Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cafés animés par Bénédicte Ann, le prochain à Paris le 25/09, puis La Baule, Toulouse, Vannes,Strasbourg,........ ...

 

 

Prochain café coaching coaching à Paris le 25/09/2019,sur le thème : Choisir et se choisir (au travail, amour, en famille)


À la Librairie l'arbre à lettres,

 

62 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris Métro : Bastille ou Reuilly Diderot

 

Accueil 19.00, début 19.30

 


Participation aux frais de salle 5 euros (boisson comprise)

 

Exclusivement sur réservation

 

 

 

plus d'infos par retour de mail (reservationcafes@gmail.com)



LES CAFÉS ANIMÉS PAR BÉNÉDICTE ANN

Toutes les problématiques, tous les blocages sont abordés, mais plus particulièrement celles et ceux de l'amour

Une fois tous les deux/trois mois à Paris, à chaque passage dans les villes

Lors de ces soirées sont abordées toutes les questions que vous vous posez sur vos relations, leur inexistence, leur courte vie ou leur actualité... Les questions que vous vous posez aussi quant à vos sabotages, vos blocages, les pesanteurs de votre vie; toutes les réponses pour avancer sont apportées ...

Des volontaires confient leur parcours de vie. Bénédicte Ann les analyse et les éclaire à l’aune d’une grille de lecture éclectique dans l’objectif de dénouer des situations bloquées ou répétitives. Des pistes pour accélérer leur résolution sont proposées. Les cafés diagnostics amoureux ont lieu une fois par mois à Paris et dans d’autres villes francophones (Bruxelles, Genève, Montréal, etc.)

C’est l’occasion pour chacun de réfléchir sur ses propres problématiques et de voir Bénédicte Ann dans sa pratique de « Life/Love coach ».  Une approche, décapante, efficace, rapide.
 
Autour du livre "Arrêtez de vous saboter, vous êtes exceptionnel !" Eyrolles 2015 et "C'est décidé, j'arrête d'être célib" Albin Michel 2017

 

Toutes les réservations, se font sur : reservationcafes@gmail.com

 

Pour les dates en préparation sur les autres villes : Lyon (avril), Strasbourg (Mai), Bordeaux (juin), Toulouse, Vannes (septembre), regardez dans à venir en région ou demandez les détails à reservationcafes@gmail.com.

 

L'approche

 

Conférence SOMMET DE LA CONSCIENCE 2018 (les conditionnements qui nous bloquent dans notre vie, en famille, au travail, en amour...

 

 

Conférence pour le site mes bonnes copines en 2015 : Trouver sa place en amour, au travail, en famille.

 



Intervieuw de Shadya (Québec) sur les ex et se préparer à la rencontre


https://youtu.be/Li6JqQPY0Rg


Intervieuw de Somaya qui m'interroge sur la communauté maghrébine et la relation à l'amour



https://youtu.be/lTdUhBw-o3o

 

Dans la même veine : Comprendre l'infidélité de l'homme antillais (extraits)

 

https://www.youtube.com/watch?v=f5iqgNLOMdM

 

"C'est décidé, j'arrête d'être célib!", avec Bénédicte Ann | Par Alex Wagner de Morning kiss (2017)

 

 

Bénédicte Ann, auteur, animatrice et expert en relations amoureuses | INTERVIEW SEDUCTION par Alex Wagner de Morning Kiss, novembre 2015

 

 

Avec Lea Salamé (2012)

 

 

Conf Princesse et Cosette, Gavroche et Superman

 

 

Sommet du bien-être

 

 

Interview par les Bridgets

 

 

 

 

Célibataire, Français, d'origine magrhébine

 

 

 

 

Quand le couple commence à se déliter...

 

Pour voir la vidéo, cliquer sur ma chaine youtube : ici

 

Sujet des cafés de l'amour à venir (Paris)

Lundi 8 avril au Forum 104

104 rue de Vaugirard, 75006 Paris, salle Glycine
Accueil 19.15, début 20.00

 

Bonjour à toutes et à tous !
Comme vous le savez, les cafés de l’amour ont depuis 15 ans contribué à rendre accessibles, à travers des ateliers/cafés, les tendances et mouvements issus du développement personnel en France et à l'étranger. Aujourd’hui, toutes les conférences sont offertes sur internet, youtube ou par le biais de sommets ! Et c’est très bien ! Pour autant, ce qui nous permet d’avancer, au-delà de nos compréhensions intellectuelles et autres insights, c’est l'expérienciel et le fait de sortir de sa zone de confort. C’est pourquoi les soirées organisées par les cafés sont désormais axées sur ces points clés, que je recommande lors des séances individuelles et dont je ferai l’apologie encore et encore : expérimenter, sortir de sa zone de confort, aller vers les autres, l’autre en tentant une autre posture autre que le calcul, le contrôle ou l’auto-protection à outrance.

C’est pourquoi, en invitant Sujay le 8/04, je sors aussi de ma zone de confort et vous suggère de m'y rejoindre ! On travaille à 2 et recherche la guérison, exceptionnel !


TANTRA ET PULSATION

Ouvrir son coeur et ses chakras


 
Issu de la tradition tibétaine, le tibétan pulsing est une thérapie corporelle et méditative d'ouverture du coeur et des centres d'énergie que l'on appelle les chackras. Une transformation s'opère par la connexion à la pulsation dans le corps qui relie la conscience au coeur et ainsi crée un espace de relaxation très profonde et de confiance. La technique du Tibetan Pulsing prend racine dans les anciennes sagesses tibétaines et chinoises et bien qu’il ait été initié dans les monastères tibétains il ne s’agit pas d’une pratique religieuse mais simplement une méthode très pratique et joyeuse pour tout un chacun.

Le Tibetan Pulsing se sert de la puissance de l’amour pour prendre soin de nous et contribuer à accroître notre conscience, il enrichit notre vie en contribuant à notre santé, à notre joie et à vivre plus en harmonie en rééquilibrant notre flot d’énergie vitale par le biais d’exercices interactifs et méditatifs, il peut être pratiqué en sessions individuelles ou en groupe où l’on apprend tout en pratiquant. La base de ce travail repose sur la réalisation intuitive des tibétains, que tous les corps d’êtres vivants ont une structure organique et que les flots d’énergie spécifiques dans ces organes dirigent non seulement leur activité physique, mais sont également connectés aux émotions et aux processus des pensées. Du fait du fonctionnement du système nerveux par courant bioélectrique, la présence de «charges» dans le circuit énergétique d’un organe influence son activité et créé des effets caractéristiques au niveau mental, émotionnel et physique.
Le travail tantrique avec la pulsation

Lundi 8/04, lors d’un atelier/café de l’amour, Sujay* nous invitera à focaliser notre attentionsur le pouls et à sentir le cœur battre en nous. Cette écoute consciente est la clé. Tous les éléments essentiels de l'être, le silence, l'impulsion et la tendresse résultent de la pulsation du cœur. Ainsi, àchaque instant où nous concentrerons notre attention sur le mouvement du cœur, cela transformera notre expérience. S’allumera alors en nous un feu frais, quinauds transformera et transforme fondamentalement notre vie qui deviendra aussi satisfaisante que possible. Sujay montrera comment, à partir d’une accupressure légère qui suit des circuits d’énergie organiques et de sons, le Tibetan Pulsing  permet au système nerveux de relâcher des blocages physiques, émotionnels ou mentaux négatifs. En touchant de façon spécifique les « charges » du système nerveux par l’intermédiaire du corps, un échange d’énergie sera créé. En se concentrant sur la puissance de la douceur de la pulsation du cœur,  le flot d’énergie dans les corps et les organes s’accroîtront, les tensions se relâcheront. En pratique le corps se détendra, l’esprit se calmera et les émotions tenderont à l’équanimité.

Chaque cœur souhaite se reconnecter à la source de sa divinité naturelle, être totalement soi-même et en lien avec les autres, ce travail contribue à cette ré-Union.

Thérapeute, formé au Tibétan Pulsing en Inde, le parcours de *Sujay l’a amené à se former dans différentes approches de psychothérapietelles que l’analyse de la dynamique de groupe et la PNL, la respiration et la méditation.Depuis 17 ans, Sujay explore et transmet la voie du Tibetan Pulsing avec des groupes et en processus individuel. Il réalise ainsi son désir d’aider chacun à soigner ses blessures de vie, à s’accomplir, dans la joie de se comprendre et de comprendre le monde.


Tarif 2019 pour les cafés de l'amour des 8/04, 20/05 et 24/06
­Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
­Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation  comprise­    
­Lieu Forum 104, 104 rue de Vaugirard, 75006 Paris


­Métro : Saint Placide, Montparnasse.
­Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com
 

ATTENTION LES CAFÉS D'AVRIL MAI ET JUIN AURONT LIEU AU FORUM 104

 


­

Lundi 21/11/2018 avec le Docteur Halim Youcef-Dumez

En Belgique mercredi 21/05 à 19.30, accueil 18.45



Tarifs 2018/2019


Entrée, tarif normal : 12 euros à l'unité, consommation non comprise

Entrée tarif réduit pour les étudiants de moins de trente ans, chomeurs (sur justificatifs) : 10 euros, consommation non comprise        

Lieu : La Fattoria, Boulevard du Souverain 1170, Watermael-Boistfort

Contact et réservation : reservationcafes@gmail.com

Lundi 2/10/2017 avec Meena Goll

Lundi 2/10 à 20h00, accueil 19h00, début 20h00, fin autour de 22h00, au Café du Pont Neuf (voir détails plus bas)

RETOUR À LA SOURCE DE L'AMOUR
Relations conscientes, relations vivantes


Comment passer de la relation de besoin à la communion sans attentes ? Vous émerveillez vous chaque matin de vous avoir VOUS, dans votre vie ?
Si nous ne sommes pas heureux de vivre en notre compagnie, 24h sur 24, qui le sera ? Pouvons nous vraiment aimer et être aimé si nous ne nous aimons pas nous même ? Et si nous développions une infinie tendresse pour l’Être courageux que nous sommes qui est venu explorer et apprendre la vie ? Comment sortir du manque, de la dépendance, de la fusion, de la mésestime de soi, du rejet, du sentiment d’abandon et de séparation pour accéder à la liberté d’Aimer SANS ATTENTES ?

Se libérer des relations toxiques et célébrer la communion avec TOUT ce qui est. Croire que nous ne serons jamais aimé ou que nous devons absolument trouver l’amour, l’âme sœur, pour être heureux, est la manifestation que nous avons été abusé. L’amour est l’expression de la vie. Il n’a pas besoin « d objet » extérieur pour se manifester. Le non amour est l’expression de la lumière qui s’est éteinte en nous ? à NOTRE INSU.

Est-ce que ça nous appartient ? et si nous avions adopté les frustrations de nos proches ou de l’inconscient collectif ? Découvrir notre véritable Être, notre magnificence, notre lumière, permet de se libérer de la mendicité affective et de la prison dorée que nous avons créé malgré nous.

Découvrir notre véritable Être, notre magnificence, notre lumière, permet de se libérer de la mendicité affective et de la prison dorée que nous avons créé malgré nous.

A travers son propre vécu (34 années de mariage en 2 unions), en tant que psychothérapeute en gestalt et analyse jungienne, et facilitatrice de libération des mémoires cellulaires, Meena a accompagné de nombreux couples et personnes seules vers l’union avec elles -mêmes.

Lundi, au café de l'amour, Meena nous proposera d'aller au-delà des relations de besoin, de dépendance, de toxicité. Elle partagera avec nous les clés de l’intimité et du chemin de la relation vers la communion.

Et si c’était le moment d’inonder le monde de notre joie d’Être et d’aimer en toute liberté ?

Site Meena : www.meena-compagnon.com

chaine youtube meena compagnon : https://www.youtube.com/channel/UC46ZNdGRGB63G1VOhNLLOhQ

Tarifs 2017/2018
Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

Lieu : Café du Pont Neuf, à l'étage
14 Quai du Louvre 75001 Paris
Métro : métro Pont Neuf ou Louvre

 

Lundi 23 mai, confiance en soi avec Valérie Richard


Merci de réserver pour faciliter l'organisation de la soirée, nombre de place limité, à
reservationcafes@gmail.com

L'ESTIME DE SOI EST LA CLÉ DE TOUT CHANGEMENT

Sans elle, rien n'est possible !

photo-1.jpg


Avez-vous peur de ne pas être intéressant, de ne pas pouvoir y arriver ?  Que les autres sont mieux que vous  ? Avez-vous l'impression que vous ne vous exprime pas assez bien ?

C'est comme si une petite voix intérieure vous jugeait négativement chaque fois que vous cherchez à avancer dans vote vie. Elle proviendrait de l’habitude que vous avez de ne pas vous aimer, de ne pas vous mettre en avant, de vous dévaloriser…

Selon Valérie Richard*, l’opinion que nous avons de nous-mêmes influence tous les domaines de nos vies. La bonne nouvelle, c’est que retrouver et garder l’estime de soi ça s’apprend et Valerie Richard va nous l’enseigner.


Lundi, au coeur d'un atelier/café de l'amour, Valérie Richard nous proposera des clés pour retrouver une bonne estime de soi, nécessaire à une vie épanouie. Elle montrera que l'estime de soi est composé de l'amour de soi, de l'image de soi et de la confiance en soi. À travers des mises en situation, elle proposera des clés pour passer à l'action et expérimenter le changement, à travers des outils de transformation personnelle, par exemple, prendre conscience de notre valeur jour après jour, puis installer durablement une véritable estime de nous-même.

1540-1.jpg
*Valérie Richard est formatrice en développement personnel dans les entreprises, coach et consultante en Loi d’Attraction. Elle anime également de nombreux ateliers et stages de Biodanza sur Paris, dans toute la France et à la Réunion. Son dernier livre 30 jours pour augmenter l'estime de soi vient de sortir au Courrier du livre.


Tarifs /2016

Entrée, tarif normal : 17 euros à l'unité, consommation comprise

Entrée tarif réduit pour les titulaires de la carte de la carte de fidélité, étudiant, RSA (sur justificatifs) : 13 euros, consommation comprise

 
Lieu : Café du Pont Neuf, à l'étage

14 Quai du Louvre, 75001 Paris

Métro métro Pont Neuf ou Louvre

Programme des semaines à venir à Paris

Lundi 27 avril à 20h00 au Café du Pont Neuf

Plus d'infos à benedicte.montpellier@gmail.com

Accueil 19h30
-------------------------
INITIATION AU TANTRA
Regarder l'autre et se reconnaître en lui



Selon Andréas Mamet*, le monde du Tantra peut être comparé à une très grande demeure contenant de nombreuses pièces. La plupart n’ont presque rien à voir avec la sexualité. En effet, souvent, on associe le terme « Tantra » à la sexualité, mais en réalité, cela va bien au-delà.
 
Le Tantra est la rencontre du yogi et de la yogini, qui ressentent en l’autre la même passion : s’éveiller en conscience, retourner dans la présence océanique du Divin. Mais plutôt que de suivre un chemin archaïque et répressif, ils se regardent avec amour et compassion et décident de mêler prière, méditation et amour en un seul et unique véhicule puissant capable de les unir l’un à l’autre et au Divin, à une vitesse qui dépasse l’entendement. Ils s’accueillent l’un l’autre et accueillent la vie en un OUI universel. Dans cet instant de passion, ils disparaissent l’un dans l’autre. Ils disparaissent dans l’extase torride du retour dans le ciel infini de notre demeure divine.

Lundi, au cour d'un atelier/café de l'amour, Andréas Mame*t adaptera son enseignement à l'assemblée. Il nous donnera des clés pour être très présents à la personne qui se présentera à nous et à témoigner l’amour et la sagesse les plus profonds qui résident au cœur même de notre existence. Il nous invitera à aspirer à la fusion avec la Source de l’existence, tout en accueillant la vie à bras ouverts. Et tandis que nous vivrons et célébrerons ce lâcher-prise en notre être, comme par miracle, nous nous apercevons que nombre des limitations que nous avons créées disparaissent dans la magie de cette acceptation de soi.
*Andreas Mamet a com­mencé sa quête spir­ituelle en 1973. Il a été ini­tiale­ment formé au Hatha Yoga, ainsi qu’aux médi­ta­tions Mantra and Kriya par un yogi du nom de Mahin­dra. En 1975, il a passé six mois en Inde, dans l’Himalaya, et a vécu sa toute pre­mière expéri­ence de Sâmadhi. Il y a suivi un appren­tis­sage plus poussé auprès de yogis vivant dans des grottes et dans des ashrams au bord du Gange et à la fron­tière tibé­taine. En 1976, il est retourné en Inde et y a passé les cinq années suiv­antes à appro­fondir sa pra­tique auprès d’Osho, médi­tant entre 5 et 12 heures par jour pen­dant ces cinq années.

En 1981, il a par­couru le Japon, les États-Unis et l’Allemagne pour com­mencer à ani­mer des stages de Shakti dont le but était de partager avec les par­tic­i­pants ce qu’il appelle « l’ouverture de l’espace intérieur ». Il a vécu à Mont Shasta, en Cal­i­fornie, pen­dant 18 ans. Actuelle­ment, il anime des stages de médi­ta­tion et donne des séances indi­vidu­elles en France, aux États-Unis et au Chili notamment.

Il con­tinue d’enseigner les tech­niques de médi­ta­tion les plus effi­caces qu’il ait pra­tiqué (mantras, Ho’oponopono, Kriya, médi­ta­tions d’Oshoen mou­ve­ment, Chi Gong…), mais met surtout l’accent sur la puis­sance des mantras. Habi­tant à Paris, il y enseigne chaque semaine. Il anime en par­ti­c­ulier des cer­cles de réc­i­ta­tion de mantras au cours desquels les pra­ti­quants sont placés au cen­tre du cer­cle et peu­vent ainsi vivre toute la puis­sance de trans­for­ma­tion des mantras.

Il est l’auteur de Graines d’éveil pour occi­den­taux désori­en­tés (mars 2012, édi­tions Véga).

Son site : http://www.andreasmamet.com/