'art d'aimer, la rencontre du ciel et de la terre, l'innocence retrouvée. 
 
Beaucoup de Tradition orientale ou occidentale comme le Tantrisme, le Taoïsme, l'Alchimie ou le Chamanisme développent cette recherche de l'Unité, du Divin, à travers la pratique sexuelle. Notre nature profonde est l'amour. Plus nous sommes conscients de l'amour, plus nous générons de l'énergie de vie. Plus nous sommes conscients que notre énergie sexuelle est énergie d'amour, plus nous accédons à l'expérience transcendantale... Nous faisons alors l'expérience de l'unité, du grand "Un".
 

couple-sur-plage-956x300.png


Lundi, au coeur d'un atelier/café, Carmen et Michel* montrerons que le Tantra est aussi un outil de guérison de notre héritage familial. Grâce à une sexualité consciente, nous pouvons soigner notre lignée masculine et féminine. 
En apprenant à manier les aspects polaires du masculin et du féminin, nous créons plus de passion pour la vie, plus de joie. Le masculin et le féminin se retrouvent, frémissent et vibrent. 
 
À travers des mises en situation, ils nous initieront au pouvoir de vie dans l'instant... Et au fait que la Sensualité consiste à être connecté à nos 5 sens pour créer plus d'intensité dans l'expérience : un regard profond, une caresse délicieuse, un sourire, un moment d'innocence, d'ouverture... Quand nous sommes désirants, nous sommes la vie, nous rayonnons l'amour... Nous pouvons nous détendre... Vivre l'instant... et attirer à nous ce qui est juste !  
 
 
*Michel Riu, Professeur de Kundalini Yoga, disciple depuis 1989 de Yogi Bhajan, Maitre Tantrique, Praticien en  Psychosynthèse depuis 1996 est à l'origine du centre "Nouvel homme" en  1993  à Paris, un centre de Kundalini Yoga et d'art thérapie à travers le dessin et la sculpture. Il est créateur de cercle d'hommes depuis plus de 15 ans sous le nom  de "l'Homme Libre et la sexualité"  ainsi que des ateliers  de formation  sur " la  sexualité alchimique ", groupes mixtes qu'il anime avec sa compagne Carmen Enguita en France, en Espagne  et en Amérique du Sud.
 
*Carmen Garcia Enguita a été pionnier et précurseur dans ce mouvement de la conscience qui a commencé en Espagne au début des années 80. Psychothérapeute depuis une 1985, créatrice du centre Aldaba, un centre de perfectionnement  en développement personel à Madrid, initiatrice de l'école de psychologie et de rebirthing, elle a donné des interventions avec des  figures internationales comme Sondra Ray, Leonard Orr et Bob Mandel. Elle est ensuite devenue elle-même formatrice internationale en Espagne, France, Italie,Mexique, Argentine, Paraguay, Portugal.
 
Elle a aussi créé les ateliers suivants : "Le plaisir d’être femme", "le seuil de la sagesse", "Sexualité et érotisme fémini", "Rencontre entre le féminin et le masculin", "sexualité alchimique"...

michel-et-femme-reduit956x300.jpg


 
 

All the posts