Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 12/06, haïkus avec Pascale Senk

Lundi 12/06, à 20h00 avec Pascale Senk
Au Café du Pont Neuf, à l'étage (accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, mail à
reservationcafes@gmail.com



COMMENT LE HAÏKU NOUS INVITE À AIMER AUTREMENT

Éloge de l’authenticité et de l’humilité


Selon Pascale Senk*, les haïkus constituent une véritable révolution susceptible d’agrandir notre vie. Hyper connectés, dispersés, incapables de rester immobiles, nous sommes nombreux à devenir peu à peu des handicapés du goût, du toucher, de la perception. Lire (et accessoirement écrire) des Haïkus permettrait de se souvenir de ce qui risque trop souvent de nous échapper et intensifie le sentiment d'exister. Un Haïku réussi serait trop immense pour être enfermé dans un dogme. Comme la vie, il garde, il garde son mystère en vous touchante au coeur, et de plein fouet. Ou alors, il vous désarçonne et vous déroute. Avec lui, on se sent soudain, et pour un bref instant, plus vivant.

Véritable voie de méditation et d’épanouissement, les haïkus, poèmes courts d’inspiration japonaise, invitent à développer notre attention au monde, à la nature, exprimer notre vie intérieure et nos émotions, à saisir les instants précieux de la vie… De surcroît, dans son incessant rappel à la nature et aux choses simples, le haïku nous éloigne du toc, du too much, du prétentieux. Sa sobriété formelle oblige à se recentrer sur ce qui vaut vraiment la peine d’être saisi… et donc vécu !
Lundi, au café de l’amour, Pascale Senk* nous initiera à la pratique des haïkus. Elle montrera, à travers des mises en situation, comment ils permettent de nous amuser de nos insuffisances, de rire de nous, d’alléger notre ego et aussi de trouver notre liberté dans le cadre. Nous découvrirons comment nous recentrer sur l’essentiel, apaiser nos pensées, rires, nous amuser, ironiser, nous sentir relié en découvrant « l’âme d’un autre »... Que nous soyons novice ou expert, nous nous exercerons nous à être davantage attentifs et à prendre plus l’autre en compte, plus particulièrement dans le domaine de l’amour..

Alors suivons Pascale*, embarquons-nous pour cette promenade dans le monde des haïkus, et nous en serons transformés !

*Pascale Senk est une spécialiste de la psychologie et du développement personnel. Ex rédactrice en chef à Psychologies magazine, elle est aujourd’hui responsable des sujets « psychologie » au Figaro. Elle a découvert l’écriture de haïkus il y a une dizaine d’années,  qu’elle voit comme une voie de conscience et d’épanouissement. Elle est également coauteur de L’art du haïku, pour une philosophie de l’instant, Bashô, Issa, Shiki (Belfond), 2009.



Tarifs 2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 

Adresse

Café du Pont Neuf, à l'étage
14 Quai du Louvre 75001 Paris
Métro Pont Neuf ou Louvre
____________________

Lundi 24/04 avec Paul Dewandre + Café Valentin animé par Bénédicte Ann le 7/06

 
Lundi 24/04, à 20h00 avec Paul Dewandre
Au Café du Pont Neuf (accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, mail à
reservationcafes@gmail.com

(Pour le café Valentin du 7/06, voir plus bas, le post suivant)

HOMMES – FEMMES: MODE D’EMPLOI

Mieux se connaître pour mieux s'aimer


Quand un homme et une femme décident de faire leur vie ensemble, ils espèrent en général des années de bonheur. Alors pourquoi tant de séparations ? Que faire pour vivre heureux, à deux, longtemps ? Comment se comprendre pour parvenir à vivre à deux ?

Selon Paul Dewandre*, Mars et Vénus n’ont pas le même langage, pas la même façon de réagir. Pourquoi dit-elle qu’elle n’a rien à se mettre alors que sa penderie est pleine ? Pourquoi, en sortant pour aller travailler, enjambe-t-il le sac-poubelle au lieu de le porter dans le vide-ordures ? Mars veut qu’on le complimente sur ses compétences, Vénus préfère les petites attentions. Or chacun des deux donne à l’autre ce qu’il aimerait recevoir, lui ! Grave erreur… Apprendre à raisonner au féminin pour lui et au masculin pour elle éviterait toutes ces petites incompréhensions qui finissent par miner la relation du couple.

Lundi, au au coeur d'un atelier/café/spectacle, Paul Dewandre* présentera son dernier livre Hommes-Femmes : Mode d’emploi, qui vient de sortir aux éditions Michel Lafon. Il décryptera avec bienveillance certaines situations délicates que peut rencontrer un couple au quotidien. Mais il se penchera aussi sur les besoins des deux partenaires, qui ne sont pas les mêmes. Une soirée utile et réjouissant, entre le one-man show, l’atelier et la conférence !

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de gestion, puis d’un MBA à Columbia aux Etats-Unis en 1986, *Paul Dewandre débute sa vie professionnelle en créant une compagnie aérienne. Autant dire que rien ne le prédestinait à se retrouver sur scène un jour. En 1996, alors qu’il assiste par hasard aux Etats-Unis à une conférence de John Gray, auteur du célébrissime « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus », Paul est touché aucœur par ce qu’il entend sur les difficultés de communication entre hommes et femmes, lui, dont les parents se sont séparés à sa naissance. Cette fois il en est sûr, c’est ce thème-là qu’il souhaite approfondir, dans le but d’aider les couples. Leur permettre d’entrevoir le meilleur, pour peut-être, leur éviter le pire... Deux ans plus tard, après une formation auprès de John Gray, et avec son autorisation, Paul fonde les ateliers «Mars-Vénus », qu’il anime dans toute l’Europe francophone. Le succès est immédiat : « Cela devrait être enseigné dans les écoles ! » lui dit-on. « Vos stages devraient être remboursés par la sécurité sociale », « Ah, si quelqu’un m’avait expliqué tout cela plus tôt… », entend-il encore. Mais ce n’est pas tout. Paul fait rire, et son public lui fait remarquer qu’il a l’art et la manière de présenter les choses.« J’ai autant ri qu’à un spectacle d’humoriste ! », lui lâche-t- on un jour. Le déclic se fait : pourquoi ne pas en faire un one man show, qui allierait humour et conseils pratiques ?

Aujourd’hui, le spectacle a a attiré plus de deux millions de spectateurs et Paul a fêté ses vingt deux ans de mariage avec Corinne. Ils vivent à Aix-en-Provence avec leurs quatre enfants : preuve que Mars et Vénus peuvent parfaitement cohabiter...

____________________

Tarifs 2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
Adresse : Café du Pont Neuf
14 Quai du Louvre, 75001 Paris
Métro métro Pont Neuf ou Louvre
____________________

Lundi 13/03 avec Carmen Enguitta et Michel Riu


Lundi 13/03, tantra à 20h00 avec Carmen Enguitta et Michel Riu
Au Café du Pont Neuf (accueil 19h00), début 20h00

Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, mail à reservationcafes@gmail.com

 
L’ÉNERGIE SEXUELLE OU LE CARBURANT DE L’AMOUR



Quand on parle d’énergie sexuelle, à quoi pense-t-on ?  À cette monté d’énergie, cette sensation de chaleur qui nous saisit dans le bas des reins, puis dans tous le corps jusqu’à l’orgasme ! Mais avant tout, n’est-ce pas la manifestation de notre désir de vie ? Et ce  désir de vie n’est-il pas simplement ce jaillissement  d’amour de la vie absolument  irrésistible, tel un amour conscient / inconscient  qui manifesterait la vie ?

Pour Carmen Enguita  et Michel Riu*, l’énergie sexuelle représente le carburant  de l’amour, le réservoir de l’énergie de vie lovée dans la zone des organes génitaux (le serpent de la Kundalini). En effet, le corps humain est un système électromagnétique, polaire masculin/féminin.

Lundi 13 mars, au café de l‘amour, tout au long de la soirée, nous irons à la rencontre, à la découverte  de ce flux de vie, à travers soi et à travers l’autre. Nous nous interrogerons sur comment je peux, à partir de se flux de vie, développer cette conscience de "pur amour ». Nous  jouerons  avec le subtil dans l’ouverture, la présence, le souffle de vie, les regards, les silences, le toucher, à travers des vénus krya (postures à deux). Nous explorerons le vide (plana). Nous effleurerons dans l’expérience l’unification du principe de polarité Masculin/féminin, esprit/matière, de façon à s’approcher de l’extase Divine, ce que l’on appelle l’union sacrée, en d’autres termes : “Le Tantra“.

*Michel Riu, Professeur de Kundalini Yoga, disciple depuis 1989 de Yogi Bhajan, Maitre Tantrique, Praticien en  Psychosynthèse depuis 1996 est à l'origine du centre "Nouvel homme" en  1993  à Paris, un centre de Kundalini Yoga et d'art thérapie à travers le dessin et la sculpture. Il est créateur de cercle d'hommes depuis plus de 15 ans sous le nom  de "l'Homme Libre et la sexualité"  ainsi que des ateliers  de formation  sur " la  sexualité alchimique ", groupes mixtes qu'il anime avec sa compagne Carmen Enguita en France, en Espagne et en Amérique du Sud.

*Carmen Garcia Enguita a été pionnier et précurseur dans ce mouvement de la conscience qui a commencé en Espagne au début des années 80. Psychothérapeute depuis une 1985, créatrice du centre Aldaba, un centre de perfectionnement  en développement personel à Madrid, initiatrice de l'école de psychologie et de rebirthing, elle a donné des interventions avec des  figures internationales comme Sondra Ray, Leonard Orr et Bob Mandel. Elle est ensuite devenue elle-même formatrice internationale en Espagne, France, Italie,Mexique, Argentine, Paraguay, Portugal. Elle a aussi créé les ateliers suivants : "Le plaisir d’être femme", "le seuil de la sagesse", "Sexualité et érotisme fémini", "Rencontre entre le féminin et le masculin", "sexualité alchimique"...

Tarifs 2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise

Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

Café du Pont Neuf

14 Quai du Louvre, 75001 Paris

Métro métro Pont Neuf ou Louvre

____________________

 

Lundi 20/02 avec Margot Anand, superbe soirée tantra au Forum 104 à 20h00

À LA RENCONTRE DE L'ORGASME DIVIN

Pour la sortie de son dernier livre, Margot Anand donner une soirée le 20/02 à 20h00, au Forum 104, 104 rue de Vaugirard, salle Glycines.

SUR RÉSERVATION, TARIFS HABITUELS, BOISSON COMPRISE

 

couv A la rencontre orgasme divin.jpg

Margot Anand Photo.png

 

Lundi 30/01, Tantra avec Pierre Servanton

Lundi 30/01, tantra à 2àh00 avec Pierre Servanton
Au Café du Pont Neuf (accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, mail à
reservationcafes@gmail.com


À LA RENCONTRE DU SACRÉ EN SOI ET DANS LA RELATION AMOUREUSE
Inviter le subtil dans la relation amoureuse...

15321655_10211256597441165_1015958122_o-300x226.jpg


Le sacré, en langage des oiseaux, peut se dire aussi "ça crée". "Cela crée ». Mais qui créé ?
Quand vous laissez l'espace à votre centre divin ou à votre âme pour s'exprimer, alors « Cela créé » à l'extérieur de vous. Vous êtes traversé par l’énergie de votre élan vital, par votre intuition, par votre inspiration, qui vous guident. Vous vous sentez en joie, sans raison particulière, vous sentez votre cœur dilaté de bonheur, dans la tranquillité. La source d'amour coule alors en vous.

Comment le sentir ? Comment le reconnaître ?

Voici ce qu'en dit Osho: « Ceux qui ont trouvé en eux la source d’amour, n’ont plus le besoin d’être aimé et ils le seront. Ils aiment sans aucune raison particulière, si ce n’est qu’ils en sont remplis, comme un nuage débordant de pluie, comme une fleur libérant son parfum, sans le moindre désir d’obtenir quoi que ce soit en retour. La gratitude de l’amour se trouve dans le fait même d’aimer, et non d’en recevoir. Et c’est un des mystères de la vie : lorsqu’une personne est récompensée par le fait d’aimer simplement les gens, la plupart l’aiment en retour, car à son contact ils se mettent doucement à trouver la source en eux-même. A présent ils connaissent au moins une personne qui inonde d’amour, et dont l’amour n’est issu d’aucun besoin. Plus il partage et inonde de son amour, plus celui-ci s’amplifie.

Lundi 30, au coeur d’un atelier/café de l’amour, Pierre Servanton nous invitera à expérimenter les bases du Tantra qui permettent une approche de l'essence de cet art d'aimer.
Le tantra, pour moi, est avant tout, d’inviter le subtil dans la relation amoureuse.

Pierre Servanton a toujours vécu dans la Nature, depuis 30 ans il vit dans la haute Bléone paradis montagnard des Alpes du Sud. Il monte à Paris, à ma demande, pour nous fait découvrir sa patraque du tantra.

Il a aussi accompagné aux quatre coins de la planète des treks aux longs cours, Sahara algérien, Atlas Marocain, Himalaya: Ladakh, Népal, Tibet, mais aussi Cuba, le Cap-Vert et la Jamaïque. Pendant plus de 17 ans cette expérience avec des groupes de randonneurs, a été d’une grande richesse, l’aventure humaine a toujours été au centre de tous ces voyages. Les relations humaines entre les participants et les peuples qu’ils visitaient, lui ont permis de vivre pleinement ce potentiel d’humanité propre au voyage. Il a donc développé une aptitude à la relation à l’autre dans toutes ses différences. Être à l’écoute et partages sont les deux mots forts qu'il retient de cet apprentissage à la relation à l’autre.

Le Tantra lui a permis aussi de m’ouvrir pleinement à la communication à l’autre dans le respect de ce qu’il est au plus profond de son intimité. Il a commencé le Tantra en 2010 avec Horizon Tantra, a suivi le cycle complet à plusieurs reprises et a aussi effectué un stage avec Skydancing et Sudheer Roche. Il est depuis 3 ans dans une collaboration/formation avec Ma Prémo (grande praticienne québécoise) avec laquelle il partage sa vision du Tantra. En parallèle, il a beaucoup étudié la pensée non-duelle à travers les livres et vidéos d’Eric Baret, Jean Bouchart d’Orval, Mooji, Ramana Maharshi…. Plus d’infos sur son site : ici

 


Tarifs 2017

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
Lieu : Café du Pont Neuf, à l'étage
14 Quai du Louvre, 75001 Paris
Métro métro Pont Neuf ou Louvre

Le 27/06, Cercle de gratitude avec Jean-Luc Penet

Lundi 27/06 à 20h00 au Café du Pont Neuf (accueil 19h00), début 20h00
Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, à :


reservationcafes@gmail.com

Image_6.png

CERCLE DE GRATITUDE
Un choix, une attitude de vie pour nourrir son cœur


 
Êtes-vous capable de profiter de la vie en toute circonstance ? Avez-vous de la difficulté à donner, à recevoir ? Avez-vous l’impression d’avoir une dette envers la personne qui vous offre quelque chose ? L’avez-vous remercié vous trois fois plutôt qu’une ? Vous êtes-vous senti(e) obligé(e) de rendre la pareille ? Vous êtes-vous senti(e) mal à l’aise ? Etes-vous capable d’apprécier qui vous êtes, avec vos qualités et aussi vos parts d’ombre (peurs, doutes, manque, perfection, fausses croyances, égocentrisme …) ? Est-ce que vous vous plaignez souvent, sans reconnaître que l’univers vous apporte déjà beaucoup ? Est-ce que vous vous dites souvent : « c’est à cause de…mes parents, mes aïeuls, mon compagnon… », au lieu de prendre la pleine responsabilité de vos actes ?

Selon Jean Luc Penet*, la gratitude est une attitude qui se développe au jour le jour : je ne prends rien pour acquis, je suis reconnaissant, même pour les difficultés que je rencontre, je n’attends rien, je donne et je reçois aisément, sans attachement ni aversion. C’est une attitude qui se fonde sur l’abondance : tout ce dont nous avons besoin existe déjà, il nous suffit d’y être ouvert. Apprendre à donner avec sincérité et amour sans rien attendre en retour, nous permet d'apprendre aussi à recevoir avec joie et abandon. Et inversement.

La Gratitude ne s’impose pas. Elle est avant tout un choix, une attitude de vie.

Lundi, au cœur du café de l'amour, Jean Luc Penet* nous entraînera dans le flow vivant de la gratitude à travers un cercle de Gratitude, fondé sur des rituels sacrés, des mouvements, de la musique, des respirations. Nous aurons surtout à nous laisser surprendre et guider pour vivre l’expérience. Ce cercle est une occasion unique de se réconcilier avec soi pour que rayonne l’amour : plus je m’aime, plus je répands l’amour autour de moi, plus l’amour grandit en moi.

*Jean Luc Penet est Tisserand de l’âme et concepteur de la méthode Hypersens : « Être en quête de sens, ou plutôt laisser la vie prendre sens en nous ». Il accompagne lors de consultations individuelles à Paris et à Lille et anime des stages de formation en kinésiologie, développement personnel et spirituel en France, en Belgique, en Guyane et en Martinique… Il anime des cercles de Pardon depuis 2012. Il est le créateur de cercles de Gratitude et de l’Etre qu’il anime régulièrement depuis 3 ans. Il se déplace à la demande.

Plus d’infos : visitez son site http://hypersens.fr/


Tarifs 2016

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise

Entrée tarif réduit : pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

 
Lieu : Café du Pont Neuf, à l'étage

14 Quai du Louvre, 75001 Paris

Métro métro Pont Neuf ou Louvre

Lundi 23 mai, confiance en soi avec Valérie Richard


Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, à
reservationcafes@gmail.com

L'ESTIME DE SOI EST LA CLÉ DE TOUT CHANGEMENT

Sans elle, rien n'est possible !

photo-1.jpg


Avez-vous peur de ne pas être intéressant, de ne pas pouvoir y arriver ?  Que les autres sont mieux que vous  ? Avez-vous l'impression que vous ne vous exprime pas assez bien ?

C'est comme si une petite voix intérieure vous jugeait négativement chaque fois que vous cherchez à avancer dans vote vie. Elle proviendrait de l’habitude que vous avez de ne pas vous aimer, de ne pas vous mettre en avant, de vous dévaloriser…

Selon Valérie Richard*, l’opinion que nous avons de nous-mêmes influence tous les domaines de nos vies. La bonne nouvelle, c’est que retrouver et garder l’estime de soi ça s’apprend et Valerie Richard va nous l’enseigner.


Lundi, au coeur d'un atelier/café de l'amour, Valérie Richard nous proposera des clés pour retrouver une bonne estime de soi, nécessaire à une vie épanouie. Elle montrera que l'estime de soi est composé de l'amour de soi, de l'image de soi et de la confiance en soi. À travers des mises en situation, elle proposera des clés pour passer à l'action et expérimenter le changement, à travers des outils de transformation personnelle, par exemple, prendre conscience de notre valeur jour après jour, puis installer durablement une véritable estime de nous-même.

1540-1.jpg
*Valérie Richard est formatrice en développement personnel dans les entreprises, coach et consultante en Loi d’Attraction. Elle anime également de nombreux ateliers et stages de Biodanza sur Paris, dans toute la France et à la Réunion. Son dernier livre 30 jours pour augmenter l'estime de soi vient de sortir au Courrier du livre.


Tarifs /2016

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise

Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

 
Lieu : Café du Pont Neuf, à l'étage

14 Quai du Louvre, 75001 Paris

Métro métro Pont Neuf ou Louvre

Sujet des cafés de l'amour à venir (Paris)

Prochain café le 27/06, puis les 12et 26/09
 

Lundi 1/12 avec Pierre-Yves Brissiaud

 Lundi 1 décembre
Accueil 19h00, début 20h00
Au Café du Pont Neuf, Paris 1
Réservation impérative à benedicte.montpellier@gmail.com


LA CRISE EN MILIEU DE VIE

Saisir l'occasion de la comprendre pour mieux la traverser !

"Pourquoi n'ai-je plus envie d'aller travailler ? J'aurais tellement voulu avoir des enfants, mais il est trop tard. J'aimerais partir, tout envoyer promener !"

mo_bris1036.jpg


Souvent, selon Pierre-Yves Brissiaud, entre 40 et 50 ans surgit une période de bilans et de remises en question. Pour lui, la redoutable «crise en milieu de  vie» ne nous condamne pas au découragement.
Au contraire, ce serait plutôt l'occasion inespérée de mettre à distance notre vie effrénée pour descendre en nous-mêmes, à la recherche de notre vérité. Une telle quête ne va pas sans heurts, et certains bouleversements déclenchés par la crise engendrent des ruptures, à l'intérieur et autour de soi. Mais ce tremblement de l'existence représente un passage obligé vers une plus grande liberté.

Lundi, au Café de l'amour, Pierre-Yves Brissiaud nous invitera à poser un regard critique, honnête et profond sur notre vie. Il nous proposera une voie d'accès privilégiée vers nos véritables désirs pour nous permettre de nous rencontrer de l'intérieur et de renouer enfin avec qui nous sommes réellement. Il abordera le fait de se protéger quand l'autre est en crise, le burn out, la dépression, la résilience, le choix douloureux de quitter son partenaire ou pas, d'affronter un célibat pesant au milieu de sa vie,

Pierre-Yves Brissiaud est psychothérapeute certifié en gestalt thérapie depuis plus de 20 ans. Il se spécialise dans l'accompagnement de personnes ou de couples en difficulté. EN plus d'animer des groupes en sexothérapie et en conseil conjugal, il organise régulièrement des expéditions de ressourcement dans le désert. Il a déjà écrit "Surmonter ses blessures, de la maltraitante à la résilience" aux Éditions Retz, "Marche et méditation, un chemin vers soi", "La face cachée de la résilience" et "Petit cahier d'exercices câlins coquins pour s'amuser à deux" aux Éditions Jouvence.

41RabdHTdRL._UY250_.jpg



Son dernier livre "La crise en milieu de vie" vient de sortir aux Éditions de l'Homme.

Je l'ai invité à animer une série de stage à Paris entre 2009 et 2010. Ils m'ont beaucoup apporté. Cet homme est fin, puissant, lumineux et je l'adore !


Tarifs 2014/2015
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
La carte de fidélité est vendue 25 euros pour l'année. Elle est valable du15/09 à juillet 2015 inclus.



Lieu

Au café du Pont Neuf
14 Quai du Louvre (en face de la Samaritaine et du Pont Neuf)
À l'étage
Métro Pont Neuf ou Louvre

Lundi 23/06 avec l'exceptionnelle Claudia Rainville


Lundi 23/06 à 20h00 au Café du Pont Neuf
Accueil 19h00, début 20H00, fin vers 22h00
Réservation impérative, nombre de place limité à benedicte.montpellier@gmail.com

GUÉRIR LES BLESSURES DE SON PASSÉ

Comment entendre les messages de nos malaises et de nos maladies ?

En avez-vous assez de souffrir, de répéter continuellement les mêmes scénarios ? De vous sentir impuissant devant vos difficultés relationnelles ? D'être confronté à des luttes de pouvoir ou à la fermeture de celui que vous aimez ? Le bonheur est-il possible pour celui qui provient d'un milieu dysfonctionnel, qui a été carencé affectivement ? Y a-t-il des solutions, une porte de sortie pour s'en émanciper ?

Selon Claudia RAINVILLE*, fondatrice de la Métamédecine®, guérir les blessures de son passé permettrait de reconnaître et de transformer ses scénarios de souffrances, de se libérer de la dépendance affective, des luttes de pouvoir et pour enfin connaître la sérénité en général et aussi au sein d'une relation de couple paisible et harmonieuse

Claudia RAINVILLE*, auteure de plusieurs livres à succès dont le bests-seller «Métamédecine La guérison à votre portée » édité en 7 langues, a conçu la Métamédecine, une approche inductive qui évite les généralités du genre : "Si tu as mal aux genoux, c’est parce que tu n’es pas suffisamment flexible… Si tu souffres de psoriasis c'est que tu vis un conflit d'abandon… Si tu as mal aux dents, c’est que tu as envie de mordre quelqu’un… "


La Métamédecine utilise des clés pour découvrir ce que notre malaise ou notre maladie cherche à nous dire en tenant compte de la partie du corps affecté, de la manifestation, du moment où ce ou ces symptômes sont apparus, du sentiments ressenti, des émotions éprouvées etc… La Métamédecine apprend à se poser les bonnes questions et à trouver ses propres réponses.

Lundi, au café de l'amour, Claudia nous sensibilisera à son approche, un art de vivre en conscience et en harmonie. Lorsqu’on prend la responsabilité de notre santé, de notre bonheur et de notre vie, on cesse de rendre l’autre responsable de ce que l’on vit. On découvre alors notre pouvoir de transformer des situations de souffrance en des situations favorables et heureuses. On se réconcilie dès lors avec son passé, on se libère de ses rancunes et on retrouve l’harmonie. Elle montrera que la Métamédecine est un cheminement personnel qui nous transforme peu à peu de l’état de la chenille en papillon.

Qui est *Claudia RAINVILLE ?
Fondatrice de la Métamédecine®, sa formation scientifique en microbiologie médicale lui a laissé la rigueur, la méthode, l’analyse et le discernement que requièrent ses qualités de praticienne expérimentée en relation d’aide. Par sa façon d’être, elle est le témoin de sa grande richesse intérieure, de cette Sagesse qui l’habite, qui lui a permis d’aller chercher au plus profond d’elle-même les causes de ses maladies, de ses "mal-être" et de les transformer au profit d’une grande sérénité, d’un Don de soi.

 




Plus d'infos sur le site internet : www.metamedecine.com

Plus d'infos en live avec Annick Fauvel : www.annickfauvel.com
Tel 06 10025879

Adresse de la soirée :

Café du Pont Neuf (à l'étage), 14 Quai du Louvre, 75001 Paris - Métro Pont Neuf ou Louvre.
 
Tarifs 2013/2014
 
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise
 
La carte de fidélité est valable de maintenant à juillet 2014 inclus.

All the posts