Qu'est-ce que le Café de l'Amour ?

Un espace de paroles
Un espace d'échanges
Pour redessiner la carte du Tendre
au coeur de Paris, Bruxelles, Rennes, Bordeaux...
...et si ce n'est déjà le cas, bientôt près de chez vous !


Le Café de l’amour a été créé lors de la Saint-Valentin 2004 par Bénédicte Ann. Il s’agit d’un événement en soirée qui se déroule chaque semaine à Paris, chaque mois dans les autres villes et réunit de 100 à 200 personnes de tous âges.


Dans l’esprit des cafés philo, entre le salon littéraire et l’atelier de développement personnel, ce lieu de réflexion et de partage aborde des thèmes en lien avec l'amour et le sentiment amoureux.
Un auteur est invité à présenter sa grille de lecture personnelle de la relation amoureuse. Cet exposé nourrit les débats et les échanges, favorisant ainsi des interactions entre les participants.
La conférence est ponctuée d’ateliers interactifs et se termine par un moment convivial autour d’une collation et d’un verre.


Bénédicte Ann est love coach. Formée en psychologie et responsable d’une agence matrimoniale et de rencontre pendant une quinzaine d’années, elle cherche à transmettre au plus grand nombre les clés pour rencontrer l’amour et construire des relations durables.
Elle propose par ailleurs des consultations individuelles en vue d’établir un diagnostic et d’orienter  ses clients vers les stages et praticiens qui seront les plus efficaces pour eux.
 

Les détails, le tarif, le lieu, l'horaire, sont précisés dans les articles du blog dédiés à chaque évènement.

Pour plus d'informations sur le café et les sujets à venir, contactez Bénédicte ANN de préférence par mail à lecafedelamour@gmail.com ou au 0612782630

>>Choisissez le Café près de chez vous, et
Rencontrez l'Amour à Paris, Bruxelles etc.

 




Bénédicte Ann parle du bonheur avec Happy Lab.


Rappel de la charte du Café de l'Amour

Chacun peut s’exprimer librement.

Ce qui se dit au sein du café reste confidentiel et chaque participant s’engage à respecter cette confidentialité vis-à-vis de l’extérieur.

Toute personne dont le comportement ou les propos tenus viendraient à l’encontre de la charte de déontologie pourrait se voir refuser l’accès au café de l’amour.

Il s’agit d’un lieu de paroles, de respect et de courtoisie, en aucun cas d’un lieu dédié au sexe.

Il n’est pas besoin d’adhérer à une quelconque religion, d’avoir fait des études ou d’appartenir à une prétendue élite pour parler d’amour et de sentiments.

Tout ce qui ne concerne pas la relation à soi ou la relation à l’autre (amour de soi, amour de l’autre) est hors sujet.

Lorsqu’un individu s’exprime, les autres l’écoutent sans jugement et avec «reconnaissance».

Vous êtes invité à nous parler d’amour, quelle que soit votre situation personnelle.