Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lundi 1/10/2018 avec le Docteur Halim Youcef-Dumez

Pour les cafés coaching de Bénédicte Ann, à Paris le 3/10 ou en province, cliquer

ou voir le post ci-dessous

Pour la Belgique, cliquer là

Pour les autres villes, cliquer là


Lundi 1 octobre au café du Pont Neuf
Accueil 19.15, début 20.00
Plus d’infos ici


L’AMI INTÉRIEUR
Libérer le meilleur de soi

Qui est notre Ami intérieur ?
 

Selon le Docteur Halim Youcef-Dumez*, l'Ami intérieur est un Sourire à soi-même, à l'autre et à l'existence ; une invitation à une évolution individuelle et collective, positive et saine. Il s’agit d’une perception de notre sens naturel individuel et collectif de la bonté, du bien commun, de la santé et de l’harmonie qui, il le croit, appelle en chacun.

À travers ses expériences de médecin, de thérapeute et d'animateur de groupe de développement personnel, Halim Youcef-Dumez* partage la quête intense qui l'a mené à une ressource intérieure naturelle d'amour, un lien précieux à soi, aux autres, à son environnement, à l'Humanité. C'est ce qu'il a nommé l'« Ami intérieur ». Par de multiples outils cognitifs, énergétiques, corporels, il invite à un cheminement initiatique par étapes pour se libérer de ce qui entrave cet Ami intérieur et se réaliser.

Révéler le meilleur de soi, c'est aussi le rencontrer, s'y rallier et se pacifier.

Lundi, au café de l’amour, laissez vous appeler par L’Ami… Halim Youcef-Dumez* nous proposera quelques clés pour libérer notre Ami intérieur. Il nous sensibilisera au fait de dépasser l’enfermement virtuel des croyances qui protègent de la récidive de blessures précoces de vie, les blessures sources, vécues par tous à des degrés divers, comme l’abandon, l’injustice, l’impuissance... ​Ces croyances initialement protectrices, faute de remaniement, notamment par des passages initiatiques à l’adolescence, peuvent créer des geôliers intérieurs, souvent inconscients, et des comportements compensateurs malpropres au vivre ensemble motivés par un besoin de reconnaissance et entretenus par des substituts divers au bonheur. Tout cela participe à se distancer de cet Ami intérieur et d’une évolution positive et saine.                    
Retrouver une puissance intérieure saine et respectueuse, animée par notre bonté et se laisser libérer et guérir, individuellement et collectivement, par le meilleur de nous-mêmes est l’aventure proposée par Halim Youcef-Dumez*.

*Halim Youcef-Dumez est docteur en médecine générale, ostéopathe, psychopraticien. Il pratique certains arts martiaux internes, des danse libre, et propose à tous, particuliers, professionnels de santé, une approche cognitive, énergétique et corporelle d’évolution personnelle issue de son expérience d’homme et d’accompagnant. Son premier livre L’ami intérieur, Libérer le meilleur de soi, est sorti en juin chez Flammarion. Son site : ami-intérieur.com


Tarifs 2018/2019


Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise

Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise        

Lieu : Café du Pont Neuf
14 Quai du Louvre 75001 Paris, à l'étage
Métro : Pont neuf, Louvre ou Chatelet

Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com

Qu'est-ce que un Café de l'Amour ou un Café coaching ?

Un Café de l'AMOUR, à l'origine, c'est...
 
Un espace de paroles
Un espace d'échanges
Pour redessiner la carte du Tendre
au coeur de Paris, Bruxelles, Rennes, Bordeaux...
...et si ce n'est déjà le cas, bientôt près de chez vous !


Le Café de l’amour a été créé lors de la Saint-Valentin 2004 par Bénédicte Ann. Il s’agit d’un événement en soirée qui se déroule chaque semaine à Paris, chaque mois dans les autres villes et réunit de 100 à 200 personnes de tous âges, autour d'un intervenant, généralement autour d'un livre. Aujourd'hui, il existe à Bruxelles deux fois par an (à l'automne et au printemps) et une à deux fois par mois à Paris.


Dans l’esprit des cafés philo, entre le salon littéraire et l’atelier de développement personnel, ce lieu de réflexion et de partage aborde des thèmes en lien avec l'amour et le sentiment amoureux.
Un auteur est invité à présenter sa grille de lecture personnelle de la relation amoureuse. Cet exposé nourrit les débats et les échanges, favorisant ainsi des interactions entre les participants.
La conférence est ponctuée d’ateliers interactifs et se termine par un moment convivial autour d’une collation et d’un verre.


Bénédicte Ann est love coach. Elle a été d’une agence matrimoniale et de rencontre pendant une quinzaine d’années, elle cherche à transmettre au plus grand nombre les clés pour rencontrer l’amour et construire des relations durables.
Elle propose par ailleurs des consultations individuelles en vue d’établir un diagnostic et d’orienter  ses clients vers les stages et praticiens qui seront les plus efficaces pour eux.
 

Les détails, le tarif, le lieu, l'horaire, sont précisés dans les articles du blog dédiés à chaque évènement.

Pour plus d'informations sur le café et les sujets à venir, contactez Bénédicte ANN de préférence par mail à reservationcafes@gmail.com ou au 0612782630

 

Les Café Coaching :
Pour une vie plus belle et plus joyeuse!

A quoi ça sert?

Le but de ces cafés est d’apporter un soutien plein d'énergie pour choisir de dépasser ses conditionnements et se préparer une vie plus joyeuse et plus belle…Dans l’esprit du dernier ouvrage de l’auteur, ils ont pour objectif de régler les problèmes rencontrés par les participants dans tous les domaines de leur vie.

En effet, nous sommes nombreux à rater en beauté précisément ce que nous désirons le plus. Bonne nouvelle : cela s’appelle de l’auto-sabotage et cela se soigne. L’objectif : arrêter de nous sacrifier et vivre à la place que nous méritons ! Chacun peut créer lui-même son enfer (en se sabotant par loyauté, en recherchant désespérément de la reconnaissance) ou son paradis (en décidant de croire qu’on peut avoir une vie enrichissante quoi qu’il arrive).

Déroulement d'un café de la vie:

Typiquement, la soirée commence par une courte conférence pour exposer la méthode de Bénédicte Ann. Quelques partages entre les participants sont proposés pour détendre l’atmosphère et créer du lien. Après un rapide échange de questions/réponses, et quelques exercices de psychologie positive pour se programmer à une vie "plus légère et plus joyeuse", Bénédicte Ann réalise un mini coaching d’une personne volontaire de l’assistance, en permettant à l’ensemble de la salle de réagir. Les participants se nourrissent alors du travail réalisé, dans la mesure ou l’on apprend autant des autres que de soi.


Bénédicte Ann,  coach de vie et thérapeute est l’auteur de plusieurs guides pratiques de développement personnel sur la vie amoureuse. Son  livre « Arrêtez de vous saboter, vous êtes exceptionnel » va plus loin en s’intéressant à tous les aspects de la vie.  Ex-auto-saboteuse, elle a expérimenté la méthode qu’elle préconise sur sa clientèle avec des résultats très probants. Son programme : comprendre ce qui bloque,  découvrir pourquoi et agir pour que ça change.


Pour plus d'informations sur le café et les sujets à venir, contactez Bénédicte ANN de préférence par mail à reservationcafes@gmail.com ou au 0612782630

>>Choisissez le Café près de chez vous, et
Rencontrez l'Amour ou de vie à Paris, Bruxelles etc.

 

 
 
 
Bénédicte Ann parle du bonheur avec Happy Lab.


Rappel de la charte du Café de l'Amour

Chacun peut s’exprimer librement.

Ce qui se dit au sein du café reste confidentiel et chaque participant s’engage à respecter cette confidentialité vis-à-vis de l’extérieur.

Toute personne dont le comportement ou les propos tenus viendraient à l’encontre de la charte de déontologie pourrait se voir refuser l’accès au café de l’amour.

Il s’agit d’un lieu de paroles, de respect et de courtoisie, en aucun cas d’un lieu dédié au sexe.

Il n’est pas besoin d’adhérer à une quelconque religion, d’avoir fait des études ou d’appartenir à une prétendue élite pour parler d’amour et de sentiments.

Tout ce qui ne concerne pas la relation à soi ou la relation à l’autre (amour de soi, amour de l’autre) est hors sujet.

Lorsqu’un individu s’exprime, les autres l’écoutent sans jugement et avec «reconnaissance».

Vous êtes invité à nous parler d’amour, quelle que soit votre situation personnelle.